MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne rentre plus dans les criteres d'admission...

P
51 ans 5
Bonjour,Ma plus grosse interrogation est la suivante: je souhaite subire un bypass aprés un parcours de vie similaire a beaucoup d'entre nous...l'effet yoyo des regimes a repetition.Mon IMC que de  
35...donc pas de prise en charge mais operation possible si je peux la financer???
Pour resumer un peu il y a 4 ansje pesais 120 kgs pour 1.70 j'envisageais un bypass a ce moment la.Mais mon medecin ma dissuadée et on a mis en place un suivie alimentaire.J'ai perdu *** kgs en 1 an au prix de trés gros efforts et quelques medicaments coupe faim.A la suite de ça j'ai subi une abdominoplastie (pour retirer un excés de peau du au regime et a mes trois grossesses).
Tout allez bien, jusqu'a l'année derniere beaucoup de stress du a de nombreux soucis familiaux.Quand je suis stressée je mange.De la reprise de kilos jusqu'a arriver a 100 kgs aujourd'hui.
Il faut que je reagisse donc j'ai pris la decision de me faire operer.Sauf que maintenant je ne rentre plus dans les criteres d'admission...mon IMC pas assez important.Je deprime..

[edit equipe d'anim : scindé depuis Personne ayant subi un bypass en 2012 ]
52 ans Lorraine 4326
Bonjour poluxe

tu sais une operation ne t'enpechera pas de manger à vie. il faut que tu comprennes pourquoi tu manges quand tu es stressée , quand on comprend les choses on peut plus facilement agir sur ce qui peut nous poser probleme.

c'est normal que tu aies repris du poids, apres un régime 95% des personnes reprennent le poids perdu , pas la peine de culpabiliser :-)
P
51 ans 5
Bonsoir, tu as raison....il faut comprendre le pourquoi du comment!!!! Mais pas si facile a faire....
Et je pense que cette operation est la solution a mon ^probleme ...aprés etre passé par de nombreuses alternatives a mon probleme de poids.

bonne soirée
44 ans 242
Bonjour,

A ta place, j'irais déjà voir un psychiatre qui s'occupe des troubles alimentaires, tu l'as dit "je mange car je stresse, j'ai eu de nombreux soucis familiaux", l'opération te fera perdre du poids oui mais ne réglera pas tes soucis et quand on veut manger, on peut toujours le faire, même avec du liquide sucré. C'est sûr, c'est bien beau de perdre du poids, mais personnellement je préfère déjà être bien dans ma tête et c'est loin d'être le cas.
52 ans Lorraine 4326
poluxe33 a écrit:
Bonsoir, tu as raison....il faut comprendre le pourquoi du comment!!!! Mais pas si facile a faire....

personne n'a dit que c'était facile à faire , (et sans doute plus difficile que de se faire opérer ) mais ça vaut sans doute le coup , voir un psy n'a pas de mauvaises conséquences sur l'organisme ( tu ne risques pas de mourir ou de perdre tes cheveux ) et surtout , si tu ne comprends pas pourquoi tu agis comme ça , tu recommenceras apres l'opération car comme te le dit Capucina, y'a toujours moyen de manger liquide , sucré ou gras, ça glisse tout seul .
P
51 ans 5
Bonjour, oui je pense aussi que parler me fera murir ma reflexion sur l'opération.L'operation reglera mon probleme physique (poids) et le suivie (notamment psychologue ou psichiatre) mon rapport avec la nourriture.
52 ans 35 10308
poluxe33 a écrit:
le suivie (notamment psychologue ou psichiatre) mon rapport avec la nourriture.

Alors pourquoi ne pas commencer par là et voir où ça t'emmène? Tu ne devrais normalement de toute façon pas pouvoir être opérée si tu as des problèmes de relation avec la nourriture.
P
51 ans 5
Justement mon soucis avec la nourriture peut etre réglé avec cette operation...a mon avis!!
Je grignotte toute la journée (surtout du sucré) quand je stress.Le bypass diminuera mon appetit,mes grignottages....

Ah! j'ai pris RDV chez un psy....j'appréhende un peu.
Mon parcours "de grosse" est trés difficile (comme beaucoup), je veux vraiment en finir avec ces kilos qui me pourrissent vraiment la vie au quotidien.
40 ans 5932
poluxe33 a écrit:
Justement mon soucis avec la nourriture peut etre réglé avec cette operation...a mon avis!!
Je grignotte toute la journée (surtout du sucré) quand je stress.Le bypass diminuera mon appetit,mes grignottages...

Si tu grignotes à cause du stress alors il n'est pas question d'appétit, si je ne m'abuse. Du coup, est-ce que l'opération est bien adaptée ? :-k
44 ans 242
poluxe33 a écrit:
Je grignotte toute la journée (surtout du sucré) quand je stress.Le bypass diminuera mon appetit,mes grignottages....

Ah! j'ai pris RDV chez un psy....j'appréhende un peu.
Mon parcours "de grosse" est trés difficile (comme beaucoup), je veux vraiment en finir avec ces kilos qui me pourrissent vraiment la vie au quotidien.

Je te félicite déjà d'avoir pris un rendez-vous, c'est pas facile, je suis comme toi, je grignote du sucré toute la journée, je suis suivie par une psy, quand le rendez vous arrive, je n'ai pas envie d'y aller, car on va discuter de choses qui font que j'ai des compulsions pour le sucré, alors oui c'est pas facile, le miracle n'existe pas, tout se paie. J'ai vu un chirurgien, quand je lui ai parlé de mes compulsions alimentaires, il a refusé, il m'a dit que le sucré était le diable pour moi, un véritable poison, il m'a demandé de travailler dessus et qu'on en reparlerait dans un an, pour moi c'est un bon chirurgien car il a pris le temps de m'écouter, alors bien sur il y a toujours moyen de se faire opérer, mais faire avant une thérapie et un rééquilibrage alimentaire. C'est de la folie de faire cette opération sans avoir calmer et stopper les compulsions. Bon courage en tout cas pour la suite, et n'oublies pas de toute dire au psy et s'il ne te plait pas, change surtout.
52 ans 35 10308
poluxe33 a écrit:

Comme dit Lalwende, ce que tu décris ce n'est pas un problème de faim, c'est un problème de relation émotionnelle avec la nourriture, que la chirurgie ne t'aidera pas à résoudre (il me semble même que ce genre de troubles alimentaires est une contre-indication à la chirurgie, comme le dit le témoignage de capucina).
Je te souhaite bon courage dans ton rendez-vous avec le psy, ce n'est pas une démarche facile mais elle peut t'apporter beaucoup. Si jamais le courant ne passe pas avec le psy (ça arrive), n'hésite pas à aller en voir un autre, parfois il faut plusieurs psy avant de trouver le bon.
B I U