MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

51 ans à la maison ! 10072
MadamePaillettes a écrit:
Vu que je n'ai plus de vésicule je dois aussi éviter le gras ... le beurre interdit que du allégé et le fromage uniquement moins de  
40% de matière grasse.

Voilà encore qui montre la qualité de la médecine... Moi non plus je n'ai plus de vésicule, et on ne m'a pas dit d'éviter ci ou ça (d'ailleurs je digère tout très bien). Un de mes oncles, après l'ablation s'est vu interdire les légumes verts et les fruits, un autre oncle les féculents, etc... En bref, chaque médecin ou chirurgien prescrit un truc différent !
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
tu avais trouvé qch pour atténuer les crampes? j'ai essayé magnésium et décontractyl mais c'est pas miraculeux... :?

rien du tout ! il me filait un truc qui ne me faisait ni chaud ni froid

mais j avais un dosage de 80 mg au démarrage et j en ai pris 16 mois

et de toute façon , quand je lui en parlais , sa réponse : ça va aller ! en gros, fallait que je m adapte car rien d autre à me propOser ...
44 ans Bouches du rhone 1559
trashrap a écrit:
Vu que je n'ai plus de vésicule je dois aussi éviter le gras ... le beurre interdit que du allégé et le fromage uniquement moins de 40% de matière grasse.

Voilà encore qui montre la qualité de la médecine... Moi non plus je n'ai plus de vésicule, et on ne m'a pas dit d'éviter ci ou ça (d'ailleurs je digère tout très bien). Un de mes oncles, après l'ablation s'est vu interdire les légumes verts et les fruits, un autre oncle les féculents, etc... En bref, chaque médecin ou chirurgien prescrit un truc différent !

Trashrap le chirurgien et la nutritionniste que j'ai vu après l'opération ne m'ont donné aucune restriction j'ai appris à mes dépends et dans la douleur que je faisais parti des 1% pour qui l'ablation de la vésicule a un énorme impact sur la qualité de vie ...
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
poupoule a écrit:
tu avais trouvé qch pour atténuer les crampes? j'ai essayé magnésium et décontractyl mais c'est pas miraculeux... :?

rien du tout ! il me filait un truc qui ne me faisait ni chaud ni froid

mais j avais un dosage de 80 mg au démarrage et j en ai pris 16 mois

et de toute façon , quand je lui en parlais , sa réponse : ça va aller ! en gros, fallait que je m adapte car rien d autre à me propOser ...

ce que je craignais!
mais au moins tu as été guérie au final? soulagée de la colopathie?
51 ans à la maison ! 10072
Trashrap le chirurgien et la nutritionniste que j'ai vu après l'opération ne m'ont donné aucune restriction j'ai appris à mes dépends et dans la douleur que je faisais parti des 1% pour qui l'ablation de la vésicule a un énorme impact sur la qualité de vie ...

Ouille. :? Pas de chance en effet, ça montre en tout cas une certaine fragilité.
J'ai eu des diarrhées après l'ablation aussi, mais elles ont cessé avec l'arrêt de la cigarette.
J ai pas de colopathie , j ai une maladie pulmonaire

je t ai répondu car la cortisone , j en ai pris, et je connais les méfaits et même si ton médoc n est pas de la "pure" cortisone , c est un cousin germain et particulièrement proche dans les effets secondaires

le sommeil , c est pareil , la cortisone a un effet boostant

j'ai eu de bons résultats avec , j'ai récupéré de la capacité respiratoire donc je lui dis merci

le pire étant que lorsque tu arrêtes , tu as peur d un effet rebond !
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
J ai pas de colopathie , j ai une maladie pulmonaire

je t ai répondu car la cortisone , j en ai pris, et je connais les méfaits et même si ton médoc n est pas de la "pure" cortisone , c est un cousin germain et particulièrement proche dans les effets secondaires

le sommeil , c est pareil , la cortisone a un effet boostant

j'ai eu de bons résultats avec , j'ai récupéré de la capacité respiratoire donc je lui dis merci

le pire étant que lorsque tu arrêtes , tu as peur d un effet rebond !

C'est clair que la cortisone c'est miraculeux et tellement dangereux à la fois! j'ai eu un jour à faire 3 shoots d'affilée de 1000mg de cortisone... j'ai cru devenir folle. Mais mon nerf optique a été sauvé :D
je me suis souvenue du médicament : kaleorid
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:

merci! ça traite la carence en potassium donc les crampes??
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:

merci! ça traite la carence en potassium donc les crampes??

oui, c est ça mais , y a un mais ........ j avais énormément de crampes même en prenant ce médicament

efficace ? ou pas ? j en sais rien , j en avais énormément , en début de soirée et toute la nuit ! aux pieds uniquement

si j'en avais pas pris , encore plus ???? aucune idée
44 ans 2801
Bonjour à toute!!

J'ai lu longuement ce post car moi aussi j’ai souffert pendant des années de ces mêmes symptômes suivis des mêmes galères, à savoir médecins qui ne te prennent pas au sérieux, examens normaux ou presque mais ne décelant aucune maladie ou réels dysfonctionnement, traitements qui ne servent pas à grand chose saufs à te donner des effets secondaires bien agréables :( et douleurs continuent.....

Mais voilà, un jour, à force de chercher de l'aide je suis tombée sur un médecin généraliste homéopathe qui lui s’est vraiment penché sur mon cas et m'a expliqué que cela pouvait provenir d'une forme d'intolérance gluten/lactose et également d'une candidose (chamignons) dans mon estomac...

Je dois vous dire qu'au début je l’ai pris pour un dérangé car j'avais été testée négative à ces deux allergies.... pis comment dire, quand j’ai voulu essayer et que j’ai vu à quoi je devais renoncé (ou du moins calmé le jeu), quand j’ai vu qu'il me fallait repenser ma façon de me nourrir et la cuisine en général (remplacer les aliments, apprendre de nouvelles recettes, cuisiner presque tout) bref, çà m'a très vite stressé!!!

Pourtant j'étais tellement mal et sans solution que j'ai quand même essayé, à bout de nerfs et de solutions!!!!
J'ai donc entamé un traitement à base de probiotiques et homéopathie contre la candidose en évitant également les aliments favorisant la candidose (levure, aliments fermentés) et bien sur en évitant le gluten et le lactose

Résultat : après un an d'essai (et aussi d'efforts), je revis, mes douleurs se sont considérablement améliorées, ma digestion et mon transit aussi (plus de ventre hyper gonflé et tendu, plus de courses pour trouver des toilettes).... bref, pas facile mais pour moi efficace!!!
Je ne suis pas médecin et n’ai pas écrit ce post pour dire que c'est une méthode qui convient à tous et qui est géniale mais peut être une piste à creuser!!

En espérant que mon pavé soit peut être utile
Bon courage à vous en tout cas, car je sais que c'est pas facile à vivre au quotidien!
49 ans Paris 9874
Merci leloooo.

J'ai diminué de mon propre chef (gastro pas dispo avant semaine pro) l'entocort... c'était insupportable!! A une gélule par jour c'est vivable, mais je doute de l'intérêt du traitement. Je crains qu'il ne me dise qu'il n'y a plus rien d'autre après :?

En tout cas, c'est déjà un bonheur de ne plus avoir de crampes nuit et jour (et les effets sur le moral étaient devenus très durs) :D

Mes intestins ne veulent toujours pas fonctionner normalement, mais au moins je vais pouvoir remettre des escarpins! :lol:

Vaut mieux en rire hein...

(ah et puis espérons que les kg pris sous cortisone disparaissent vite avec l'arrêt du traitement, grrr)
poupoule , je sais que tu n aimes pas le mot supprimer en ce qui concerne la nourriture

mais quand on prend ce type de médicaments , faut supprimer le sel pour éviter la retention d eau et manger très peu de gras

mon dosage était costaud et la durée aussi , plus de 16 mois

perso, j ai supprimé à fond le sel , plus de conserves , plus de pain , pates sans sel !!! tout sans sel et depuis j en mets dans aucun plat , ça ne me manque plus du tout
44 ans Bouches du rhone 1559
Hello les filles,

Moi aussi j'ai réduit le sel c'est dur dur mais bon cortisone oblige ...

J'en suis à 3 semaines de traitement, cette semaine j'ai souffert de maux de ventre et 2 jours de diarrhées ça m'a remis un coup au moral ... C'est lourd d'avoir mal tout le temps sérieux ...
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
poupoule , je sais que tu n aimes pas le mot supprimer en ce qui concerne la nourriture

mais quand on prend ce type de médicaments , faut supprimer le sel pour éviter la retention d eau et manger très peu de gras

Non non hein, je ne suis pas débile, je ne confonds pas les suppressions d'ordre médical et la diabolisation (consciente ou non) des aliments! :lol:
J'ai dit cortisone pour aller vite, mais en fait c'est du cortisol. Tu penses bien que j'ai posé la question à mon médecin pour le régime sans sel et il m'a dit que ça n'était pas nécessaire. Normalement, une toute petite partie de la substance est libérée dans l'organisme (avant les intestins) et les effets secondaires sont plutôt rares (faut croire que j'ai pas eu de chance!). De toute façon, c'est pas les 5 kg pris et le visage en poisson-lune qui m'inquiétaient... ce sont ces fichues crampes à se tordre de douleur!! sans parler des idées très noires :?
Je ne pense pas qu'un régime sans sel m'aurait évité ça, malheureusement!
B I U