Oui, j'attends une réponse. Et je ne suis pas méprisante, ni agressive d'ailleurs, mais consternée, en fait, et assez triste parce que je trouve que de la part des chirurgiens, c'est lamentable de profiter de la faiblesse, comme tu dis, de personnes paumées avec leur surpoids. Ce n'est pas aux opérées que j'en veux, bien évidemment, c'est aux professionnels qui pensent à leur porte-monnaie avant de penser au serment qu'ils ont prêté.
Et si j'attends une réponse, c'est parce que je pense qu'il est important qu'il y ait ici, sur ce forum, un maximum de témoignages qui puissent expliquer aux futures candidates à l'opération pourquoi c'est important d'avoir un suivi sérieux avant et après, pourquoi c'est important de prendre son temps et de bien réfléchir. Comme tu dis, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais encore faut-il être informé, et visiblement à lire les différents témoignages sur ce forum, il y a de plus en plus de gens qui ne le sont pas. Je ne peux pas faire grand chose pour fijen, malheureusement (à part lui dire de recontacter l'équipe qui l'a opéré, et dont ça devrait être le boulot de s'assurer des suites de l'opération, parce qu'un patient qu'on opère ce n'est pas une baignoire qu'on débouche). Par contre, toujours naïvement, j'espère que ce genre de témoignages pourra servir à la prochaine fille qui viendra se demander si les opérations de chirurgie bariatrique c'est aussi simple que ce qu'on voit à la télé.
Et ça, c'est le but (enfin, en théorie) de cette rubrique sur le forum.
Et je souhaite bon courage à fijen, qui a j'espère encore le temps de s'assurer maintenant par elle-même du suivi dont elle a besoin pour qu'au moins elle tire le maximum de bénéfice de son opération. Puisque tu peux l'aider personnellement sur ce point, c'est très bien. Je pense que nos deux points de vue ont leur place sur ce forum.