coucou, alors pour moi à 6 mois post bodylift c'est comme tu le decrit pour la peau au dessus du nombril ba ça pendouille quand je me penche en avant. Et si j'ai bien compris c'est relativement frequent,d'abord parceque la peau est décollé jusque sous la poitrine au moment de l'intervention et faut conté une bonne année pour que les chair se "recolle totalement au muscle.
De plus une peau d'ancienne obèse en particulier si tu l'es depuis l'enfance et si y a beaucoup de vergetures elle se relache un peu au fil du temps c'est ainsi on peu pas y faire grand chose.
L'opération pour remedier casi definitivement à ce type de problème c'est l'abdominoplastie verticale en gros tu te retrouve avec une cicatrise qui travese ton ventre du pubis jusqu'au dessous des seins et si jamais la peau se redétends quand même ba en se pencheant sa pendouillera de chaque coté.
Alors chacun pençe comme il veut je ne juge pas mais franchement, c'est quand même moi pire un léger excés de peau qui perciste que ce que tu avais avant l'opération non?
Essaye de bien te massé même si c'est pas forcement agréable car on a des sensations bizard après ce type d'opé fait des séances d'abdo car si tu ne muscle pas de toute façon ça finira par ce relacher même si tu repasse plusieurs fois sur le billard.
Et attends une bonne année avant de penssé à une nouvelle opération.
Pour ton ombilic je ne comprends pas comment il peut etre mal placé alors que le chir ne le déplace pas le trou reste ou il était avant c'est juste la peau qui est retendu et recousu autour du trou.
Ca te fait peut etre l'effet d'etre trop bas parceque tu n'avais pas l'habitude de te voir ainsi. Pour moi c'est pareil j'ai encore du mal a me faire à ce nouveau ventre et c'est lond de l'intergré psychologiquement comme fesant vraiment partie de soi,peut etre des séance de psy t'aidront.
Je te souhaite du courage et prend le temps ne te précipite pas vers des réopérations, essaye d'abord d'integrer ton nouveau corp.
Et surtoout il faut etre réaliste nos corps d'anciennes obèse ne seront jamais semblable à ce des femme "normale" et surtout jamais parfait, tu n'y a certainement juste pas étais préparé avant cette opération. :kiss: