MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrouver ma couleur de cheveux naturelle

M
34 ans 7
Bonjour, voila j'ai un probleme je suis chatains clair et
a 5 mois j'ai fais une décoloration sur quelques meches je me suis donc retrouvé avec des mèches blondes  
mais au bout de plusieurs shampoing mais cheveux on virer et je me suis retrouver avec un blond tres artificiel qui etait presque jaune ( j'exagere peut etre un peu ) j'ai donc decide, il y a 2 mois de cela, de faire un ton sur ton chatain mais bien entendu cela est partis tres vite et aujourd'hui je me retrouve avec un blond venicin

Jaimerais a tout prix retrouver ma couleur naturelle j'attands vos conseils, aidez moi vite svp!!
34 ans 22
la seul chose qui faut que tu fasses c'est d'attendre que ça revienne tout seul moi je dois attendre 2ans et demi sans faire de couleurs pour avoir ma couleur naturelle
M
34 ans 7
et tu as fais la meme chose que moi?

je me sens pas capable d'attendre je supporte pas la couleur
34 ans 22
a la base j'ai les cheveux blond foncé et a mes 18ans j'ai fait une teinture chatain foncé et dès que la couleur partait j'en refesait une par au dessus le problème maintenant c'est que je veux denouveau ma couleur naturelle je suis blonde foncé enfin brune trés trés clair et ma coiffeuse avant nouvel m'a dit pas de soucis faut passer par des mèches elle m'a fait une fois des mèches un mois aprés une deuxième fois et elle m'a dit au bout de la 4ème fois je vais vous faire une couleur ( votre couleur naturelle) sois disant total elle m'a fait n'importe quoi dans les cheveux je suis dégouté je suis a moitié rousse j'ai donc été j'ai un grand coiffeur prés de chez moi et il m'a dit il faut que j'attende ça prendra 2an et demi alors moi je lui ai dit c pas possible je me marie l'année prochaine donc dans 2mois je vais chez lui me faire une couleur qui ressemble a ma couleur naturelle
34 ans 22
mais le problème c'est que je n'aurai plus jamais la même couleur de cheveux que avant je suis dégoutée en plus j'ai des mèches claires foncées regardes ma photo avatar tu verras
au pire refais une couleur un peu plus foncé pour cacher tes mèches super claires bise
M
34 ans 7
ok :(
C
49 ans là 2187
Pour info, il existe des shampoings qui empêchent les mèches de jaunires, on en trouve chez les coiffeurs. C'est dommage que ton coiffeur ne t'en ai pas parlé avant.
43 ans paris 1304
un ton sur ton ne suffit pas il faut une colo permanente et une teinte assez neutre
direction coiffeur avec une photo de ta teinte avant tes meches et voir ce qu'il te propose :)
M
34 ans 7
et en faisant une coloration permanante je ne risque pas d'avoir des reflet roux vu que j'ai la quasi totalité de mes cheveux blond/juane?
C
36 ans 76
Coucou!
Il y a 3 and, pareil j'ai flingué mes super cheveux naturels apres avoir eu envie de blondeur et un passage chez une coiffeuse sans scrupules. Je te cache pas que ca a eté super long, il m'a fallu 2 ans pour retrouver une criniere resplendissante de santé, malgré que je chouchoute enormement mes cheveux!
Je me revois ecrire sur des forums a la recherche du soin miracle mais helas, ca n'existe pas. Voici mes conseils (de ce qui a fonctionné en mon cas);
Il faut couper; et meme beaucoup! De toute facon si c'est abimé c'est pas beau à voir. Et puis ca repousse, c'est l'occasion pour se lancer.
Il faut prendre de la levure de biere; 1 mois sur 2, matin et soir. Sans blague, c'est miraculeux ce truc! (du moins pour moi).
Il faut chouchouter au max avec des shampooing adaptés. Moi les 2 seules marques grande distrib' qui me conviennent ce sont pantene et dove, voir john frieda, les formules douces à usage frequent. Je n'utilise pas de soin sans rincage mais je pense investir dans un spray thermo protecteur.
Il faut regler son seche cheveux et ses plaques a une basse temperature (genre 160 degrés max..) et entamer brushings et co. uniquement sur cheveux secs.

Recemment apres recherches je me suis relancee dans du blond, petit à petit, par moi meme et cette fois chapeau le résultat! J'adore!

Bref bon courage à toi, tu verras ce n'est pas si pénible meme si c'est long :)
C
36 ans 76
Cool40 a écrit:
Pour info, il existe des shampoings qui empêchent les mèches de jaunires, on en trouve chez les coiffeurs. C'est dommage que ton coiffeur ne t'en ai pas parlé avant.

Vraiment dommage!
Ce sont les shampooings violets- complément d'info.

Dsl je criis que dans mon message precedent j'ai repondu à coté de la plaque^^'
M
34 ans 7
mes cheveux ne sont pas abimés et tres long et j'ai vrmt pas envie de me couper les cheveux c'est pr cela que je pensais faire une coloration.. la galère!!!!! ^^
C
36 ans 76
Dans ce cas, je ne suis pas coloriste, mais je te conseille vivement la marque john frieda pour les colos!
Si j'etais toi je prendrais des couleurs dans les tons cendrés/naturels pour neutraliser le rouge. Je ne sais pas si ca marche a tous les coups, mais quand je m'etais renseignee pour mon cas on m'avait plusieurs fois repondu ca.
Courage!
M
34 ans 7
merci a tous, je me rends chez un coiffeur aujourd'hui pour demander conseils je vous tiendrais au courant comme ca si quelqu'un est dans le même cas que moi sa l'aiderai peut etre un peu..
36 ans Creil (60) 789
Même problème pour moi...
J'ai teint mes cheveux en noir pendant plus d'un an... bah aujourd'hui malgré des colorations faites chez le coiffeur et un essayage de rattrapage de tout ça...
Bah au bout de deux-trois mois, je me retrouve avec 3couleurs dans la crinière : brune sur les racines, reflets roux sur le milieu et pointes noires! Du plus bel effet :roll:
Sinon il faut les couper...et comme je les laisse pousser depuis Septembre [-X

Donc bon...je me suis résignée à laisser couler !
B I U

Discussions liées