MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide preparation mariage

45 ans cote d'armor 100
Bonjours voila nous nous marions l'année prochaine le 17 AOUT 2013

les preparatifs

la robe commander 646€

alliance mon homme 280€ la mienne 260€ cout avec une remise 414 acompte de  
verser

DJ reserver 550€

deco pas d'idée encore mais on souhaiterai partir sur
quelque chose de simple et surtout pas trop sur les tables

salle avec l'ocation vaisselle compris 80€

TRAITEUR intermarché buffet froid 30personnes 300€

pour habiller les enfants je pense alez chez tatie l'année prochaine

le costume de mon homme l'année prochaine

vin d'honneur cidre cassis

apéro ponch maison

apres pour le repas soit rouge soit blanc

confection bonbonniere je commence a faire moi mm au crochet

avec un budget de 3000 € ba j'espere qu'on ne va pas trop depasser

besoin de conseille aucune idée de deco mon homme opterai pour ivoire et marron mais j'ai peur que sa face trop terne

le livre d'or comment le faire nous mm pas trop chere
les cartes pareilles

photo un ami de la famille nous les fait et deja fait rien a dire

l'eglise et la franchement suis je obliger de mettre des fleurs ?je ne vois pas ou les stoker apres

la seul chose ou je voulait mettre le prix le repas ambiance alliance et tenue le reste sa ne me gene pas qu'en penser vous
besoin de votre avis merci ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations

je vais essayer d'être de bon conseil point par point ^^ je suis plutôt fan des mariages à prix raisonnables donc j'espère pouvoir t'aider hihi

argent déjà dépensé : 2116€ d'après ce que tu nous a dis là donc sur 3000€ ça laisse très très peu de marche de manoeuvre (rien qu'avec le prix des alcools je suis pas sûre que ça soit possible sauf si les boissons sont comprises dans le buffet mais ça m'étonnerait)

très bonne idée pas chère le buffet en supermarché en tout cas :)

- pour les enfants : essaie plutôt chez Kiabi ou la Halle (ainsi que pour les chaussures pendant les soldes en été 2013... d'où l'intérêt de se marier en août !! bien joué hihi)

- pourquoi vous pensez faire un vin d'honneur + un apéro ? très souvent le vin d'honneur a lieu vers 18h00 et hop on passe à table donc y a pas d'apéro (ça fait des économies) sauf bien sûr si c'est une habitude familiale ou si le VH se fait tôt parce que la cérémonie s'est terminée tôt

bref... pour économiser moi je te conseille de ne pas faire d'apéro du tout !!

- bonne idée de faire le contenant des dragées toi-même (bon je ne sais pas combien coûte la laine par rapport à 30 bouts de tulle chez Gifi mais passons je trouve ça chouette que tu les fasses mains quand même ! ça fait office de napperon ensuite si les gens veulent)

- autre idée pour économiser : ne pas passer à l'église parce que ça vous coûtera 100€ minimum (mais là c'est vraiment un choix si vous êtes très croyants, etc. voilà quoi) et pour remplacer la mairie, comme vous avez beaucoup d'avances sur les prépas, vous pouvez envisager une cérémonie d'engagement avec des temps et des textes religieux mais sans le curé et ses honoraires (bah oui il vous reste moins 900€ de marche de manoeuvre alors voilà j'essaie de trouver des solutions ^^)

- déco de l'église : alors là aucunement tu es obligé de mettre des fleurs ou n'importe quelle autre déco d'ailleurs !! l'église se suffit en elle-même comme cadre (c'est pour ça qu'énormément de non pratiquant se marie encore à l'église... parce que c'est "beau")

- livre d'or : tu achètes un petit cahier à pages blanches pour dessiner (comme les enfants ont pour l'école parfois) et pis tu personnalises la couverte ! hop ! souvent, vers chez moi, le magasin Noz vend de "vrais" livres d'or (à couverture solide et format bizarre genre 20cmX11cm) pour 2€ mais faut réussir à tomber dessus

- tu entends quoi par "les cartes" ? tu veux dire marques-places, les invitations/ faire-parts, les cartes de remerciements ? (vi y a énormément de trucs possible à faire en papeterie pour un mariage !!)

- faire-part : donc je pense que c'est ce que tu voulais dire... et là encore tu peux les faire pour rien !! il suffit d'avoir une imprimante couleur (j'y reviendrais plus tard là y a trop de chose à développer)

LA DECO DU MARIAGE

beaucoup de gens partent sur un thème ou au moins deux couleurs (généralement c'est blanc/ ivoire et bordeaux/ rose parce que c'est ce qu'on trouve le plus facilement dans les magasins)

si ton mari est partant pour du ivoire et chocolat (oui ça fait moins moche que "marron" comme mot, j'adore le politiquement correct lol), ça me paraît génial qu'il donne son avis :D

et le marron étant une couleur dès plus naturelle qu'on trouve partout dans la nature (terre, bois, pelage d'animaux, ok j'arrête ^^à que ça sera hyper simple de trouver des décos GRATUITES offertes par mère Nature justement

exemple de marque place gratuit (sauf le papier et l'encre) : http://www.mariages.net/usr/9/5/6/6/cfb_34603.jpg

exemple de livre d'or magique, original(on appelle ça aussi "arbre à voeux" mais c'est le même principe qu'un livre d'or) et gratuit (sauf le papier, l'encre et la cordelette) : http://www.mariage-eur...IQUE/arbre_a_voeux_mariage.jpg

exemple de déco de table avec les pommes de pin : http://www.bagodwa.com.../table_deco_mariage_nature.jpg

exemple de marque-place avec des rondins de bois (suffit de quelques branches et d'une scie) : http://www.parenthese-...ronds-de-bois-marque-place.jpg

bref y a de quoi faire si tu pars sur du ivoire/ blanc et chocolat/ marron

mais tout dépend de : la couleur de ta robe ? la couleur du costume du marié ? la couleur des bonbonnières ? parce que si vous avez pris du bleu... ça collera pas avec le ivoire&chocolat hihi

j'espère t'avoir aidé et pouvoir continuer à le faire

++

Almarita
45 ans cote d'armor 100
merci beaucoup pour tes conseilles :D

oui je pense que je vais depasser les 3000 mais pas trop j'espere lol mais comme on a commencer a payer normalement mm sur pour Aout on a fini de payer alliance robe salle dj
une bonne parti donc sa devrait allez!!
la seul chose ou je ne peux pas faire l'impasse c'est l'eglise surtout mon homme il y tient et je prepare mon batheme pour 2014

Kiabi ou halle bonne idée je n'y est pas penser sur tout au solde ;)

tu as raison pour l'apero pas besoin finalement mais je peux faire ponch pour le vin d'honneur ou pas?

pour les contenants a drager j'achete le fils de coton style foir fouille j'ai deja fait pour batheme de ma fille et filleuil sa a fait suces en plus j'en est a la maison je pense faire des petits paniers en miniature sucrée j'ai commencer j'espere qu'il ne seront pas trop petit environ 6 dragée

je suis d'accord avec toi pour l'église on est croyant et l'eglise est tres belle d'elle mm pas besoin de fleur en plus sa ne me gene pas de donner 100€ l"eglise car notre pret est bien et fait de belle ceremonie messe

j'aime bien ton idée livre d'or avec cahier a dessin faut juste que je trouve comment le costumisée

oui je parlais bien des marques places je vais prendre le temps sesoir de regarder les site que tu me propose

la robe est ivoire et champagne colorado eglantine le costume du mariée on ne sait pas encore mais assorti a la robe je pense couleur foncée avec bolero ivoir ou champagne

je voudrait bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire merci si tu peux m'aider
merci
A
38 ans Caen 6651
coucou ^^

sympa la robe :) j'aime les couleurs (pas la forme mais passons passons ^^ il en faut pour tous les goûts)

si vous tenez à l'église, pas de soucis mais voilà pas la peine de dépenser de l'argent pour la fleurir... il faudra déjà en dépenser pour le prêtre et aussi pour les "livrets de messe" (afin que les gens puissent suivre le déroulement de la cérémonie et les textes/ les chansons) voire pour des "marques-places" dans le dos des bancs histoire que les invités s'approchent au maximum de vous (souvent les églises sont pleines de trous parce que les gens ne savent pas trop où s'assoir)

mais quand vous aurez commencer la préparation au mariage avec le prêtre... tu seras rassurer pour la déco je pense (après si tu reçois des fleurs en avance de la part de tes invités, tu pourras toujours les placer sur l'autel mais bon ça fait des déplacements en plus le jour J où y a déjà pleins de choses à gérer)

pour le livre d'or... si tu es douée pour la couture et que tu as déjà pas mal de choses à la maison, tu peux le personnaliser avec du fil, de la laine, des boutons, de la dentelle, du ruban, du tulle, de la toile de jute...

(tout petit exemple mais je trouve pas mieux) http://s1.e-monsite.co..._550//Scrapbooking-hritage.jpg

pour mettre des photos, ici, il faut créer un album ou un blog sur un site et nous donner le lien (et le mot de passe si besoin) tu ne peux pas afficher directement les photos ici
45 ans cote d'armor 100
bonsoir la robe n'est pas celle sur le profil en cas ou

http://www.lesitedumar...e-creation/14451-colorado.aspx
celleci
pour le livre d'or je suis nul en couture mais bonne au crochet c'est tout je sais juste faire quelque point :oops:
en tout cas merci pour ton aide je vais essayer de faire un blog merci beaucoup de ton aide
A
38 ans Caen 6651
oui je l'avais trouvé la photo de ta robe... j'ai bien le haut du bustier c'est original je trouve

pour le livre d'or je voulais dire "si tu as une boîte à couture remplie de trucs qui ne servent pas... tu peux les utiliser pour décorer la couverture en y collant des rubans, des boutons, etc."

heureusement tu as le temps de trouver des idées jusqu'à 2013 hihi

montre-nous quand tu auras mis en place ton blog et n'hésite pas si tu as des questions ou des debriefings à faire ^^
45 ans cote d'armor 100
coucou je voulais savoir tu croix que je peux faire mon blog ici j'ai vu qu'il y avait blogs en haut de la page ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou oui oui je pense que tu peux sans problème :lol:
45 ans cote d'armor 100
je voulait de demander une chose voila je suis assistante maternelle agréer
je crée plein d'activitée avec les enfants du matériel j'en est pas mal et je fait beaucoup de recyclage croix tu que sa pourrait etre une idée de déco
sa me tente bien apres je sais que mon homme s'interesse beaucoup a ce que je fait avec les enfants mais j'ai peur que sa face trop bon enfants tu vois ce que je veux dire esque sa pourrai etre genant melanger mariage et travaille en mm temps je sais qu'on peux faire de belle chose avec de petit moyen
45 ans cote d'armor 100
par exemple j'ai recostumiser des boites de lait pour faire des rangements matériel perle ext peint collage verni colle j'ai plein de boite de lait que les parents m'apporte je pourrait en fer une urne non?
A
38 ans Caen 6651
coucou,

alors comme tu le dis le risque c'est que ça fasse trop enfantin et fête d'anniversaire pour tes 6 ans quoi

en revanche, avec tout le matériel que tu dois avoir et ton savoir-faire en activités créatrices je pense que tu peux tout à fait faire ta déco toute seule

je pense que pour aller dans ce sens, il faut d'abord que tu vois tout ce que tu as comme matériel et dans quelles couleurs comme ça vous pourrez choisir votre fil rouge pour la déco

tu disais que tu avais peur que "marron" ça fasse terne... pour un mariage les couleurs sont souvent plus neutre que flashy parce que c'est un rituel plutôt solennel quand même hihi (et surtout faudrait pas que les invités se croient à un baptême lol)

perso, je pense que si tu veux suivre l'idée de ton mari en gardant le "ivoire et chocolat" mais que tu veux ajouter une touche flashy/ joyeuse, tu peux partir sur trois couleurs : ivoire + chocolat + orange ça fera un super beau contraste tout en restant "adulte"

un peu comme là avec des touches créatives lol : http://sandrinecrea.ov...orange-et-marron-98790260.html

ça marche aussi avec le vert (pour un fil rouge un peu "nature") mais je préfère l'idée du orange (pourtant j'adore le vert hihi)

++

Almarita
B I U