SWEENYJOSSE a écrit:Je ne comprends pas cela.
Le mariage est si je ne me trompe pas : une union entre 2 personnes (de sexes différents) qui veulent sacraliser une vie commune dans le but d'avoir des enfants et de fonder un foyer (que tous 2 souhaitent durable).
Il y a qq années, le mariage s'était ringuard.... Nos parents, grands parents, ne comprenaient pas la vie à la colle (comme on disait).
Je trouve de tels mariages sont contre nature.
De plus, à l'heure actuelle, souvent je me demande : "Je suis hétéro, suis-je normale ?" car ns ne pouvons regarder la TV, lire un journal sans avoir au moins tjrs un discours sur les homos. Cela devient lassant à force et ennuyeux.
Jusqu'à présent, j'ai tjrs respecté et je respecterai tjrs les choix des autres, c'est normal, chacun est libre de mener sa vie à sa guise. Et je pense que notre société est respectueuse de cela. Alors pourquoi ne pas respecter les hétéros et vouloir exiger un tel sacrement ? Je ne comprends pas.
Le PACS ne suffit il pas, c'est un acte civil FORT qui me semble assez correct, c'est un lien qui mérite autant de respect que le mariage.
Et je pense quand même que des lois peuvent venir aider et consolider ces voeux.
Mais le mariage, c'est sacré, et il faut le respecter... (surtout pour tous ceux qui se sont mariés pour le meilleure et le PIRE) et le pire je suis bien placée pour en parler puisque je suis veuve depuis peu.
Ma pensée est : je respecte les autres, comme je souhaiterai aussi qu'ils me respectent.
Je demande pardon à ceux ou celles qui seront peut être blessés (ées) par ma prise de position - mais je n'ai aucune rancoeur contre eux ou elles.
Pourquoi de tels mariages sont contre-nature...? Renseigne toi, tu verras que dans la nature, l'homosexualité est chose courante, même chez les animaux... Ca n'est pas forcément en accord avec Darwin, mais bon, le fait est que ça existe. Les homos ne sont pas des erreurs de la nature...
En quoi le fait que deux personnes homosexuelles qui veulent se marrier est un manque de respect envers les hétéros? Le mariage est une chose sacrée pour les hétéros et elle n'aurait pas le droit de l'être pour les homos?
Pour ce qui est de la religion, celle ni ne dit-elle pas "Aimez vous les uns les autres". Donc pourquoi on empêcherai deux personnes de même sexe de s'aimer et de sacraliser cet amour?
Tu dis que le PACS est un acte civil fort suffisant pour les homos et qu'ils n'ont pas forcément besoin du mariage. Mais d'après la déclaration des droits de l'homme et du
citoyen, Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en
droits Donc pourquoi les homos n'auraient ils pas les mêmes droits que les hétéros? Ce ne sont pas des hommes comme tous les autres?
Ca m'attriste un peu de voir la discrimination qu'on peut faire envers les homos... :(