On en parle trop mal surtout. Pour la pratique je ne suis pas dans la chambre de tous les français, mais pour en parler par contre, c'est clair que cela passe mal.
Du sexe on en voit partout à la télé et dans la rue, on montre des nichons dans tous les films ou presque, et la scène de cul est maintenant quasi automatique dans tous les films même si cela n'est pas indispensable.
L'exemple qui m'a le plus marqué c'était dans Gang Of New-York, ce film serait sorti il y a 20ans, on aurait pas eu de cul, là on y a pas coupé.
Et comme on en parle beaucoup, on a l'impression de tout connaitre alors qu'en vérité comme on en parle mal, ben on a pas appris grand chose.
Un truc qui m'a surpris, c'était par exemple sur le fil sur les règles et que faire si pendant ce moment une personne veut pas de la pénétration.
Certains ne voyaient pas grand chose à faire à part ceinture et 2-3 caresses. Pourtant il y a mille choses à faire, la pénétration c'est pas tout le sexe, c'est l'un des trucs importants d'accord, mais il y a plein d'autres choses aussi. Laisse moi un WE avec l'objet de mes fantasmes, et même si je ne peut pas la pénétrer, t'en fait pas que je saurais m'occuper. Mais cela tu ne le verras pas à la télé et pas dans la rue. Cela s'apprend avec l'expérience.
On pourrait prendre des exemples à l'infini.
Mais je pense sérieusement que si la médiatisation du sexe a fait du bien en libérant certains tabou, n'a pas apportés que des bonnes choses en mettant en place pas mal de clichés.
Donc oui en France on est plutôt open, je trouve, mais je pense que l'on pourrait être mieux sans cette médiatisation à outrance du sexe.