MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil: perdre 20 kilos pour aimer à nouveau mes rondeurs .

90
Hello les filles,

Quand j'ai connu mon ami, je pésais 80 kilos pour 1m67.
Mais depuis ça, j'ai pris 20 kilos facilement car trop de chamboulements: Nouvel appartement, perte d'études, reprise d'emploi,  
accident du travail, 3 mois d'arret mais pas guéri, petit boulot animatrice périscolaire, dur dur l'argent quand on est un jeune couple...

Je souhaite les perdre, mais qu'est ce qui pourrait m'aider?
Une idée les filles..je suis toute ouïe!

Bises
S
89 ans 4951
Hello virginie

Tu as donné des conseils plein de sagesse sur le post de fleurdelaila ou tu parlais de ta maman.

je pense qu'au fond de toi, tu sais que les régimes ne sont pas la solution puisque tu as vu sur ta maman les dégâts.

par contre je te suggère d'aller faire un tour dans la section RA du forum et sur le site www.gros.org, ainsi que sur le lien qui est dans ma signature, tu y liras plein de choses intéressantes.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour Virginie,

Je suis bien d'accord avec Saralou. Les régimes sont pratiquement tous voués à l'échec à long terme car en privant le corps et en interdisant certains aliments, ils entrainent souvent à la longue des problèmes de TCA (troubles du comportement alimentaire, comme la boulimie, l'hyperphagie ou l'anorexie) et déclenchent une reprise rapide de kilos une fois le régime fini.

Si je comprends bien, c'est le stress de tous les changements de ta vie qui a déclenché cette prise de poids, il faut sans doute creuser de ce côté. Est-ce que manger te rassure ? est-ce que tu manges alors que tu n'as pas faim ?

La RA (rééducation alimentaire) que te conseille Saralou est une méthode qui permet de s'interroger sur nos prises alimentaires, le but étant de n'interdire aucun aliment, de manger quand on a faim et de s'arrêter une fois la satiété atteinte. ça a l'air simple, mais en fait, c'est assez dur. Certaines des personnes qui ont suivi cette méthode ont perdu quelques kilos, mais ce n'est pas garanti.

Pour te sentir mieux dans ton corps, je te conseille aussi de faire du sport, comme de la marche, mais si tu es en arrêt, peut-être que tu n'en as pas encore la possibilité.

Enfin, si malgré tout, tu veux suivre un régime, essaie de le suivre avec souplesse, de ne jamais t'affamer et de ne pas chercher à mincir trop vite.
90
Merci beaucoup les filles, vos conseils sont super !

Vous avez raison, les régimes ne sont pas forcément LA solution.
Je vais regarder tes liens dans ce cas, et vous remercie de vos réponses !
Bises les filles!
B I U

Discussions liées