blueberrycat a écrit:excuse moi,mais, à quoi t'attendais tu?
tu fais un mariage en grandes pompes, à peine 1 an aprés, tu trompe ton mari et tu pensais sincerement que ça allait bien se passer? :shock:
je comprends la position de ton futur ex-mari.
il dit la vérité à votre entourage.
pourquoi devrait il assumer 50% d'une séparation dont il n'est pas à l'origine?
pour te faire plaisir? ça n'arrive jamais, ça.
et si toi tu te dis en colere, imagine , lui..
tu as épousé cet homme, tu as fait en enfant avec et tu le traite de loque sur un forum.
ben purée, ça donne vraiment pas envie de convoler, cet aspect du mariage.
je dois être tres vieux jeux. pour moi, se marier, c'est pas seulement passer la journée dans une belle robe et faire la fête.
c'est un réel engagement.
le courage, ça peut etre aussi de ne pas tout quitter et d'essayer de rester , pour le meilleur et pour le pire.
Je tiens à te préciser que tu ne m'apprends rien sur le mariage surtout après 11 ans de mariage civile si tu m'as bien lue je suis mariée depuis 11 ans et religieusement depuis un an...ça fait plusieurs mois que c'est pas toujours facile....mon mari m'a délaissée depuis notre mariage religieux il me l'a dit, il m'a considéré comme acquise...oui j'ai fait l'imbécile , mais sache que dans ce genre d'histoire on est toujours deux à être responsable de ce qui arrive...j'ai fait des concession dont tu n'imagine même pas la valeur, j'ai tout fait pour faire marcher mon couple mais quand tu es la seule à faire un effort alors tu sens que ces efforts sont vains et mieux vaut stopper les frais...que chacun retrouve la paix et l'équilibre dont il a besoin.
Oui ma séparation se fera de manière peu commune,...sans cris et sans déchirement...on veut le meilleure pour notre fille....on a partagé 12 années tous les deux et je ne pars pas sur un coup de tête pour un autre...j'ai souffert de tout mettre en oeuvre pour faire marche mon union.
Tu as raison le mariage c'est pas juste la cérémonie, c'est un travail constant pour garder la flamme, pour ne pas se faire bouffer par le vie quotidienne, pour trouver des consensus dans toutes les situations. Tu t'aimes, tu galère tu te bats...mais parfois certaines bataille peuvent perdre leur sens alors quoi, je devrais rester avec lui sous prétexte que non "quand on se marie c'est pour la vie"....quand on voit les statistique de divorce on voit que peu de gens pensent ainsi! Et que dirais tu si une femme battue viens annoncer qu'elel se sépare pour se protéger? " tu t'es mariée tu dois tout faire pour sauver ton couple, continue à te faire frapper, ça va passe?" Le mariage doit être un partage constant mais quand il t'emprisonne, quand il aliène la femme que tu souhaite être ou devenir....alors mieux vaut se séparer!
Tu vois c'est une femme "vieux-jeu" qui te le dis...moi aussi je refusais cette idée, j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire ce que j'ai mis tant de temps à construire...mais parfois on en peut plus, j'en peut plus....alors je pars et non çA ne fait pas 4 jours que j'ai pris cette décision...quite à me faire encore fusiller j'ai espéré que notre mariage à L'Eglise allait nous rapprocher, il n'en fût rien...un jour, lequel je ne sait plus, on a sombré, mais on ne s'en est pas rendu compte....
Je comprends la tristesse de mon mari, sa souffrance, je suis la peau de vache, la salope qui a été voire ailleurs...nos amis proches savent ce que j'ai fait...je lui en veux d'en avoir parlé à des gens qui connaissent ma fille qui elle ne sait pas encore la triste nouvelle...je vais assumer financièrement et moralement mon choix vu qu'il est au chômage depuis 10 ans c'est moi qui vais devoir laisser notre fille ici par commodité, je vais perdre la moitié de mes cotisation vieillesse pour lesquelles j'ai bossé comme une dingue pendant que lui restait devant l'ordi ou vautré sur le canapé....voilà ma réalité alors moi je dis, quite à frustrer certaine que l'amour rends aveugle mais que parfois et après bien des années, le mariage peut rendre la vue!!!! Maintenant je peux comprendre que vous me trouviez ignoble, horrible, garce, c'est normal on est tous fait pour juger, mais ne viens pas me dire comment on doit faire pour sauver sa barque!!!!!!