MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les français et le sexe?

459
Salut à tous!

Comme vous devez le savoir, nous les français, (eh eh :roll: ), avions le titre de champions du monde de l'amour (toujours dans cet esprit de performance et  
de compétition... :roll: ). Mais nous avons été détroné par les grecs il y a peu de temps... Mince alors, c'est vraiment triste... Enfin bref... :roll:

J'ai toujours été surpris de cette réputation que nous avons. Car je n'ai franchement pas l'impression que les français soient plus ouverts sur ce point que d'autres pays... Je dirais même qu'en général, nous sommes plus coincés que pas mal d'autres pays...

Et pourtant, pour avoir discuté pas mal de fois avec des anglo-saxones, j'entendais souvent glousser "Toi les fwrançais, tu êtes plus wromantiques..." et répéter sans cesse "je t'aimeuh, embrasses moi, voulez vous coucher avec moi ce soir", non pas parce que ces paroles s'adressaient à moi, mais parce que c'étaient les seules choses qu'elles savaient dire en français avec "Frwère Jacqueuh, frèrweuh Jacqueuh, ding deing dong...".

Donc nous les français nous avons la réputation d'être de bons coups romantiques...

Mais quand je regarde d'autres pays, j'ai l'impression que nous sommes plus frileux à parler de sexe et à entreprende certaines originalités sexuelles. Il y a trop de taboos dans le sexe français.

Par exemple, la felation est plus courante chez les anglo saxons. Chez eux, ça a moins de signification que chez nous. Chez nous, ça se fera plus par amour, alors que chez eux, en gros, si on veut rester vierge jusqu'au mariage, c'est la seule solution...

Qu'en pensez vous? Comment voyez vous la sexualité chez les français? Vous avez l'impression que nous sommes hyper open sur le sexe? Pensez vous qu'il y a encore trop de taboos?...etc

;)
41 ans 3935
Je ne pense pas que le sexe soit tabou en France, mais en même temps je n'ai pas d'élements de comparaison. De toute façon il n'y a qu'à voir le nombre de boîtes échangistes en France pour savoir que dans notre pays ça baise quand même pas mal!
48 ans 2914
On en parle trop mal surtout. Pour la pratique je ne suis pas dans la chambre de tous les français, mais pour en parler par contre, c'est clair que cela passe mal.

Du sexe on en voit partout à la télé et dans la rue, on montre des nichons dans tous les films ou presque, et la scène de cul est maintenant quasi automatique dans tous les films même si cela n'est pas indispensable.
L'exemple qui m'a le plus marqué c'était dans Gang Of New-York, ce film serait sorti il y a 20ans, on aurait pas eu de cul, là on y a pas coupé.

Et comme on en parle beaucoup, on a l'impression de tout connaitre alors qu'en vérité comme on en parle mal, ben on a pas appris grand chose.

Un truc qui m'a surpris, c'était par exemple sur le fil sur les règles et que faire si pendant ce moment une personne veut pas de la pénétration.
Certains ne voyaient pas grand chose à faire à part ceinture et 2-3 caresses. Pourtant il y a mille choses à faire, la pénétration c'est pas tout le sexe, c'est l'un des trucs importants d'accord, mais il y a plein d'autres choses aussi. Laisse moi un WE avec l'objet de mes fantasmes, et même si je ne peut pas la pénétrer, t'en fait pas que je saurais m'occuper. Mais cela tu ne le verras pas à la télé et pas dans la rue. Cela s'apprend avec l'expérience.

On pourrait prendre des exemples à l'infini.
Mais je pense sérieusement que si la médiatisation du sexe a fait du bien en libérant certains tabou, n'a pas apportés que des bonnes choses en mettant en place pas mal de clichés.

Donc oui en France on est plutôt open, je trouve, mais je pense que l'on pourrait être mieux sans cette médiatisation à outrance du sexe.
41 ans 3935
Je crois qu'on essaie aussi beaucoup de nous imposer une norme. Tant de fois par semaine, telles ou telles pratiques... il m'est déjà arrivé de me sentir anormale, et puis de me dire ensuite :"mais après tout, une fois la porte de la chambre fermée, qui va me juger?"
D'un côté trop de tabou, de l'autre pas assez : j'avoue que je suis parfois gênée par certaines choses que je vois à la télé. Toutes ces nanas qu'on nous montre véhiculent une sorte "d'aura" sexuelle, qui me donne la sensation que je ne peux pas être sexy si je ne leur ressemble. Et je ne dois pas être la seule à ressentir cela! Mais je crois que je suis hors-sujet là.
52 ans pépettesland 1803
C'est ceux qui en parlent le moins qui.....
Bref, c'est pas parce que tu en causes beaucoup que tu le fais beaucoup.
Disons que je trouve l'exemple de Kirikou assez parlant, le dessin animé étant interdit aux moins de 18 ans aux states parce que les femmes africaines qui y sont montrés ont les seins nus et qu'en Frances les enfants de 4 ans vont le voir sans problème.
Disons qu'on a peu être une approche plus naturelle et moins embarrassée de morale judéochrétiennes frustratoire et que c'est donc pour ça qu'on a pas besoin de mettre du sexuel un peu partout ;)
459
Ouè, c'est clair que voir le sexe partout ça devient saoulant au bout d'un moment... Mais je pense qu'on en parle pas assez, ou plutôt pas assez de façon intelligente... Donc les gens voient parfois ça comme quelque chose de sale, voir honteux, dont on aime pas trop parler... Ils ont souvent un petit ricanement nerveux et l'air géné quand on parle de ça...

Il n'y a qu'à regarder... Quand les gens rentrent dans des sex-shops, ils le font souvent avec la capuche sur la tête et les lunettes de soleil (pour caricaturer) et ils en resortent en regardant autour d'eux pour voir si on ne les a pas vu, l'air coupable, comme s'ils sortaient de chez leur dealer de shit...

Pour être allé dans d'autres pays (en Angleterre, Espagne, Hollande,..), je trouve que nous sommes coincés, et j'ai parfois été surpris de voir des étranger parler aussi librement de sujets concernant le sexe...
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je saurais pas trop dire si le sexe est tabou en france ou si au contraire on est très libre...
Je ne prends pas en compte la télé, ca n'a pas trop grand chose à voir avec ce que les gens font vraiment en vrai dans la vraie vie...

Mais j'ai un peu voyagée, et je sais que je me suis déja étonnée sur les tabous que j'ai pu voir dans certains pays...
En Allemagne, j'ai rencontré des filles de 17 ans qui riaient betement parce qu'elle voyaient un préservatif...
Et avec des copains américains, majeurs (enfin qui chez nous seraient majeurs !), des regards interloqués parce que je faisais des allusions au sexe dans certaines blagues...
C'est étrange tout ca...
693
Shardo a écrit:
Par exemple, la felation est plus courante chez les anglo saxons. Chez eux, ça a moins de signification que chez nous. Chez nous, ça se fera plus par amour, alors que chez eux, en gros, si on veut rester vierge jusqu'au mariage, c'est la seule solution...

Et si c'était ça justement que les gens des autres pays avaient remarqué ?
Du genre... la fille anglo-saxonnes qui fait l'amour avec un petit français et qui rentrant dans son pays dit à ses copines :

"Tiuo te wends compte ? Il m'a parlé, il m'a fait des cawesses et il ne m'a pas forcé à le prendre dans mon bouche !"

Bref, possible qu'on soit davantage romantiques.

Y
43 ans 3006
finette a écrit:
C'est ceux qui en parlent le moins qui.....
Bref, c'est pas parce que tu en causes beaucoup que tu le fais beaucoup.
Disons que je trouve l'exemple de Kirikou assez parlant, le dessin animé étant interdit aux moins de 18 ans aux states parce que les femmes africaines qui y sont montrés ont les seins nus et qu'en Frances les enfants de 4 ans vont le voir sans problème.
Disons qu'on a peu être une approche plus naturelle et moins embarrassée de morale judéochrétiennes frustratoire et que c'est donc pour ça qu'on a pas besoin de mettre du sexuel un peu partout ;)

Ouh ! :shock: je ne me rendais pas compte que ça pouvait aller aussi loin... Peut-être aussi qu'on ne place pas les tabous au même endroit, non ? En tout cas quand Shardo, tu écris que la seule solution pour les anglo-saxonnes est de mettre l'objet en bouche pour rester vierges... Ca me choque un peu tout de même, voilà un exemple de différence de tabous : pour moi la fellation est un acte sexuel, la virginité ne serait donc pour elles qu'un voile à ne pas briser ? En tout cas c'est un bon indice de différence de culture, le sexe ;)
48 ans pas de calais 2048
Qu'en pensez vous?
Je pense que la sexualité chez les francais est plus libérée et comporte moins d'interdit que dans d'autres "ethnies"
Comment voyez vous la sexualité chez les français?
Ca dépend chez qui :lol: , chez Madame coincé, ben c'est coincé et chez Madame Libérée et ben c'est libre :?
Vous avez l'impression que nous sommes hyper open sur le sexe?
Mais tout dépend de chacun!!!! il y a des francais ouverts et d'autres pas!!!
Pensez vous qu'il y a encore trop de taboos?
Moi je pense tout simplement qu'il y a trop de vantards :lol: trop de personnes qui disent et qui ne font pas, et pour cela je pense que les francais sont les champions du monde toutes catégories :lol: :lol:

Maintenant, sur quelles bases établissent-ils ces statistiques à la con :shock:
Il n'y a tout de meme pas un sondeur de l'INSEE aux pieds de lit de tout le monde :?
Pour moi c'est de la connerie que de dire que nous etions champions du monde, les Anglais, les Russes ou les Chinois font moins l'amour que nous :? j'en doute!!!!
Toutes ces statistiques sont ridicules selon moi, d'ailleurs, il suffit de remonter à avril 2002 pour se souvenir des statistiques :? bien erronés.
On paie des gens pour savoir qui baise le plus dans le monde, c'est bien navrant ;)
66 ans Région parisienne 2214
Cela dit je me souviens de mes vacances quand j'étais adolescente avec les copains et les copines néerlandais, ils en parlaient, mais pas seulement... Si tu ne voulais pas, il ne fallait pas trop t'en approcher.

Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui, mais ils étaient déjà très libérés à 14-15 ans
C
40 ans 10
en tout cas la reputation ca nous suit loool mais jmen plains pas :lol:
459
Aspha a écrit:
Ouh ! :shock: je ne me rendais pas compte que ça pouvait aller aussi loin... Peut-être aussi qu'on ne place pas les tabous au même endroit, non ? En tout cas quand Shardo, tu écris que la seule solution pour les anglo-saxonnes est de mettre l'objet en bouche pour rester vierges... Ca me choque un peu tout de même, voilà un exemple de différence de tabous : pour moi la fellation est un acte sexuel, la virginité ne serait donc pour elles qu'un voile à ne pas briser ? En tout cas c'est un bon indice de différence de culture, le sexe ;)

Ouè, c'est surprenant... Mais j'ai vu ça dans pas mal de reportages et d'articles... Mais bon, les différents paradoxes de la société américaine ne devraient plus nous surprendre...

Tiens, voila un article où ils parlent de la différence entre la france et les etats unis pour la felation. A un moment, ils disent: "Dans un récent article du New-York Times, le docteur Levy Warren avançait un chiffre enthousiasmant : selon lui, les concitoyennes de Monica Lewinski pratiquent en toute nonchalance de 50 à 60 turluttes avant de connaître leur premier rapport sexuel"

http://www.technikart.com/article.php3?id_article=188

Ce ne sont que que des stats, je sais, mais je pense qu'il y a quand même une part de vérité...
S
37 ans Paris 10
C vrai mais bon vu de l'exterieur nous sommes des bon vivvant nous les francais et vu notre jolie patrimoine de femmes que nous avon il est normal que nous soyon a la hauteur pour elles ...
S
37 ans Expat 1410
Perso, j'ai toujours trouvé les francaises méga complexées... ca excite peut-être les mâles??? :lol:

La France est connue et reconnue pour être un pays de révolte, et c'est le seul pays entièrement laïc, je pense déjà que ca explique pas mal de choses. L'absence de religion dans la culture francaise (c'est relatif) enlève beaucoup de barrières également.
B I U

Discussions liées