MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe a une faible prise de poids!!!

29 ans 3
Bonjour
ma puce a bientôt 9 mois dans 3 jours elle est née a terme avec 2kg940 pour 45cm de taille et un pc de 32,5 je l'ai allaite jusquà  
ses 3 mois
.
a 3 mois et 12j on l'a donne nidal 1er age après a 3mois et 19j on a change pour guigoz elle prenait bien (33/34g par jour) il faut dire qu'on l'aidait aussi un peut car elle vomissait en jet.

A 5 mois elle fessait 62,5cm pour 6,5kg et un pc de 40cm depuis elle a commence a perdre du poids
le 17/01 6kg750g
24/01 6kg510 le
01/02 6kg 420g elle a été hospitalise du 24/01 au 30/01 a lhôpital on a fait diverses prise de sang tout était normal on a fait de test PLV négatif tout était bon donc a la sorti ils ont mit une vireuse avec ?.

A lhôpital elle a commence a manger modillac riz et elle a pris du poids le 23/02 6K800G mais deux semaines après ça a recommence elle ne voulait plus manger donc elle prenait peut
le22/03 a 7mois et 22j elle pesait 6k850g 64cm et un pc de 41,3.
le 23/03 rdv chez le pédiatre elle fessait 6K990G( pas la même balance que a la pmi)

30/03 a 8mois 6k900g

16/04 6kg 950G

le pédiatre l'a mis au ferristone car elle prenait un bib de lait de vache le matin

mais maintenant même le lait de vache ne passe plus et je minquiète car elle prend que 5g/j soit 50g en 1 mois

elle a commence a manger les pots que a 8 mois après le rdv chez le pédiatre. donc ses repas pour le moment sont

vers 6H30 2 yaourts adultes car les bébés elles les vomit
ou alors un yaourt et moitie du 2 eme car après elle a envie de vomir

apres a 10H elle prend un yaourt

12H30 un pot de 200g et un yaourt s'elle arrive (rarement) car elle a envie de vomir

16H30 2 yaourt

20H30 1 pot de 200G( 1 yaourt]

vers 23H30 1yaourt

je voudrait avoir votre avis par apport a son alimentation est-ce que je le donne bien a manger? peut je essayer autres types de lait??!!!
pourquoi elle prend si peut de manger et a tout le temps envie de vomir?? je ne sait plus quoi faire sa font annelle s'est ferme vers 5 mois.
Elle sourit joue avec son frere tient assise avec une main avant de tombe sur le cote elle n'a pas encore de dents on voit un ostéopathe une fois, par mois elle parle c'est juste le probleme a manger

MERCI A CELLES QUE ME REPONDRENT SANS JUGER C'EST BIEN DIFFICILE COMME CA
371
Bonjour, Arretes de donner tout le temps des yaourts, donne lui à manger que 4 fois par jour , si elle n'a pas faim tanpis elle mangera plus tard, fais lui des légumes fait maison, des petites pates, avec un ptit bout de jambon cuit,ma fille, va avoir 4 ans elle a également été hospitalisée car elle ne mangeait pas, à terme 2KG 7OO, si elle n'a pas faim, pas grave, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim,
Fais lui des plats résistants,
Bon courage,
29 ans 3
et je le donne quoi a la place? quand elle se reveille le matin elle ne veut pas de lait et si elle prend le bib elle vomit par la suite les yaourtes ce la seul chose que passe mais meme maintenant il passe que 1 1 et demi a la place de deux
371
Donne lui des petits biscuits de bébé,des petites compotes,,donne lui des blédidéj, si à midi, elle ne veut pas manger, tu peux lui donner la moitié d'un petit pot de carottes dans un biberon,avec du lait, les carottes, tu peux lui en donner tous les jours, c'est très bon
Ne t'inquiètes surtout pas, ma fille a marché a 17 mois, sa fontanelle fermée vers les 2 ans, elle a du faire des examens de la tete car il l'a trouvé trop molle
Maintenant, elle mange bien, bouge très bien, et n'a aucun soucis de retard de croissance, il lui fallait 1heure pour 30 grammes de lait, il faut énormément de patience
Grosses bises
29 ans 3
mon soucis c'est que elle ne veut aucun lait meme avec autres choses dans le bib. j'ai deja essaye les biscuits mais des que je le met dans la bouche elle fait le bruit et tire la langue pour vomir
on a deja essaie aussi le bledi ca a marche 3/4 jours
ce soir j'attends que son pere rentre do travail pour aller aux urgences car elle a une boule du cote droit de la tete c'est une boule molle donc on va consulter et je parlerait aussi pour l'alimentation et le poids
52 ans 35 10308
Sandra, déjà je pense que personne ne va te juger parce que tu as des soucis avec ta fille. Le fait que ça ne marche pas comme dans les livres avec ta fille ne fait pas de toi une mauvaise maman! ;)

Par contre, fait attention avec les conseils que tu peux avoir sur internet, en particulier ne te base pas sur l'avis d'une seule personne que tu ne connais pas pour changer l'alimentation de ta fille. Attends au moins d'avoir d'autres avis, ou mieux encore, comme tu penses le faire, parles-en avec des médecins. Tu ne peux pas en parler avec son pédiatre?

Moi-même je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta fille.
371
Comme la petite a une boule, tu as raison d'aller aux urgences, meme pour un petit truc bénin, il faut aller, un bébé ne peut pas dire où il a mal,
J'ai 4 enfants, donc aller à l'hopital, je connais, ma dernière était souvent bronchiolites anorexie et pneumonies,
Tiens moi au courant,
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Peu être que ta fille c'est dans sa morphologie d'être comme elle est. Mon bébé à 3 mois et demi, par contre lui c'est le contraire c'est un bon mangeur et pourtant il ne fini pas forcément ses biberons. À sa naissance il faisait 4,5 kilos, maintenant il arrive à 8 kilos. Mon médecin traitant qui est super gentil ma dit que mon bébé est en bonne santé, son poids fais partie de sa morphologie. Un bébé ne se laissera pas mourir de faim, il m'a dit faut être à l'écoute et faire confiance faut avoir confiance en lui.
Je suis d'accord avec Angie tu auras plusieurs version sur internet, après chaque enfant est différents.
Bon courage
41 ans ??? 363
Attention, il ne faut pas te fier aux tests pour les allergies aux PLV.
Sur mon bébé on a fait tous les tests (cutanés, priks et sanguins), tous négatifs, pourtant il est bel et bien très allergique aux PLV et a un lait sans aucune trace de lait. je ne lui donne aucun aliment avec du lait (même des traces) et il mange seulement des yaourts au soja.
Peut être que ta fille supportait bien le modillac riz pour cela??? Ce genre de lait a très mauvais goût (le nôtre est infect), on a eu beaucoup de mal a le faire s'y habituer (on mettait de la compote dedans).
Que t(on dit les médecins pour ses vomissements?
J'imagine comme ça doit être difficile pour toi. Garde espoir et courage!
39 ans 2879
Coucou,

As-tu essayé de mélanger un peu de soupe de légumes avec le lait de son biberon ? J'ai entendu que des mamans faisaient comme ça et que ça avait du succès...Mais sinon demande à la PMI pour ce que devrait être son alimentation, ou plus simple, regarde dans son carnet de santé, c'est déjà un peu expliqué :)

Bon courage !
47 ans 391
dis moi tu dis qu'elle a très souvent envie de vomir n'aurait elle pas un reflux ? ça a deja été exploré ?

parce que si elle refuse toute nourriture ça peut etre une piste !
371
N'ayant plus de nouvelles ? Si la petite est à l'hopital, dis toi, elle aura des examens et tu seras à quoi est du le faible poids
Ce n'est pas évident, mais c'est pour son bien, la mienne y était aussi
pratiquement une semaine par mois,
maintenant elle va beaucoup mieux, elle en a eu des prises de sang à la tete, des perfusions, des sondes...
Grosses bises, ne t'inquiètes pas
B I U