MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et licenciement car départ retraite employeur

39 ans région parisienne 1309
Je suis dans une situation très particulière, donc j'espère qu'il y a des personnes qui pourront répondre à ma question :)

Voilà, je suis infirmière, employée salariée depuis  
plus d'un an par un médecin en cabinet libéral...

Il a décidé de prendre sa retraite, et donc de cesser son activité (ce qui est tout à fait normal). Je serai donc licenciée début septembre.

En temps normal je ne m'inquièterais pas, ce n'est pas trop dur en général pour une infirmière de retrouver du boulot...
seulement je viens d'apprendre que je suis enceinte (terme aux environs de la mi janvier)

Du coup je doute trouver un nouveau poste en septembre alors que je serais à presque 5 mois de grossesse !
Après l'accouchement pas de soucis pour trouver du boulot, mais avant...

Bref est-ce que j'aurais droit de toucher le chômage pendant 3 mois et demi (entre mon licenciement en septembre et le début de mon congé maternité mi décembre) ?!

Merci d'avance si vous avez des infos, c'est pas très clair que ce j'ai pu trouver sur le net ;)
S
40 ans 3289
Je ne fais pas le même métier que toi, mais je vais peut etre pouvoir te rassurer...

Je suis assistante de direction, actuellement dans mon 8ème mois de grossesse.
Quand je suis tombée enceinte ,j'étais en CDD, qui se terminait début janvier.
J'étais donc au 4ème mois quand je me suis inscrite chez Pole Emploi, et comme c'était une fin de contrat ouvrant droit aux indemnités de chomage, je n'ai eu aucun souci pour les toucher.

Evidemment, c'est un droit qui correspond également au "devoir" de chercher un emploi, ce que j'ai fait, sans succès, mais à Pole emploi on ne m'a pas vraiment embêtée avec ça, ils savent bien que c'est pas enceinte qu'on va trouver quelque chose (enfin surtout sur mon secteur d'activité !). Je le leur ai dit (pour ma grossesse) dès le premier entretien et à chaque rendez vous je le leur rappelle

Dans quelques jours je serais en congé maternité, et c'est la sécu qui prendra le relais pour m'indemniser comme si j'avais été une salariée, Pole emploi me radiera de ses listes et à la fin de mon congé (parental car je prends quelques mois à la suite du congé maternité), je me réinscrirais pour rechercher un emploi.

Bref tout ce blabla pour dire qu'à moins qu'il y ait une spécificité que j'ignore concernant les infirmières, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas toucher d'indemnités chomage durant celui ci, si tant est que tu as cotisé donc ouvert ses droits.
Tu peux faire une simulation de tes droits sur le site du Pole Emploi : http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits

Félicitations pour ta grossesse !
:D
39 ans région parisienne 1309
Merci pour ta réponse, et pour le lien ! la simulation est plutôt rassurante :)

Profite bien de ton congé mater' !!
B I U