MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 mois 1/2 grossesse et cheville droite enflée, oedeme

C
45 ans 24
bonjour a toutes

a chaque jour , une petite inquiètude.

voilà que depuis hier j'ai constaté mon pied droit enflé surtout au niveau de la cheville; je n'ai pas d'autres symptomes comme  
maux de tete ou autres membres gonflés mais ça m'inquiète un peu (peur de hypertension...) je me sens bien

cela vs est il arrivé? je ne pense pas avoir une tension élevé, je me sens vraiment bien à part ça

j'ai rendez vous ds une semaine avec gygy pour visite, en attendant je vais essayer de surelever les jambes, nager, boire et limiter le sel ; si vs avez d'autres astuces, je suis preneur

merci
371
Il est possible que lors d'une grossesse, nous soyons pleine d'eau et cela jusqu'au moment de l'accouchement

Comme tu as rendez vous avec ton gyné, tu lui demanderas, comme en plus tu es enceinte de 5mois, c'est là, ou normalement, tu auras le droit à un petit bilan sanguin
Perso, j'étais remplie d'eau pour mes 4 grossesses
La semaine prochaine, tu seras un peu plus renseignée

Biz,
S
40 ans 3289
clinette32 a écrit:
bonjour a toutes

a chaque jour , une petite inquiètude.

voilà que depuis hier j'ai constaté mon pied droit enflé surtout au niveau de la cheville; je n'ai pas d'autres symptomes comme maux de tete ou autres membres gonflés mais ça m'inquiète un peu (peur de hypertension...) je me sens bien

cela vs est il arrivé? je ne pense pas avoir une tension élevé, je me sens vraiment bien à part ça

j'ai rendez vous ds une semaine avec gygy pour visite, en attendant je vais essayer de surelever les jambes, nager, boire et limiter le sel ; si vs avez d'autres astuces, je suis preneur

merci

Il y a quelques semaines, j'ai eu ça, mais moi c'était les mains et les chevilles.
J'ai appelé ma gynéco qui a préféré m'envoyer à la mat pour un contrôle (j'étais au milieu du 7 mois).

Depuis je suis surveillée toutes les semaines car tension limite.

Ne peux tu pas appeler ta gynéco pour avoir son avis, au moins un coup de fil pour te rassurer, et être sure que cela ne cache rien ?
M
38 ans oise 1168
J'ai eu ça aussi vers 6 mois de grossesse, la gynéco m'a dit que c'etait rien j'avais pas de tension mais je suis quand meme allée voir mon généraliste qui m'a donné le l'homéopathie et ça m'a fait du bien!!

Depuis que je suis en congé mater ça ne me l'a pas refait mais au boulot y'a du chauffage au sol et c'est pas bon pour la circulation!!

Je dors avec un oreiller sous les pieds, je marche nu pied sur le carrelage à la maison, et quand je me douche je fini toujours par un jet d'eau froide sur mes jambes!
38 ans En Lorraine 420
bonjour!

Je suis enceinte de 5 mois et j'ai ca aussi, mais meme avant j'avais la cheville droite qui enflait.La tension est tres bonne,c'est peut etre juste de la retention d'eau ( pas tres agreable...),demande a ta gynéco des chaussettes ou des bas de contention :)
39 ans Gironde 34
Pour ma première grossesse j'ai eu ce problème vers 7-8 mois de grossesse.
Cheville très enflées surtout le soir.
Et puis lors d'une visite au gynéco la tension était trop haute. Donc chevilles enflées + tension elevée = Monitoring une fois par semaine par une sage-femme à domicile.
C'était plus une précaution qu'un grave problème et cela ne m'a pas empéché de vivre ma fin de grossesse très bien sans aucun problème.
Vois avec ton gynéco mais essaye de ne pas t'inquiéter je pense que les chevilles enflées ça arrive à beaucoup d'entre nous au cours de la grossesse.
C
45 ans 24
merci a toutes

je pense enfin jespère que c pas grave car c juste a droite pour le moment et comme c encore tot ds la grossesse(encore 4 bon mois) , j'ai peur pour la suite

je met les jambes en l'air le plus possible le soir...et j'en parlerai ds 10 jours a ma gygy (impossible ou tres tres difficile de la joindre a l hosto) , je vais contiinuer a bouger, piscine demain pour m'alléger une heure ds l'eau fraiche et jespère que ça passera

merci aux mamans et bonne grossesse aux futures mamans comme moi
:D
M
49 ans 317
après tu peux ne pas attendre 10 jours pour voir gygy et consulter un généraliste qui pourra tout vérifier de suite : tension,.....
B I U