MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

52 ans 35 10308
Je suis bien contente pour vous les filles que ça avance dans le bon sens! Je croise les doigts pour que ça continue.
S
89 ans 4951
poupoule a écrit:
saralou a écrit:
super si cela va mieux aussi poupoule.

Avec moins d'effets secondaires tu te sens mieux aussi pour le moral ?

oui! c'était quasi immédiat! l'impression de sortir un peu la tête du trou :D

:D :D :D
44 ans Bouches du rhone 1559
Il faut voir le verre à moitié plein histoire que le moral remonte (même si ce n'est pas tous les jours facile ...)

Oui les Immunosuppresseurs c'est violent et c'est en traitement de Crohn je sais ...

J'ai vu sur la notice que le traitement d'entocort on peut le suivre pendant 9 mois ...

Mon rdv chez le professeur en gastro-entérologie est le 15/05 on verra bien à ce moment la !

Aller on y croit !!!!!
Hello les filles,

Bon ... J'ai je pense trop cru au père noel ... Moral dans les chaussettes :(

J'ai arrêté le questran il y a quelques jours et ça allait mieux mais depuis hier ... Pliée en 2 de douleurs après avoir mangé puis course aux toilettes fortes diarrhées et crise de larmes ... Bref la joie ...
Je vais reprendre le questran 1 fois par jour au lieu de 2 et je vais aller la semaine qui arrive chez mon docteur histoire de ...
51 ans à la maison ! 10072
Tu as arrêté parce que c'était la fin du traitement ou parce que tu pensais pouvoir arrêter ?
trashrap a écrit:
Tu as arrêté parce que c'était la fin du traitement ou parce que tu pensais pouvoir arrêter ?

J'ai arrêté parce que j'avais beaucoup d'effets indésirable ...
51 ans à la maison ! 10072
C'est dur quand le remède parait pire que le mal. :cry:
trashrap a écrit:
C'est dur quand le remède parait pire que le mal. :cry:

Oui ...
49 ans Paris 9874
Nouveaux symptômes, bonheur... certaines parmi vous ont-elles des vomissements qui accompagnent la colopathie??

:shock: :cry: :?
poupoule a écrit:
Nouveaux symptômes, bonheur... certaines parmi vous ont-elles des vomissements qui accompagnent la colopathie??

:shock: :cry: :?

bonsoir Poupoule,

Je suis triste de lire que tu ne vas pas mieux toi non plus et en plus avec un nouveau mal pourrave ...
J'ai eu des nausées oui mais pas de vomissement et je pense dans mon cas que c'était la faim qui me donnait la nausée comme ça ...
49 ans Paris 9874
J'en vois toujours pas le bout... des jours avec et des jours sans? même pas! des jours sans et des jours "moins mal" :roll:

Beaucoup de douleurs, nausées, rester à proximité de ouatères H24... épuisée jusqu'à être tentée de reprendre des AD! mais quid de la cause et de la conséquence? je suis épuisée et déprimée à cause de la colopathie? ou est-ce la colopathie qui est causée par un état psy? je ne sais plus! j'ai l'impression que les deux s'alimentent mutuellement...

Plus de traitement, les corticoïdes trop d'effets secondaires et pas de nette amélioration, juste de l'immodium (tous les jours depuis avril 2012!!). Mon gastro me revoit en septembre mais ne sait plus quoi faire.

Peur de vacances gâchées, vacances dont j'ai absolument besoin vu mon état :cry:

Et toi paillettes, de bonnes nouvelles?
Poupoule !!!

Je suis super triste de lire ton état de santé actuel :( :(

De mon côté Entocort stoppé après sevrage depuis 15 jours c'est passé nickel pour moi aucun effet secondaire pas de prise de poids 4 mois de traitement.

Je continue le questran avant chaque repas.

Je commence à accepter que c'est bien dans ma tête et donc que c'est bien une colopathie fonctionnelle ...

Je vais "mieux" qu'il y a quelques moi mais je doit toujours faire attention à ce que je mange ... Vu que je suis à la maison avec ma nouvelle activité je me permets un peu plus de choses mais toujours pas de restau et très peu de repas en extérieur.

Les douleurs sont plus espacées et se regroupent surtout le matin mais quand j'ai une crise qui se déclenche je souffre la martyr ...

Imodium ça fait un moment que je n'en ai plus pris (1 seul le mois dernier suite à une grosse crise).

Pour moi l'entocort à fait son oeuvre et le questran me sauve la vie ...

As-tu testé le questran ???
49 ans Paris 9874
J'ai essayé le questran mais très peu car dur à avaler (goût horrible pour un truc à prendre 3 fois par jour) et j'avais l'impression que ça ou immodium c'était pareil au niveau des effets (c'est-à-dire moyen, pas de suppression des symptômes)... pour toi ça marche?
Et l'entocort? tu as eu une vraie amélioration?
Et pour le côté psy? ton médecin est d'accord pour dire que ça viendrait de là? tu consultes un psy du coup?

Je t'inonde de questions... mais je cherche toutes les solutions possibles!
poupoule a écrit:
J'ai essayé le questran mais très peu car dur à avaler (goût horrible pour un truc à prendre 3 fois par jour) et j'avais l'impression que ça ou immodium c'était pareil au niveau des effets (c'est-à-dire moyen, pas de suppression des symptômes)... pour toi ça marche?
Et l'entocort? tu as eu une vraie amélioration?
Et pour le côté psy? ton médecin est d'accord pour dire que ça viendrait de là? tu consultes un psy du coup?

Je t'inonde de questions... mais je cherche toutes les solutions possibles!

Non tu m'inonde pas :p je comprends je suis aussi passée par la ...

C'est vrai que questran c'est suuuuper dégueu mais moi ça m'a sauvé ... et je préfère largement ça qu'immodium !!

Entocort oui ça m'a fait du bien et pas qu'au niveau des intestins mes cheveux tombaient moi quand j'en prenais et depuis que j'ai arrêté la chute recommence un peu ...

Alors le psy je l'ai vu pendant 6 mois ça m'a gavé ... ça ne m'a rien appris que je ne sache déjà l'analyse qu'i faisait je peux la faire (et je la fais d'ailleurs) très bien toute seule !!

J'ai revu le professeur en gastro-entérologie en mai dernier tous mes exams sont bons il s'est donc rangé aux autres avis à savoir : colopathie point barre.
Quand je suis sortie du rdv j'étais en larme j'en ai pleuré toute la journée ... Prochain rdv en octobre il ne me lache pas quand même ...
49 ans Paris 9874
Mais tu estimes que ton état est "vivable" aujourd'hui? suffisamment pour ne pas trop troubler ta vie personnelle et professionnelle?

Je ne me souviens plus: tout ce qui est exercices de détente, hypnose, tout ça, qqn a essayé?
B I U