Je profite de la sieste de la troisième et que petit florent est tout calme pour venir vous raconter mon accouchement!
Alors ma dpa était le 17 avril,
mais calme plat à l'horizon à tout les monitos. Je contacte ma gyné le vendredi 20 pour savoir un peu ce qu'il en est, elle décide que si il y a du changement niveau col ect... on provoque lundi 23 mais si rien on attend! je raccroche et la je fond en larme, j'en peux plus... Mais changement de programme le secrétariat me recontacte une heure plus tard pour m'annoncer que finalement je suis programmée pour lundi (un grand soulagement pour moi).
Lundi 23, 7h du mat... je rentre en salle d'accouchement! petite frayeure avec les sages femmes elles arrivent pas a atteindre l'entrée de mon col (col en gant). Donc elles me disent que le déclenchement ne sera pas possible que j'aurais du rentré le jour avant au soir afin de faire murir le col!
Finalement, on tente le déclenchement... 12h, 4 cm et de bonnes contractions. Je demande qu'on pose la péri, la deuxième stress de la journée! l'anesthésiste ne sais pas ou piquer il tente une fois et rale parce que apparement j'ai les épines du dos trop serrer, il retente une deuxième fois, oufffffffffff il réussit!
Tjs de bonnes contractions, à 17h j'en suis tjs à 6 cm! j'ai l'impression que c'est interminable mais finalement c'est pas douloureux! mon mari et moi profitons bien! à certains moments, je pleure mais c'est le faite de me dire que c'est mon dernier accouchement! donc la nostalgie s'installe doucement!
Puis 17h30 tout s'accélère, je sens le petit poussé mais avec une tel force... que tout s'active autour de moi. j'ai été accompagnée par trois sages femmes, ma gyné et son assistante et mon mari... j'ai du pousser énormément mais mon ptit bonhomme était assez gros! (je trouve pas mais bon c'est les dire de ma gyné). donc voila à 18h08 je mettais au monde mon quatrième et dernier petit bonhomme! il faisait 3kg730 et 49 cm!!!
Notre retour à la maison c'est super bien passé! un peu de jalousie de l'avant derniere mais bon c'est compréhensible a 16 mois.