MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pr la 1ere echo, je voudrais la faire sur tps de travail

49 ans gagny 3067
salut à ttes

je vs explique mon soucis.je vois min gygy pr 1er rdv le 19 mai ms d'après mes calculs je devrais faire l'écho1 vers le 16 juin et comme  
l'échog est tjrs débordé (car super) je voudrais prendre dès à présent le rdv ms vu son planning, je vais devoir faire ça en semaine et l'aprem.

je sais que je peux le faire, ms pr ça je dois auparavant déclarer ma grossesse à mon employeur je pense pr pouvoir la faire sur mon temps de travail et vu que je ne veux annoncer ma grossesse qu'au dernier moment .... je précise que pr bb1, j'ai prévenut à l'avance pr former ma remplaçante qui devait faire 6 mois sur mon poste et reprendre le sien ensuite.je suis revenu, on m'a changé de service pr 15 jrs, j'y suis restée un an et là retour ds mon service d'origine...dc je suis gentille ms là NON !! ils sauront tt au dernier moment, idem pr le congé parental à 80% que j'espère prendre)

merci d'avance
371
Bonjour, normalement, d'après la loi, tu y as droit, mais tout dépend comment est ton patron, pas qu'il te dise oui et qu'après ton retour de maternité, il te fasse des crasses, j'étais toujours présente je n'ai jamais été en maladie.
Le remerciement, licenciée, car congé parental. Normalement pas le droit, mais il trouve toujours des excuses bidons
C'est à toi de voir,
Bonne journée
S
40 ans 3289
Autant je peux comprendre que tu ne veuilles pas annoncer ta grossesse avant un certain délai, autant je trouve délicat de demander à bénéficier du droit d'aller à ce rendez vous sur ton temps de travail sans leur dire que c'est parce que tu es enceinte.

En pratique je vois pas du tout comment tu pourrais faire...

Tu peux pas leur dire "tel jour je ne viens pas/je pars plus tôt, je pose pas de congé (ou de rtt), mais ne vous inquiétez pas c'est une absence autorisée mais je peux pas vous dire pourquoi..." :?

A mon avis, si tu veux bénéficier de ce droit (et tu aurais bien raison), tu devras les informer de la grossesse pour justifier de cette absence...

En tout cas, si tu trouves une solution pour contourner ça, ça m'intéresse ;)

Bon courage et bonne grossesse.
49 ans gagny 3067
Sue_ a écrit:
Autant je peux comprendre que tu ne veuilles pas annoncer ta grossesse avant un certain délai, autant je trouve délicat de demander à bénéficier du droit d'aller à ce rendez vous sur ton temps de travail sans leur dire que c'est parce que tu es enceinte.

En pratique je vois pas du tout comment tu pourrais faire...

Tu peux pas leur dire "tel jour je ne viens pas/je pars plus tôt, je pose pas de congé (ou de rtt), mais ne vous inquiétez pas c'est une absence autorisée mais je peux pas vous dire pourquoi..." :?

A mon avis, si tu veux bénéficier de ce droit (et tu aurais bien raison), tu devras les informer de la grossesse pour justifier de cette absence...

En tout cas, si tu trouves une solution pour contourner ça, ça m'intéresse ;)

Bon courage et bonne grossesse.

après réflexion je ne vois que la solution de poser des heures (je badge dc je peux créditer des heures sur mon compteur) et leur dire que j'ai une radio à faire, seule solution pr ne rien ébruiter...
49 ans gagny 3067
manoua a écrit:
Bonjour, normalement, d'après la loi, tu y as droit, mais tout dépend comment est ton patron, pas qu'il te dise oui et qu'après ton retour de maternité, il te fasse des crasses, j'étais toujours présente je n'ai jamais été en maladie.
Le remerciement, licenciée, car congé parental. Normalement pas le droit, mais il trouve toujours des excuses bidons
C'est à toi de voir,
Bonne journée

je bosse ds une caisse de retraite dc le congé parental est légion chez nous, ils ne virent pas pr ça ms vu comment on traite les filles de retour de congé mat, je n'ai aucun scrupules !! je demanderais cela pr les autres exams qd j'aurais fait ma déclaration de grossesse et transmise à la DRH pas le chois
B I U