MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement hormonal et envie de manger

49 ans 16
Bonjour,

Je suis sous Androcur et Estreva depuis 3 ans car atteinte d'endométriose.

Avant ce traitement, (j'en avais un autre mais j'ai oublié le nom du médicament)j'avais perdu plus de dix kilos  
en un an suite à une cure à Brides.

Depuis Brides j'avais repris un peu de poids mais rien de grave.

En décembre ma gynéco a fortement augmenté la dose d'Estreva et depuis je mange non stop, j'ai tout le temps envie de sucre et de chocolat. Je ne sais pas si il y a un lien avec le traitement hormonal. J'aimerais votre avis, votre expérience sur la question.

Le mois dernier j'ai demandé à ma gynéco de revenir aux doses habituelles mais le problème persiste. Ce n'est donc peut-être pas dû aux hormones.

Je suis assez malheureuse de la situation car j'ai pris 4 kg en seulement trois mois ! Je ne rentre plus dans mes fringues ! Et je continue de manger. Je n'arrive pas à m'en empêcher.

Par ailleurs, il n'y a pas eu de changement important dans ma vie qui puisse expliquer cette envie permanente de manger...

Merci de m'aider à y voir plus clair.

Joséphine
O
62 ans 4229
salut!

je suis également sous androcur et estreva. je prend androcur depuis 7 ans déjà, mais par contre les hormones à côté ont été changé 4 fois par les médecins (au bout d'un moment, je ne tolère plus)
et estreva je le prend depuis janvier (avant j'avais oestrodose), et je t'avoue que je n'ai pas du tout ce problème d'envie de manger.
par contre, j'avais pris du poids au début de la prise d'androcur

bon, après, on ne réagit pas tous de la même manière aux traitements, tu pourrais peut être en parler avec ton médecin? et sinon même s'il n'y a pas eu de choc émotionnel pour toi dernièrement, il ne faut peut être pas écarter la compensation avec l'alimentation,je ne sais pas
bref, en fait, le seul conseil que je peux te donner c'est d'en parler à ton médecin!!
49 ans 16
Merci pour ton message.

Je vais en effet prendre RDV avec ma gynéco mais cela suppose des semaines d'attente...

Bonne soirée

Joséphine
B I U