SUGARBABIES a écrit:Puisque Bataille peut accompagner sa fille - mais elle ne le fait pas par choix - il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes.
Je trouve tes propos très durs envers moi Sugarbabies :evil:
Si je pouvais éviter ce genre de désagrément à ma fille je le ferais !
Que préconise-tu de faire ?
Continuer à l'emmener tous les jours à l'école ? Jusqu'à sa majorité ?
Immagine-moi (ne serait-ce que l'année prochaine) avec ma poussette double (je suis nourrice) devant la porte du collège.... Tu ne trouves pas ça un peu idiot ? Comme le disait si bien Katcal les agresseurs sexuels font souvent partie de la famille... ou de l'entourage proche....
Alors d'après toi je la fait arrêter la musique, la gym pour que personne ne puisse l'atteindre ?
Tu sais j'habite dans un coin où s'est produit un drame il y a une dizaine d'année. Une petite Jessica s'est fait kidnnapée lors de la fête du village. Tout le village était là sous le chapiteau, les enfants jouaient ensemble autour de celui-ci.
Et puis l'impensable s'est produit, un homme a voulu cette enfant pour son plaisir perso...elle a disparue dans cette foule où tout le monde la connaissait pourtant... la pauvre petite a été retrouvée morte.... J'y pense souvent à cette môme qui serait majeure aujourd'hui :evil:
Tout cela pour te dire que même si tu protèges ton enfant, personne n'est à l'abri..personne...
Le racket de ma fille je n'en suis pas responsable. Les enfants qui ont essayé de racketer ma fille oui :twisted:
Que font les parents de ces enfants ?
Si ton môme arrive du fric ou un portable neuf ou encore un baladeur tu ne lui demandes pas d'où ça sort ?
Ces enfants qui racketent dépensent bien ce fric. Leurs parents ne s'en rendent pas compte ? Ce ne sont pas eux les parents laxistes dis voir ?
SUGARBABIES a écrit:Qu'elle n'ait pas voulu en parler montre que votre relation n'est pas si franche que ça.
Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de phrase :evil:
Tu sais tu travailles avec des enfants....moi aussi....
La manière dont on se comporte avec les enfants des autres diffère (malgré tout ce que l'on peut dire) de la manière dont on éduque ses propres enfants.
J'avais moi aussi de grandes théories sur l'éducation. Avec la venue de ma fille j'ai appris
* à modérer mes propros,
* à comprendre qu'il n'existe pas
une manière d'éduquer un enfant mais un fil conducteur et des tangentes à prendre quelque fois en fonction de son enfant et de son ressenti.
Donc... nous en reparlerons ensemble quand ton enfant aura une dizaine d'année, je suis sûre que toi aussi tu auras changé un peu....
Comme je le disais lors de ma dernière intervention, je veux que nous restions avec son papa un "tuteur" pour faire grandir notre "belle plante" ;)
Excusez moi j'ai écrit un roman :oops: