MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA- Tribulation d'une TEC

S
47 ans Paris 93
Bonjour!

Suite à une FIV IMSI ( OATS sévère, Moi : RAS) qui nous a donnée une jolie ptite fille...nous voilà repartis pour tenter de donner un ptit frère ou une  
petite soeur ou les deux qui sait :) ...Mais voilà cela aurai été trop "simple"... au-delà des examens considérablement moins "abrasifs" et intrusifs que la fiv...il m'a été découvert un champignon candidat albican... donc traitement : Posologie : Ovule Monazole ( 2) plus antibio.. Mais voilà après l'avoir mis jeudi soir vendredi saignement j'ai pensé qu'il s'agissait de mes reds j'ai donc contacté le secrétariat de la PMA pour lui indiquer qu'il s'agissait de mon premier jour de règle=>elle m'a donc indiquée la suite des évènements ...mais Monsieur a émit des réserve et cela continu encore il suppose que c'est l'ovule qui à provoqué les saignements ... J'ai donc contacté gynéco joignable pour les urgences ( système de secrétariat..pas eu en direct) ses indications : je ne commence pas le traitement qui m'a été préalablement indiqué par l'assistante du gyneco...

Ma question : Avez-vous déjà rencontré ou entendu parlé de ce genre de réaction associé au Monazol, à priori en furetant sur le net des cas similaires..mais pas d'autres info...en sachant que ce n'est pas indiqué dans le descriptif des symptômes indésirables...

Est ce que cela va à votre avis compromettre la suite des évènements?

Si parmi vous il y en a qui sont en passe de faire un TEC ou tout autre traitement n'hésitez pas....

Au plaisir de vous lire...!
Shasha
V
74 ans 5070
Je ne peux pas t'aider mais je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que vous repartez pour un TEC ;)
S
47 ans Paris 93
Coucou Nature!

Merci de tes encouragements! Ben vu les difficultés que nous avons rencontrées on remet ça plus vite ...9 mois plus tard histoire de se préparer à une autre fiv si les TEC ne fonctionnent pas...c'est que je ne vais pas en rajeunissant..Même si l'état d'esprit est complètement différents, je dirai plus "sereine"...
Et toi ça va ? ta DPA est prévue pour quand?
V
74 ans 5070
Ça va DPA pour le 5/08!
Il vous reste combien d'embryon au frais?
Nous on a encore 6 blasto au congelo, et on ne pense pas aller plus loin que les tec pour bebe2 je ne suis pas sur de vouloir et pouvoir subir de nouveau les fivs surtout une fois que la petite sera là car l'organisation va sûrement être très compliqué...
Je te trouve hyper courageuse ;)
S
47 ans Paris 93
Re...

Ça va DPA pour le 5/08!==>Une lionne c'est les meilleures!
Il vous reste combien d'embryon au frais? Il nous en reste 5 de 3 jours... Mais nous restons sur nos gardes car on nous a expliqués que le pourcentage de perte était d'environ de 10 à 15 %...et le taux de réussite est moins "fort" qu'en FIV...je vais essayer de faire mentir les pourcentage...
J'avais la même "approche" que toi c'est à dire on y me reprendra plus (FIV, examens, piquouse ...) mais c'est tellement bien d'être maman : plus de grâce matinée, le stress de la laisser à la nounou, se réveiller en pleine nuit pour savoir si elle va bien... Bref..j'en redemande car à coté de ça les sourires, les regards c'est de l'or en barre ;) et un puissant booster"..elle me pousse a aller plus loin...jvé arrêter sinon je vais rentrer dans le cliché de "la mama"....
C'est du taff pour le premier c'est clair..mais une fois que le pli est prit tu envisages la suite avec beaucoup de "sérénité"..

Tu sais où tu vas accoucher?
Tu as commencé les cours de préparations à l'accouchement?
tu es en congès dans peut de temps non?
V
74 ans 5070
Alors je vais accoucher dans la clinique de nogent sur marne je suis retournée avec ma gyneco de ville pour le suivi de grossesse.
Je suis en arrêt depuis le début au départ pour un problème de saignement et ensuite car trop de transport pour aller bosser.
Les cours de prepa doivent commencer en juin j'attend l'appel de la sage femme.

Tu retourne à la dhyus alors? Je ne sais pas si tu te souviens du médecin de contrôle des écho le matin? Il est malheureusement mort la semaine dernière et à été enterré mercredi dernier.
B I U

Discussions liées