MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai repris pratiquement les kilos perdus !

I
70 ans Paris 22
Bonjour a tout le monde

J'enrage un peu même beaucoup intérieurement car j'ai pratiquement repris mes kilos, et avec en prime mes douleurs lombaires trés douloureuses !

C'est pénible j'ai même  
arrêté la piscine depuis plusieurs mois il faut dire aussi qu'avec l'hiver rigoureux qu'il y a eu cela n'a rien arranger, je ne travail pas donc je ne marche pas tous les jours, j'ai un vélo d'appart et un steep et bien même ça je ne suis pas fichue de m'y remettre je dit toujours demain je vais le faire... pensez vous ! et comme j'ai trés mal dans le dos depuis quelques temps je prend des calmants mais quand même je déprime et je me décourage sauf pour aller faire mes courses quand je doit les faires sinon aller faire un tour marcher même si j'ai mal je n'en ai pas vraiment le courage !!!

Il faut que je me reprenne en main car rien ne va plus !
Je compte bien retourner à la piscine ces jours ci...
Sa va me faire du bien car dans l'eau on est bien !

Je suis de Paris si quelqu'un veut être partante pour aller à la piscine ensemble ce sera la bienvenue !

Bien amicalement a toute
41 ans Bruxelles 7458
Bonjour,

J'ai moi-même souffert d'effroyables douleurs lombaires et je m'en suis débarrassé en musclant ma sangle abdominale. Il existe des exercices de respiration extrêmement doux qui permettent d'obtenir un résultat sans suer une seule goutte. Voir un kiné serait une bonne idée pour savoir comment les faire correctement (et je ne sais pas trop comment les expliquer à l'écrit, il faut l'avouer). Comme je n'avais pas la détermination pour le faire 10 minutes par jour, j'ai opté pour la salle de sport 3 fois par semaines et ça suffit amplement pour faire disparaître entièrement les douleurs. En ce qui me concerne, il a bien fallu 2 mois mais c'est quand même relativement rapide quand je repense à l'inefficacité des anti-douleurs. Je suis "obèse morbide" (au cas où tu penserais que ça ne peut pas s'appliquer à partir d'un certain poids). On s'en sort, promis!

Tant que tu souffres, évite impérativement la brasse lorsque tu vas à la piscine. La position creuse le dos et aggrave les douleurs. Le dos crawlé est très bénéfique par contre.

Par contre, as-tu déjà consulté pour t'assurer que ta douleur ne résultait pas d'un autre souci que ton poids?
I
70 ans Paris 22
Bonjour Oxymore

Merci de m'avoir donné tes conseils, tu as raison il faut que je remuscle et tu me donne d'autant plus d'espoir car comme tu le dit ce n'est pas le poid qui va empêcher de soulager en faisant ce que tu as fait en remusclant les douleurs, du coup ce sont estompés!

En ce qui concerne le kyné j'ai eu des séances de massages assez régulièrement mais là encore il faudrait que je retourne voir mon rhumato et que je m'en fasse préscrire !

Je suis d'accord avec toi pour la nage choisir le crowl pour le dos c'est mieux disont que je le fait pas trés bien mais je m'y emploi mais quelques fois je fait la brasse mais pour éviter de faire les mouvements de la grenouille ce qui creuse terriblement le dos je fait des battements avec les pieds en les laissant droit par rapport au corps et c'est mieux !

Tu as été d'un bon conseil je te remercie, c'est bien si tu ne souffre plus et si tu as remuscler !

Je te souhaite une bonne journée et a bientôt au plaisir de te lire ! A bientôt !

Bien Amicalement
Donner....c'est donner

Reprendre....c'est voler ! :roll:
alain11 a écrit:
Donner....c'est donner

Reprendre....c'est voler ! :roll:

tu as prévu de faire quoi de ton aprés midi, Alain, à part balancer des petites remarques à la con sur les posts?
Je dois répondre à dix messages pour pouvoir envoyer un mp à qqu'un...mon seul but ici. mon droit ? non ?

Mais saches qu'un forum est ouvert à tous, avec l'humour de chacun même pour des remarques telle que la tienne, qui ne vole vraiment pas plus haut que mes 10 messages....loin de là...

Il faut toujours faire attention Zorro peut rimer avec Zéro.

Accepter la différence chez les autres, bien difficile lol

Je te souhaite une très bonne journéee xxx (dsl je n'ai pas vu ton pseudo...et tiens pas à le voir ;) )
même pas eu besoin d'alerter, on l'a fait avant moi...
youpi :D

non, sinistre désoeuvré, ce n'est pas ton droit. :lol:
B I U