MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv pour deuxieme bèbè

M
44 ans 16
bonjour a toutes
je recherche des personnes qui passent par le parcours fiv pour èchanger nos histoires
merci de vos reponses et a tres bientot j'espère ;)
371
Bonjour, j'ai reçu mes 3 enfants naturellement, pour ma 4ème, je suis passée par les inséminations artificielles, ainsi que les fiv, elle est venue après 4ans de traitement.
Je m'étais dit, après la 2ème fiv, j'arrete, ça ne marchera plus, et le miracle a eu lieu.Je ne faisais pas beaucoup de follicules pour te dire, j'en avais que un, il a fonctionné, je suis très très peureuse, je ne me sens pas bien dès que je vois une aiguille, et pourtant, quand on entend à la télé, c'est douloureux long, il faudrait qu'il arrete un peu de trop parler, ce n'est pas vrai du tout. J'ai fait les prélèvement, pour la fiv, piqure locale, non générale
Bonne journée
Je me tiens à tous renseignements, comme j'y suis passé par ce chemin
M
44 ans 16
bonjour merci de ta reponse moi personnellement je n'ai jamais souffert pour toutes mes tentatives de fiv y a que le moral qui en a pris un coup lol mais sinon tout sest toujours bien passèe
a l'èpoque de mon fils c'ètait l'infirmière qui venait me paiquer tous les jours,
et la c'est moi qui me faisait tout toute seule et je prefère etre autonome enfin c'est sur qu'à force on supporte plus les èguilles mais faut se dire que tous ces efforts fininssent toujours par payer voila à bientot :D
42 ans 91 758
manoua a écrit:
quand on entend à la télé, c'est douloureux long, il faudrait qu'il arrete un peu de trop parler, ce n'est pas vrai du tout

J'arrive vraiment pas a adhérer a tes propos :?

comment peux tu juger la douleur que ressente les autres?
toutes les femmes et leur parcours sont différents
I
42 ans 133
Bjr les filles:)
Je viens de lire ce post et je voulais juste apporter mon temoignage, car c'est vrai que la fiv est un traitement lourd et epuisant mais avec tout le courage et l'espoir qu'on porte en nous on arrive à le supporter physiquement bien sûr on ressent les effets secondaire de chaque medicament, à force de se piquer (decapeptyl,gonal,menopur,ovytrl, orgalutran.....etc ou pds) rien que la vue d'une aiguille nous donne envie de vomir mais ts ça à mon avis on arrive â le supporter car nous les femmes nous sommes vrt trèqs fortes ;) le probleme c'est que le moral prend uncoup dur à chaque essai et c'est comprehibele.
371
Bonjour, plus peureuse que moi, il faut le faire, si perso, j'ai résisté tout le monde peut passer par là, en plus ,le centre où j'allais, n'était pas la porte à coté, les piqures avant 6h du matin, et le soir pas avant une certaine heure, rendez vous pour des prises de sang, les échographies, et j'en passe.

Chacun sent sa douleur, à sa façon, il faut arreter de faire peur .

J'avais une trouille pas possible à force des " on dit que "

STOP c'est pas aussi pénible que ça

Bon courage à tous
42 ans 91 758
Citation:
, si perso, j'ai résisté tout le monde peut passer par là,

il est vrai que tu connais toutes les femmes personnellement peut etre :roll:

Citation:
Chacun sent sa douleur, à sa façon, il faut arreter de faire peur .

J'avais une trouille pas possible à force des " on dit que "

STOP c'est pas aussi pénible que ça

justement chacun ressent la douleur différemment donc tu ne peut pas dire que ce n'est pas si pénible que ça
tu peux parler pour toi mais pas en général!!

les premiers traitements que j'ai eu pour avoir mon fils,oui je n'ai eu aucun soucis particulier
mais quand j'ai recommencé les traitements,excuse moi du terme mais j'en ai chié
alors stp ne parle pas pour tous le monde
42 ans 91 758
imane_maj a écrit:
le probleme c'est que le moral prend uncoup dur à chaque essai et c'est comprehibele.

oui en plus des soucis physique le moral doit suivre a chaque négatif :cry:
M
44 ans 16
elles ont toutes raison arrete hyporose de dramatiser y a plus grave comme traitement dans la vie!!!!
s'il y a des femmes qui font leur fiv pour la premiere fois tu vas leur faire peur apres tout les eguilles ont la taille des eguilles du diabete ca fait pas si mal que ça
une chose que tu as raison c'est que moralement faut etre forte car les negatifs on les supporte plus
voila bonne fin de wd a toutes et a toutes je dis qu'une seule chose c'est de s'accrocher le reve finit toujours par devenir rèalitè
V
74 ans 5070
Oui ça fait souffrir et il y a des risques aussi, à la première fiv j'ai failli y rester car hémorragie le jour de la ponction, à la seconde j'ai mis 15 jours à me remettre de la ponction faut dire on m'en avait prélevé 22, c'est pas que du bonheur les fiv c'est de l'attente des échecs des journées très longues des difficultés à trouver le traitement...
C'est pas un parcours sans douleur, c'est pas juste une rhume...

Tant mieux que certaines ne souffrent pas mais merci de ne pas nier la douleur des autres et ne pas noircir le tableau ce n'est pas non plus le rendre idyllique...
42 ans 91 758
mes3anges a écrit:
elles ont toutes raison arrete hyporose de dramatiser y a plus grave comme traitement dans la vie!!!!

oui c'est sur il y a plus grave
déjà je ne vois pas en quoi je dramatise,je ne fait qu’apporter mon expérience comme vous l'avez toutes faite !
alors quand tout c'est bien passé oui il faut le dire
mais si on a mal supporter il faut se taire pour ne pas faire peur?? :shock:

nan mais faut arrêté la,oui ça peut très bien se passé et on peut vivre ça très bien
(comme ce fut le cas pour mon fils,je l'ai dit plus haut donc il faut tout lire ce que j'ecrit pas juste la moitié)
mais on peut aussi mal supporter et le vivre mal

De dire que non ce n'est pas douloureux,que c'est limite "facile" ça non ce n'est pas possible
c'est peut être votre cas a vous mais ce n'est pas le cas de toutes!
parlez en votre nom pas au nom de toutes les femmes qui passe par la

enfin bref vous vivez peut être au pays des bisounours mais pas moi :D
371
Le plus important est ce que l'on reçoit à la fin

UN BEAU BEBE

meme si ce n'est pas tout de suite, s'il faut des années
M
44 ans 16
finalement je n'ai qu'un mot à dire c'est k'on est toutes des femmes courageuses car faut etre vraiment très forte pour supporter tout ça
on a toutes le droit un jour ou l'autre à etre maman c'est la plus belle chose au monde quand on a enfin ce petit bout dans les bras je pense qu'on oublie vite ce grand parcours la preuve c'est qu'on recommence lol
B I U