SWEENYJOSSE a écrit:Je ne comprends pas cela.
Le mariage est si je ne me trompe pas : une union entre 2 personnes (de sexes différents) qui veulent sacraliser une vie commune dans le but d'avoir des enfants et de fonder un foyer (que tous 2 souhaitent durable).
Il y a qq années, le mariage s'était ringuard.... Nos parents, grands parents, ne comprenaient pas la vie à la colle (comme on disait).
Je trouve de tels mariages sont contre nature.
De plus, à l'heure actuelle, souvent je me demande : "Je suis hétéro, suis-je normale ?" car ns ne pouvons regarder la TV, lire un journal sans avoir au moins tjrs un discours sur les homos. Cela devient lassant à force et ennuyeux.
Jusqu'à présent, j'ai tjrs respecté et je respecterai tjrs les choix des autres, c'est normal, chacun est libre de mener sa vie à sa guise. Et je pense que notre société est respectueuse de cela. Alors pourquoi ne pas respecter les hétéros et vouloir exiger un tel sacrement ? Je ne comprends pas.
Le PACS ne suffit il pas, c'est un acte civil FORT qui me semble assez correct, c'est un lien qui mérite autant de respect que le mariage.
Et je pense quand même que des lois peuvent venir aider et consolider ces voeux.
Mais le mariage, c'est sacré, et il faut le respecter... (surtout pour tous ceux qui se sont mariés pour le meilleure et le PIRE) et le pire je suis bien placée pour en parler puisque je suis veuve depuis peu.
Ma pensée est : je respecte les autres, comme je souhaiterai aussi qu'ils me respectent.
Je demande pardon à ceux ou celles qui seront peut être blessés (ées) par ma prise de position - mais je n'ai aucune rancoeur contre eux ou elles.
ne t'inquiète pas... les homos pourront bientôt adopter aussi facilement que les hétéro (je le souhaite de tout coeur en tout cas), il n'y aura alors plus que le mot "différents", pour "sexes différents" qui posera problême dans ta conception des choses... et ne t'inquiète pas, ton opinion sera respectée, aussi rétrograde soit-elle... :roll: il faudra aussi m'expliquer ce que le mariage homo enlève aux hétéros...
pour ma part, oui, oui, je suis pour... pour moi, le mariage n'a rien de sacré puisqu'il n'est reconnu que civilement... donc je ne vois pour où est le problême de marier des personnes du même sexe... quant au mariage religieux, n'ayant pas de religion, je suis sans avis sur la question, sauf que... les homos qui sont catho aimeraient être reconnus par leur communauté, à n'en pas douter... donc oui, je pense que leur autoriser aussi le mariage religieux serait une bonne chose...
moi je ne suis pas spécialement pour le mariage, d'ailleurs... cela n'a pas de valeur pour moi autre juridique et financier (pardon à ceux qui vont s'époumonner :roll: )... le romantisme et l'amour se situent ailleurs, à mon avis... mais ce n'est que mon avis...
karen, qui vient de se pacser (avec un homme en plus, mais où va le monde??? :twisted: ) pour des histoires de protection juridique et d'exemption de droits de succession... :D