MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le traitement ne me fais plus rien !.

31 ans Le Mans 205
Le traitement ne me fais plus rien, je rechute encore et toujours plus bas. Je ne demande qu'a m'éffacer.
R
41 ans 835
parles en a un psy. Car justement moi aussi quand j'etais sous traitement (risperdal à l'époque,maintenant j'en ai un autre) je croyais que cela n'agissais pas... bah quand je l'ai arreté AU SECOURS j'ai souffert le MARTYR (= bouffée délirante aigue). Surtout n'arrete pas de traitement sans avis medical...

Et surtout n'oublie pas qu'un traitement psy adapté est justement celui que l'on ne sent pas agir, parce que justement il n'a pas d'effets secondaires.

Ca fait longtemps que tu le prends car il faut au moins 3semaines avant qu'il agisse....

Courage <3
31 ans Le Mans 205
Oui ca fais 4/5 ans à peu près je commence a désesperer...
45 ans 91 1474
c'est sans doute pas le bon traitement ou le bon diagnostic...

pour prendre un exemple, traiter des troubles bipolaires avec des antidépresseurs ne marche pas, même si on a pas ou quasiment pas de phases maniaques (donc en clair on oscille entre moral "normal" et moral bas). Or diagnostiquer des troubles bipolaires est difficile car on prend souvent ça pour de la dépression (on ne va voir le doc que qd on va mal)...
de même si tu souffres d'anxiété, ça peut jouer sur le moral. mais là aussi le traitement par AD ne marche pas toujours.

Il existe pleins de familles de médicaments (antidépresseurs, thymorégulateurs, anxiolitiques). A prendre sur une plus ou moins grande période (action notable à partir de 3 semaines 1 mois ... avec un traitement de six mois en moyenne)

en cas de phase dépressive chronique, c'est bien sur plus compliqué à gerer qu'une dépression saisonnière ou un dépression consécutive à un évenement marquant.

Fais le point avec ton psychiatre.

tu fais une psychothérapie en même temps? car le traitement seul a peu de chance de marcher... c'est comme une béquille ça t'aide un temps... mais c'est toi qui fait le gros du travail. si on utilise pas les deux de façon complémentaires...

après il faut voir le type de thérapie qui te convient. tout le monde n'a pas besoin d'une psychanalyse ;)

Courage à toi
B I U