MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rapport non protégé et oubli de pilule

L
38 ans 6
Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir votre avis car je m'inquiète un peu.
En fait, j'ai eu un rapport non protégé vendredi soir. Or comme je suis partie chez mon copain assez  
vite, j'ai oublié de prendre ma pilule. Nous avons fais l'amour sans préservatif. Le lendemain, je suis allée à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain.
Et j'ai continué ma pilule (il me restait 5 jours de pilule). Faut-il que j'enchaine deux plaquettes ? (en sachant que ma pilule est une mini dosée)

Merci pour vos réponses
35 ans Dans le sud ;) 5608
Pourquoi enchainer 2 plaquettes ? Non tu continues ta pilule jusqu'à la fin du mois et durant tout ce temps préservatif obligatoire . Et tu fais un test pipi dans 15 jours
L
38 ans 6
Je suis d'autant plus inquiete que j'ai terminé ma plaquette mercredi dernier (ca fera une semaine demain) et toujours pas de règles...:s
lolitaaaa a écrit:
Je suis d'autant plus inquiete que j'ai terminé ma plaquette mercredi dernier (ca fera une semaine demain) et toujours pas de règles...:s[/quote

Les règles qu'on a avec la pilule n'ont rien a voir avec le fait que tu sois enceinte ou pas , ce sont des règles " artificielles " dûes à la chute d'hormone provoquée par l’arrêt de la pilule , tu peux les avoir et être enceinte quand même

Fais un test
52 ans 35 10308
lolitaaaa a écrit:
Je suis d'autant plus inquiete que j'ai terminé ma plaquette mercredi dernier (ca fera une semaine demain) et toujours pas de règles...:s

La pilule du lendemain, ça peut chambouler un peu les cycles.
Donc comme dit MademoiselleK, continue ta pilule normalement, et la semaine prochaine tu fais un test pour savoir.
L
38 ans 6
merci pour cette réponse rapide. Du coup, ma plaquette est déjà terminée. Je la recommence jeudi...:s
Pour le test, y a un délai à respecter ?
Tu crois qu'il y a un risque ?
52 ans 35 10308
MademoiselleK te suggérait 15 jours, je pense que c'est parce que c'est le délai minimum pour qu'on puisse détecter quelque chose.
J'ai l'impression que tu as fait ce qu'il fallait, tu as pris toutes les précautions possibles après ton oubli. Je pense que le risque est limité mais fait quand même le test, c'est ce qui te donnera la réponse la plus fiable, on ne réagit pas toutes pareil. Bon courage mais essaye de ne pas trop stresser.
L
38 ans 6
Disons que ca me stresse car le "papa" n'est pas prêt à assumer ce genre de responsabilité...c'est plus ca qui m'angoisse. En tout cas merci pour tout
Oui en effet il vaut mieux attendre 15 jours avant de détecter quelque chose de fiable , je ne pense pas non plus qu'il y ait un grand risque vu que tu as pris tes précautions en prenant la pilule du lendemain mais seul un test pourra te le garantir à 100%

Mais en effet ne stresse pas trop , ça ne fait que rendre encore plus aléatoire les cycles , courage !
B I U