jusdefruit a écrit:Salammbo a écrit:C'est un retour de la thèse du complot juif que tu nous fais là ?
Tu veux dire quoi exactement dans ta dernière phrase, que la justice est infiltrée par les juifs ?
Sérieusement, tu ferais mieux de formuler plus clairement tes propos car j'ai vraiment un doute sur les idées que tu véhicules là.
Quand je tape "Saïd Bourarach" dans google actualité, le seul résultat que j'obtiens c'est le site du parti anti-sioniste...
Autant te poser la question simplement : es-tu antisémite ?
Attention à ne pas confondre "anti-sioniste" et "antisémite" : beaucoup de juifs ne sont pas sionistes...
Tu as raison, mais je trouve ça étrange qu'aucun média "neutre" n'ait relayé mieux l'information...
Je me demande de quel genre de discours cela relève en fait...
C'était davantage l'impression d'une théorie du complot juif qui me faisait poser ma dernière question en fait ;)
Elawan pour te répondre, si je comprends bien (c'est un sujet compliqué), le sionisme c'est un mouvement politique favorable à la constitution d'un Etat juif en Palestine. Donc c'est un courant politique (et non religieux : certains juifs ne sont pas favorables dans ces termes à la constitution de cet Etat juif), très impliqué dans le conflit israëlo-palestinien.
D'où je pense le fait que l'article que j'ai trouvé soit sur le site du parti anti-sioniste : le message doit être que les juifs du monde entier s'en prennent aux musulmans - c'est à dire une sorte d'exportation du conflit israëlo-palestinien à l'étranger.
Cela dit, ce n'est pas si éloigné d'une forme d'antisémitisme politique dans certains cas... auquel répond une haine anti-musulmane de l'autre côté, certes, mais ça ne justifie pas pour autant.
D'où ma question : j'aurais bien aimé que Jukko reformule plus clairement en nous disant explicitement ce qu'il a derrière la tête. L'idée que la justice française prendrait systématiquement la défense des juifs contre les musulmans ? C'était l'idéologie de Mohammed Merah. D'où ma réaction inquiète en lisant ce post...