Cephise a écrit:Tala : Tu peux me raconter comment ça s'est passé de A à Z ton épreuve s'il te plait? Quel sujet? Comment tu t'es organisé? Et tout et tout... Ca me rassurera vraiment je pense parce que là, je suis en panique!
MissLena : alors personnellement, je suis salariée dans une crèche donc j'ai été dispensée de stage. Mais sinon, normalement, tu a effectivement un total de 420h de stage à faire (environ 12 semaines). Moi je te conseille d'en faire au moins un de 3semaines, parce que je trouve qu'une semaine c'est trop court.
En ce qui concerne les cours, je suis un peu "marginale". En fait, je me suis inscrite à l'examen en candidat libre en novembre, mais uniquement parce que mon chéri m'a engueulé comme jamais, et que j'avais plutôt intêret à le faire, mais je n'avais pas forcément l'intention de le passer. Et puis j'ai reçu ma convocation il y a un mois, et là je me suis dit que ce serait dommage de ne pas le passer... Du coup, je n'ai commencé à regarder les cours qu'il y a environ 1mois (à peine)... C'est pour ça que je stresse ENORMEMENT!!! Je me dis que je ne serais jamais prête! Je bosse sur les cours du CNED qu'une collègue m'a gentiment prêté, et avec les annales.
Tu te prépare au mieux avec des bouquin, des cours tout ce que tu peux, pour le matière pro, cuisiner, nettoyer, recoudre des boutons, prendre soin d'un enfants. Le sujet en épreuves pro (si tu les passes) tu vas le tirer entre plusieurs.
Tu respire un bon coup tout bosse tout ce que tu peux tu te concentre, et tu fais de ton mieux. Les jury sont pas la pour t'enfoncer (la ou j'ai été ils on été sympa).
Après pour l'oral histoire géo, c'était des dossiers a faire (mais si tu n'en avais pas ils proposais eux même un sujet) sur le programmes d'histoires ou/et geo, ils m’ont laisser choisir. Après a toi de t'exprimer sur le sujet .... .
Lightning a écrit: Bon bin moi BTS MUC
Hier l'anglais et la culture générale, ça s'est plutôt bien passé Smile
Dans quelques heures management et eco-droit
Mercredi la gestion Very Happy
Fin mai oral d'anglais
13 Juin oral pro
Allez on y croit
Je te dis merde merde pour le reste de tes exams.
manoua a écrit: Elle s'est MCAD, elle aura son diplome CAP petite enfance, et le diplome aide à domicile
C'est juste après le bep sanitaires et sociales
Elle avait un ourlet à faire , couture,cuisine, savoir entretenir un local
C'est bien, ça lui servira bien en plus comme diplôme, elle auras plus de compétence avec un double diplôme.