Coucou!
Il y a 3 and, pareil j'ai flingué mes super cheveux naturels apres avoir eu envie de blondeur et un passage chez une coiffeuse sans scrupules. Je te cache pas que ca a eté super long, il m'a fallu 2 ans pour retrouver une criniere resplendissante de santé, malgré que je chouchoute enormement mes cheveux!
Je me revois ecrire sur des forums a la recherche du soin miracle mais helas, ca n'existe pas. Voici mes conseils (de ce qui a fonctionné en mon cas);
Il faut couper; et meme beaucoup! De toute facon si c'est abimé c'est pas beau à voir. Et puis ca repousse, c'est l'occasion pour se lancer.
Il faut prendre de la levure de biere; 1 mois sur 2, matin et soir. Sans blague, c'est miraculeux ce truc! (du moins pour moi).
Il faut chouchouter au max avec des shampooing adaptés. Moi les 2 seules marques grande distrib' qui me conviennent ce sont pantene et dove, voir john frieda, les formules douces à usage frequent. Je n'utilise pas de soin sans rincage mais je pense investir dans un spray thermo protecteur.
Il faut regler son seche cheveux et ses plaques a une basse temperature (genre 160 degrés max..) et entamer brushings et co. uniquement sur cheveux secs.
Recemment apres recherches je me suis relancee dans du blond, petit à petit, par moi meme et cette fois chapeau le résultat! J'adore!
Bref bon courage à toi, tu verras ce n'est pas si pénible meme si c'est long :)