quand je cherchais du taf l'an dernier, j'allais tous les matins avant 8 h sur le site de l'
ANPE... ma sélection était :
"tous les métiers"
"tous niveaux d'étude"
"sans expérience"
"Yvelines/Val d'Oise et Paris"
"CDD/CDI"...
je précise que j'ai un Bac + 4 (maitrise en archéo), ce qui est plus handicapant qu'autre chose, puisque ça ne peut servir que pour ... l'archéo :roll:
soit chaque jour environ 200 annonces à regarder...
je me forcais à répondre à au moins 3 annonces par jour (lettre de motiv +CV envoyés ou mail)... parfois je répondais à 5 ou 6...
pendant 5 mois (de
juillet à novembre 2004), j'ai fait ça... j'ai envoyé plus de 200 courriers et 80 mails, passé 40 coups de fil... j'ai reçu en retour 25 mails de refus, et 40 lettres de refus et 40 réponses négatives par tel...
et enfin 3 lettres où on me convoquait pour un entretien... :roll:
début septembre, on me convoque enfin... pour le premier entretien, j'étais parmi les 10 sélectionnés sur 120, pour faire de la transcriptions dans une école de jeunes aveugles... j'ai été retenue avec 4 autres, mais ai été recalée au deuxième entretien
fin septembre (y avati q'un poste à pourvoir)... :(
ensuite,
début octobre, j'ai eu un entretien pour bosser dans un foyer d'hébergement pour la ville de paris... on m'a dit on vous rappellera... :?
fin octobre, on me convoque aux pompes funèbres pour un poste de vendeuse... ça marche ! je commence deux jours après... pendant une semaine, je m'accroche... ça ne me plait pas, ce post de vendeuse... j'aime pas le côté mercantile "allégez votre conscience, j'allège votre portefeuille"... je commence à me dire que je suis bien dans la m***
et miracle : au bout d'une semaine, la mairie de paris me rappelle ! ma candidature est acceptée ! bye bye les fleurs artificielles... :lol: je commence
fin décembre...
et je bosse dans mon foyer depuis un an... excusez- moi, je raconte ma vie, mais je trouve mon parcours assez probant... trop de diplome, pas d'expérience, etc... la galère, quoi... :twisted:
enfin.. tout ça pour dire que chercher un emploi, c'est quand même une activité à plein temps... et qu'au vu du peu de réponses qu'on obtient, ben c'est vraiment pas facile de s'accrocher... :?