MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

22 ans, et je suis seule...

35 ans 767
Salut à toutes !
Je n'ai souvent posté que dans la partie Vide-Dressing, mais pourquoi pas commencer ici :)
Alors je suis Gaëlle, j'ai 22 ans et j'habite près de Rouen.
Niveau professionnel,  
tout me souris, j'ai eu le concours que je souhaitais avoir l'année dernière du premier coup, j'ai rejoint l'école et je suis en stage-formation jusque fin octobre avant de choisir mon poste d'affectation, tout ça au sein du ministère de la justice :)
Cependant, le reste, côté vie privée, n'est pas bien glorieux. J'ai 22 ans, 328 connaissances sur Facebook, mais très peu de personnes qui m'entourent au quotidien, j'ai des copines avec qui on se SMS et se voit une fois tous les six mois, mais ça ne me suffit pas... Après, je n'aime pas allé en boite, et je n'ai pas de voiture (j'ai le permis) donc je ne suis pas très autonome habitant à la campagne et je pense que ça m'a souvent joué des tours... Je ne suis pas une fêtarde, j'aime les choses simples et tranquilles, ce qui à notre époque est de plus en plus rare.. Je suis sociable, je rigole et parle bien mais voilà.. Je me fais avoir ou alors on se sert de moi = TROP BONNE TROP CONNE ! Du coup, je me suis beaucoup rabattue sur la vie virtuelle, mais c'est pire.. Je souffre plus ou moins de solitude, même si ça ne m'empêche pas de vivre mais j'ai l'impression de ne pas avoir la vie que je devrai avoir à mon âge... Même si au fond je sais qu'il n'y a pas de normes..
Je ne sais pas trop ou et comment faire des rencontres. Je vis toujours chez mes parents. J'ai un frère qui délaisse peu à peu la vie familiale, ce qui me fait un peu de peine.. J'ai l'impression qu'on est étranger, il ne me raconte rien. On a aucune conversation.. Et enfin, je n'ai jamais eu de petit copain, même pas un soupçon d'espoir :-(
Si vous avez des conseils à me donner ;)
52 ans 35 10308
Un bon moyen pour faire des rencontres c'est de faire une activité qui te plait dans un cadre où tu rencontres des gens (selon tes goût : du chant, de la peinture, du sport...), ou alors de devenir bénévole dans une association. Ca permet de rencontrer des gens différents, avec qui en plus tu partages déjà une passion commune ou un objectif commun, donc ça fait déjà un sujet de conversation! :)
Je ne sais pas si tu es payée pour ton stage, mais dès que tu gagnes un peu d'argent je pense que ça serait bien de passer ton permis, il est possible de trouver des petites voitures pour pas cher et ça te donnera l'indépendance dont tu as besoin pour aller faire ces activités.
35 ans 767
Oui oui je suis rémunérée, je travaille c'est juste que je ne suis pas encore Greffier titulaire mais greffier stagiaire ;-) j'ai le permis comme je l'ai dit, mais je ne conduis que très peu (la peur) et puis je préfère mettre de l'argent de côté pour mon logement sur Paris les années qui arrivent... C'est peut-être dommage, mais pas tellement choix, je ne vais pas vous faire un topo sur le prix des logements à Paris ;-)

J'avais envie de m'inscrire dans une salle de sport aussi, vu que j'ai perdu 25 kgs, je me suis dit que ça m'aiderait à terminer les 5 petits derniers...

Les associations c'est une très bonne idée, ça me plairait beaucoup en plus, encore faut-il en trouver ;) Je vais faire mes petites recherches :)
52 ans 35 10308
Ah pardon, j'avais mal lu pour le permis! ;)

Quand j'ai eu mon permis j'étais aussi très trouillarde au volant, et pour quasiment mon premier voyage en voiture j'ai du faire pas loin de 2000km entre la Charente-Maritime et Brest aller/retour, ben ça rode bien! Maintenant j'aime beaucoup conduire. Il faut s'entrainer, il n'y a que ça qui marche, surtout si tu es dans un coin un peu rural où tu dois avoir des routes tranquilles. Mais je comprends que tu veuilles garder tes sous pour le logement, en attendant à l'occasion tes parents ne peuvent pas te prêter une voiture?

Et au fait pour ce qui est de la vie amoureuse laisse un peu faire les choses, multiplie simplement les occasions de rencontrer du monde et tu verras bien. J'ai rencontré mon copain à un moment où je ne cherchais pas du tout, justement dans une association culturelle dans laquelle je me suis investie.

(et attention, il ne faut pas mettre de chiffre de perte de poids sur le forum).
35 ans 767
Angia a écrit:
Ah pardon, j'avais mal lu pour le permis! ;)

Quand j'ai eu mon permis j'étais aussi très trouillarde au volant, et pour quasiment mon premier voyage en voiture j'ai du faire pas loin de 2000km entre la Charente-Maritime et Brest aller/retour, ben ça rode bien! Maintenant j'aime beaucoup conduire. Il faut s'entrainer, il n'y a que ça qui marche, surtout si tu es dans un coin un peu rural où tu dois avoir des routes tranquilles. Mais je comprends que tu veuilles garder tes sous pour le logement, en attendant à l'occasion tes parents ne peuvent pas te prêter une voiture?

Et au fait pour ce qui est de la vie amoureuse laisse un peu faire les choses, multiplie simplement les occasions de rencontrer du monde et tu verras bien. J'ai rencontré mon copain à un moment où je ne cherchais pas du tout, justement dans une association culturelle dans laquelle je me suis investie.

(et attention, il ne faut pas mettre de chiffre de perte de poids sur le forum).

Oops désolée pour le chiffre je ne savais pas :(

Oui chaque chose en son temps ;) Une association culturelle ça me plait vraiment bien comme idée ça, merci !
B I U