Bonjour à toute!!
J'ai lu longuement ce post car moi aussi j’ai souffert pendant des années de ces mêmes symptômes suivis des mêmes galères, à savoir médecins qui ne te prennent pas au sérieux, examens normaux ou presque mais ne décelant aucune maladie ou réels dysfonctionnement, traitements qui ne servent pas à grand chose saufs à te donner des effets secondaires bien agréables :( et douleurs continuent.....
Mais voilà, un jour, à force de chercher de l'aide je suis tombée sur un médecin généraliste homéopathe qui lui s’est vraiment penché sur mon cas et m'a expliqué que cela pouvait provenir d'une forme d'intolérance gluten/lactose et également d'une candidose (chamignons) dans mon estomac...
Je dois vous dire qu'au début je l’ai pris pour un dérangé car j'avais été testée négative à ces deux allergies.... pis comment dire, quand j’ai voulu essayer et que j’ai vu à quoi je devais renoncé (ou du moins calmé le jeu), quand j’ai vu qu'il me fallait repenser ma façon de me nourrir et la cuisine en général (remplacer les aliments, apprendre de nouvelles recettes, cuisiner presque tout) bref, çà m'a très vite stressé!!!
Pourtant j'étais tellement mal et sans solution que j'ai quand même essayé, à bout de nerfs et de solutions!!!!
J'ai donc entamé un traitement à base de probiotiques et homéopathie contre la candidose en évitant également les aliments favorisant la candidose (levure, aliments fermentés) et bien sur en évitant le gluten et le lactose
Résultat : après un an d'essai (et aussi d'efforts), je revis, mes douleurs se sont considérablement améliorées, ma digestion et mon transit aussi (plus de ventre hyper gonflé et tendu, plus de courses pour trouver des toilettes).... bref, pas facile mais pour moi efficace!!!
Je ne suis pas médecin et n’ai pas écrit ce post pour dire que c'est une méthode qui convient à tous et qui est géniale mais peut être une piste à creuser!!
En espérant que mon pavé soit peut être utile
Bon courage à vous en tout cas, car je sais que c'est pas facile à vivre au quotidien!