MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 lipectomies en moins d'une semaine!!!!

281
bonjour à tous et à toutes,

à l'heure où je vous écris je suis encore à l'hopital, je suis rentrée le 18 pour etre opérer le 19(jeudi),
la première fois tout  
c'est bien passé (anésthésie, opération) mais lorsque je suis remontée en chambre meme avec les pansements j'avais une bouée au niveau de l'estomac, le chirugien passe et me dit quand enfait il n'a pas trop tiré juste ce qu'il faut qu'on verrait demain au pansement.
le lendemain resultat , "la cicatrice est belle , mais il me reste un morceau de mon double ventre , en dessous du nombril mon ventre est plat au dessus j'ai toujours m'a bouée et on ne voit pas mon nouveau nombril"
je suis en pleure devant le chirugien , il me regarde et me dit vous repassez sur la table mardi (donc le 24). Tout c'est rebien passé, et cette fois moi et le chirugien on est content!!
Ce que je voulais dire c'est que malgré mes recherches, j'ai attendu avant de le faire , tout ne se passe pas comme prévu, 2 anésthésie l'une derniere l'autre , une cicatrice plus grande.....
Mon ventre est trés gonflé je ne sais pas combien de temps cela va duré, et le chirugien m'a mis 2 drains je sors normalement demain et je sors avec, enfin voilà , faite attention avant de faire une interventtion , pourtant je pense avoir été prudente.....
25680
Merci pour ton témoignage Cicille.

J'aimerais en profiter pour te poser une question.
A l'origine pourquoi voulais-tu faire cette opération ?
281
merci anne,

j'ai souhaité faire cette opération, dû à grande perte de poids (mini bypass) en nov 2010.
281
bonsoir,

je suis toujours à l'hopoital, et le chirugien m'a dit que j'avais de l'eau, j'ai dû passer un scanner qui a confirmé ce qu'il disait, et demain je passe une radio pour localiser ou se trouve l'eau et le chirugien doit me la ponctionner.

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir de l'eau apres une lipectomie!!!!
C
44 ans 64
courage a toi !!
R
49 ans 490
Coucou, je te souhaite beaucoup de courage.
J'éspère que tu te reméttra bien de cette opération. Moi j'ai fait le bodylift le 13 décembre et j'ai vraiment du mal à me remettre pourtant pas eu de grosse complication.. Je suis toujours en arrêt de travail à ce jour, je n'ai plus la force de le faire (auxiliaire de vie) et des douleur +++ à l'effort :( Des fois malgré le bonheur que j'ai d'etre enfin déparassé de cet affreux amas de chair que j'avais, ba j'en viens à la regrétter mon opération a détéster ma cicatrice quand je me regarde dans le miroir.
Et moi qui voulais faire par la suite les cuisses et les bras ba maintenant j'ai bien changé d'avis je résteré comme ça...
Sinon l'eau que tu as ce sont surement des oedemes, ça mets entre 6 mois et 1 an a se résorber définitivement et à ne plus jamais revenir.
281
merci les filles,

la ponction je l'ai bien sentie (pas eu d'anesthésie locale), moi aussi pour l'instant je la regrette cette opération pourtant elle était réfléchie, normalement je sors demain cela ne fera que 15 jours d'hopital :cry:
281
bonsoir à vous,

voilà cela va faire 2 mois que je me suis faites opérer , pour l'instant le résultat est moche ,raté :cry: mon nombril est positionné (entre le nombril et le pubis 9 cm).

du nombril au pubis le ventre est plat, mais du nombril à en dessous de la poitrine quand je me penche en avant la peau pend et c'est horrible.

Alors entre ca et le nombril qui est bas (je me sens comme une extratereste) .

je vous voulais savoir si un plus tard quand mon ventre sera remis si je pouvais refaire une retouche et refaire mon nombril (et cela serait pris en charge). Je ne peux allez voir mon chirugien car il est partit en retraite fin mai et personne ne le remplace .

j'ai regardé sur le net et il n'y a que des abdoplastie réussi, merci de vos réponses , s'il vous plait donnez moi de l'espoir :cry: merci
R
49 ans 490
coucou, alors pour moi à 6 mois post bodylift c'est comme tu le decrit pour la peau au dessus du nombril ba ça pendouille quand je me penche en avant. Et si j'ai bien compris c'est relativement frequent,d'abord parceque la peau est décollé jusque sous la poitrine au moment de l'intervention et faut conté une bonne année pour que les chair se "recolle totalement au muscle.
De plus une peau d'ancienne obèse en particulier si tu l'es depuis l'enfance et si y a beaucoup de vergetures elle se relache un peu au fil du temps c'est ainsi on peu pas y faire grand chose.
L'opération pour remedier casi definitivement à ce type de problème c'est l'abdominoplastie verticale en gros tu te retrouve avec une cicatrise qui travese ton ventre du pubis jusqu'au dessous des seins et si jamais la peau se redétends quand même ba en se pencheant sa pendouillera de chaque coté.
Alors chacun pençe comme il veut je ne juge pas mais franchement, c'est quand même moi pire un léger excés de peau qui perciste que ce que tu avais avant l'opération non?
Essaye de bien te massé même si c'est pas forcement agréable car on a des sensations bizard après ce type d'opé fait des séances d'abdo car si tu ne muscle pas de toute façon ça finira par ce relacher même si tu repasse plusieurs fois sur le billard.
Et attends une bonne année avant de penssé à une nouvelle opération.
Pour ton ombilic je ne comprends pas comment il peut etre mal placé alors que le chir ne le déplace pas le trou reste ou il était avant c'est juste la peau qui est retendu et recousu autour du trou.
Ca te fait peut etre l'effet d'etre trop bas parceque tu n'avais pas l'habitude de te voir ainsi. Pour moi c'est pareil j'ai encore du mal a me faire à ce nouveau ventre et c'est lond de l'intergré psychologiquement comme fesant vraiment partie de soi,peut etre des séance de psy t'aidront.
Je te souhaite du courage et prend le temps ne te précipite pas vers des réopérations, essaye d'abord d'integrer ton nouveau corp.
Et surtoout il faut etre réaliste nos corps d'anciennes obèse ne seront jamais semblable à ce des femme "normale" et surtout jamais parfait, tu n'y a certainement juste pas étais préparé avant cette opération. :kiss:
B I U

Discussions liées