MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer aux morceaux

44 ans Rennes (35) 8666
J'aurai voulu que vous partagiez avec moi vos expériences des morceaux.
Jusqu'a il y a environ 1 mois, Eliott ne mangeait aucun morceaux (il a 15 mois). Uniquement des purées bien  
lisses. Pour situer, un demi grain de riz ou une peau de petit pois le faisait vomir.

Depuis, il a fait de grands progrès et mange sans souci des pates alphabet ou du riz melangés à une purée un peu liquide.
Les compotes, c'est légumes cuits et écrasés à la fourchette.
Par contre les légumes écrasés au presse purée, il en prend 2 cuillères et n'en veut plus.

Du coup je me demandai par quelles étapes vous étiez passées.

Merci
A. a maintenant 17 mois et il mange la viande en tout petit morceaux, les légumes bien cuits et les féculents pareil.
et depuis ce midi, il mange seul.

j'ai lavé 2 fois le salon et sa chaise haute.
ce midi,il a même mangé des spatzles, entieres.

mais à 15 mois, je mixais encore tout.

par contre, il refuse de tenir son bibi, on doit lui donner sinon,il le jette :shock:
44 ans Rennes (35) 8666
Nous il le boit seul quand on ne le regarde pas lol. Dés qu'il voit qu'on a remarqué qu'il buvait il le lache et nous le donne
44 ans Rennes (35) 8666
Et du coup tu es passée par quelles étapes pour passer du mixé aux morceaux?
ils progressent vite passer 12 mois.
il marche depuis le 1er avril, il a tardé un peu.et Elliot?

quand il mange , je suis tjrs à coté, j'ai peur d'une fausse route.

ps: le chocolat, il le mange sans soucis
44 ans Rennes (35) 8666
Non Eliott "fesse" il se déplace à fond sur les fesses. Et depuis aujourd'hui il se met debout en prenant appui.
Et Eliott n'aime pas le chocolat, sauf la crème dessert. Ce que j'ai du mal a comprendre d'ailleurs :-k
45 ans Bas Rhin 2894
Est ce qu'il mange des boudoirs ou du pain?
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Est ce qu'il mange des boudoirs ou du pain?

Pas vraiment il les suce comme une glace. Par contre il mange des craquottes
le mien oui...gateau et pain. mais il prefere les biscottes.
j'avoue que les gateaux, c'est rare et c'est plutot gateau yaourt maison.
45 ans Bas Rhin 2894
Est ce que tu lui fait gouter des choses quand vous manger?
Max était fan des pêches et des melons par ex.

Je viens de me replonger dans mes vieilles photos pour voir ce qu'il mangeait à 15 mois ... et il était fan des kiris pik et croc ici :)
44 ans Rennes (35) 8666
On mange quand il est couché en fait le soir. Par contre le week end on mange apres lui, et je lui fais gouter ce qu'il demande. Mais il joue plus avec qu'il ne mange...
41 ans ??? 363
Salut,
Je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup, mais mon pédiatre m'a conseillé de lui donner des petits morceaux bien mous dans une assiette, le laisser patouiller et tripoter tout ça, si il ne mange pas, pas grave, parfois un morceau va arriver dans sa bouche et progressivement de plus en plus... Je n'ai pas encore osé tenter.
Bon courage!
44 ans Rennes (35) 8666
On a déjà essayé. Il ne les mange pas, il les jette consciencieusement un par un par terre lol.

Sinon je me disai, que donc quand je fais légumes + pates/riz, je mixe les legumes et ajoute les féculents comme ça.
Par contre quand c légumes/pomme de terre, ça fait pas pareil. Du coup je me disai : mixer les légumes + pomme de terre en tous petits morceaux comme si c'était des pates en fait.
Vous en pensez quoi?

Et puis petit a petit je mets plus de morceaux etc.
40 ans Paris 1810
Mon fils a presque 11 mois, et pour l'habituer aux morceaux, j'ai acheté des petits pots "spaghettis bolo" où les pâtes sont hâchées grossièrement. De plus, j'écrase en petits morceaux des boudoirs que je mêle à sa compote. ;)
pour mouflet, les petits pots, c'est vraiment en dépannage quand pas du tout le choix.

j'ai toujours au congélo des purées maisons, des trucs vite décongelés.
c'est un choix. c'est contraignant mais, perso, je trouve le gout et l'odeur des petits pots caca beurk.

reste que faire des prépas maisons équilibrés, c'est un réel casse-tête :roll:
B I U