merci pour cette vidéo très intéressante :D (même si je n'ai pas appris grand chose au fond)
je me renseigne beaucoup sur toutes ces dérives, et les pollutions en général. pour moi, les médicaments à l'excès ou inutile quand ils sont prescrits font partie des pollutions, autant pour le corps que pour la nature
au même titre que les pollutions dues aux pesticides, insecticides, qui coutent une fortune à l'état (donc nos impôts), où on subventionne l'achat de ces produits, puis on paye pour "nettoyer" l'eau du robinet, puis on repaye pour les pollutions plus importantes comme les algues vertes... on est un des pays qui en utilisent le plus, alors qu'il est prouvé qu'en en mettant beaucoup moins, on aurait le même résultat
ou les pollutions intérieures, de nos maisons, avec les produits ménagers, d'hygiène, cosmétiques, meubles... qui du coup rendent malades les gens, donc on repaye pour les soigner
toutes ces dérives sont dangereuses à tout niveau à mes yeux, pour la santé, pour l'environnement et pour les caisses de l'état!!
mais tout cela profite aux grandes entreprises qui s'en mettent plein les poches... et ont malheureusement beaucoup de pouvoir...
je reste convaincue qu'il faut informer au maximum les gens pour qu'ils aient conscience de tout ça et peut être modifier même un tout petit peu leur manière de consommer!!
ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais je ne crois pas que ce système soit pérenne à long terme...