MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore un titre bien racoleur...

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
qui ne colle pas avec le message de l'article

http://www.wiki2d.org/...-pour-la-planete-2/#more-37618
41 ans Bruxelles 7458
Un petit peu quand même, même si je le trouve très brouillon, effectivement. Déjà il est contre les régimes amaigrissants.

Si tout le monde se limitait à 300g de viande par semaine, on n'aurait plus besoin de détruire les forêts qu'il nous reste pour planter du soja (soja qui sert à nourrir le bétail, pas les végétariens, soyons clairs). Du coup, on pourrait grandement diminuer la famine et on cesserait d'éradiquer des espèces animales qui n'ont plus d'endroit où aller. Les animaux d'élevage pourraient être traités avec un minimum de respect et être nourris décemment.
Puis reste la question de la pollution, sans parler des quantités astronomiques d'eau requises pour maintenir les élevages intensifs, on a tout de même le souci des déchets (les algues bretonnes nous remercient) qui rendent nos eaux impropres à la consommation.

Après, en ce qui concerne la santé, c'est bien le point qui m'intéresse le moins. Consommer trop de viande (surtout bourrée de métaux lourds et d'antibiotiques) est mauvais, ça tombe sous l'sens. Mais il ne me semble pas que ce soit la raison la plus importante pour envisager un changement drastique.

Enfin là je m'emballe et je vais bien au-delà des propos de l'article. :lol:
B
113 ans France nord-est 107
Effectivement, le titre a l'air d'avoir été posé là par erreur (enfin, pour attirer le badaud quoi)

l'article par contre n'est pas si mal.

tout à fait d'accord déjà avec la viande (même pas sûre d'en consommer 300g par semaine d'ailleurs)
en plus, hormis les métaux et les antibios, on ne sait même pas, faute d'affichage réglementé, si les bestioles ont été élevées aux ogm ou pas. En effet, les aliments ogm ne s'importent pas ici... mais par contre c'est pas interdit dans l'alimentation des bêtes (encore vu dans un récent documentaire!). Donc ne sachant pas ce que je mange, j'essaie de passer mon tour autant que possible.

toujours d'accord aussi sur la conso de production locale et de saison, autant que faire se peut. Et comme il l'écrit, ça ne revient pas plus cher (pas d'intermédiaires) et meilleure traçabilité d'ailleurs.

encore d'accord sur les fruits et/ou légumes... sauf s'il faut compter. Bein oui, ça me rappelle les calories et les points alors s'il faut compter les pommes et les courgettes... ;)

en résumé, je le trouve pas mal cet article, pas extraordinaire non plus mais plein de bon sens tout simple. Pour le titre, je dirais que le marketing est passé par là :D
B I U