MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le quotidien après le bypass ? vos témoignages SVP

54 ans Loire 1221
bonjour,

Comme dit dans un autre post, je me fais opérer le 8 juin pour un bypass.
Le médecin m'a parlé pour l'après-opération mais c'est mieux quand c'est des patients qui en  
parlent.
Je voudrais connaître votre quotidien tout de suite après l'opération, dans les 2 mois qui suivent et ensuite...

Comment vous mangez ? Comment vous le gérez ? Quel est votre état d'esprit ? Vous vous sentez frustrée ? Fatiguée ? Pleine de vie ? etc...

Merci par avance :)
M
49 ans 1
bonjour Valsacha,

voici mon petit retour sur experience.
J'ai été bypassé le 9 mai 2012.

VOici donc 10 jours que je cohabite avec mon nouvel estomac tout rikiki !

pour ma part, aucune complication. J'ai pu rentrer chez moi apres 3 nuits à la clinique.

Les premiers jours sont particulierement difficiles face à la nourriture. Les quantités que tu vas pouvoir manger seront minuscules.

Pour ma part, on me demandait à la clinique de boire bcp d'eau, oui mais voilà, l'eau ne voulait pas passer. Alors si ton chirurgien n'y voit pas de contreindication, si tu es dans le meme cas, remplace l'eau de temps en temps par du jus de fruit ( idéalement des fruits frais pressés et sans ajout de sucre ).
C'est ce que je fais depuis mon retour à la maison, car 10 jours après l'eau ne veut toujours pas passer.

Coté nourriture, 10 jours après mon opération, je commence à diversifier mes repas.
Les quantités sont toujours tres tres petites, et je suis très vite rassasiée, et ( surtout le soir ) j'ai très mal à l'estomac apres le repas ( le temps de la digestion, soit 20-30 minutes ). Apres ca passe.
Je commence tout juste à prendre mes vitamines ( prescrites par le doc ), mais je suis tres tres faible.

Normal vu les quantités de nourritures que j'absorbe.

Pas facile de garder le moral, mais poser le pied sur la balance le matin donne dejà le sourire ( -*** kg en 10 jours !!!! )

Aucune frustration pour le moment pour moi car je n'ai pas vraiment envie de manger. Parfois meme voir de la nourriture ( en vrai ou à la télé ) me donne mal au coeur.

Donc pour résumer, pour moi le pire c'est :
- la digestion difficile apres le repas du soir
- le manque d'energie

En tout cas, si c'était à refaire, je le referais !
Bon courage à toi ;-)
54 ans Loire 1221
Bonjour et merci pour ta réponse :)
Pour ma part, l'opération a été reculée au 18 juin.
A vrai dire, je m'attends au pire après l'opération.
Mais voir que sur la balance, on perd... çà va me motiver et aussi me donner le sourire.
C'est prix dur à payer !
je suis opérée depuis plusieurs années. les débuts ont été une galere.et quand je dis débuts, je parle des 2 premieres années.

j'ai perdu beaucoup de poids. le plus difficile, c'est de se maintenir. regrossir n'est pas rare et c'est dés le départ qu'il faut se faire suivre et changer son rapport à la bouffe.
54 ans Loire 1221
2 ans, c'est le délai que je me donne pour être bien.
Je m'attends pas à un remède miracle.
Merci de vos réponses :)
43 ans BanLieuSarde 1213
Valsacha a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse :)
Pour ma part, l'opération a été reculée au 18 juin.
A vrai dire, je m'attends au pire après l'opération.
Mais voir que sur la balance, on perd... çà va me motiver et aussi me donner le sourire.
C'est prix dur à payer !

Au pire ??
Ecoute ton corps, ton estomac, ne force jamais, ne mange jamais plus qu'il ne le veut..
Apprend à manger doucement, macher, surtout écouter ton estomac..
doucement, doucement..
Le pire, si tu n'as pas de complication, il n'y a aucune raison..
Ce n'est pas que facile, mais çà l'est bien plus qu'une vie d'obese !
bon courage
54 ans Loire 1221
Merci, çà me rassure car je n'ai pas envie de passer mes journées la tête dans la cuvette.... ;)
J'en parle avec d'autres personnes sur un autre forum spécial gastroplastie et ils ont le même discours que toi.
Mais quand je dis que je m'attends au pire, je préfère penser comme çà que de me dire je pars quelques mois en croisière.
43 ans BanLieuSarde 1213
En 6ans jai du vomir... 1 fois! Et cetait le premier repas a la maison.. Stress, fatigue, etc..

Jai eu des dumpings plus ou moins forts mais parce que trop mange ou trop vite.. Mais de Ma faute..

Ecoute ton estomac cest la cle dun bypass heureux! Hihihi
36 ans Grenoble 936
Je suis un exemple à, je l'espere pour toi, ne pas suivre puisque j'enchaine les complications.

Opérée en novembre 2011 d'un by-pass, j'en suis à 6 mois post op.

Mon quotidien ?
6 mois que je ne peux pas manger.
Je me "nourri" exclusivement de liquides et de très sec (genre biscuits secs) et de compléments alimentaires sans oublier les vitamines.
Je vomis (minute sexy !) 2/3 de mes repas.
Niveau quantitée, 1 pot de yaourt 2 ou 3 fois grand max par jour.
6 mois à dormir 12 à 14h par nuit pour compenser.
Bien évidemment la médecine du travail me refuse la reprise du travail.
Je n'ai plus du tout de muscle, plus de sensation nerveuse au niveau des jambes et du buste...

Les très nombreux médecins que je consulte ne trouvent pas l'origine de cela, c'est juste mon corps qui se révolte et qui met plus de temps que prévu à se remettre sur pieds.

Niveau bienfaits il y en a aussi, faut être réalistes ! Mes taux de diabètes et de cholestérole ont chuté, je n'ai plus de douleurs articulaires, j'ai beaucoup plus de souffle et je pense que si je pouvais m'alimenter j'aurai bien plus d'énergie qu'avant.

Voili voilou.
En bref, opération à ne faire qu'en dernière chance car si comme moi vous aviez des soucis, vous ne pourriez pas tenir moralement si ce n'est pas le cas. ;)
54 ans Loire 1221
3 mois que je suis opérée..
et tout va merveilleusement bien !

Pas de complication, pas de fatigue depuis le début.
Aucune frustration malgré des envies totalement maitrisées.

Je fais 20 min de vélo d'appart et 1h30 de marche tous les jours, cette opération m'a donné des ailes.

J'ai beaucoup perdu, 5 tailles en moins.
Le chemin est encore long mais le sourire est revenu.
Je vais devenir celle que j'aurais dû être... :D
54 ans Loire 1221
Aucun vomissement, j'ai respecté scrupuleusement mon protocole alimentaire.
1 mois de mixé et ensuite les morceaux tendres.
Aujourd'hui, je mange de tout.
Des repas équilibrés, la nutri est ravie.
Une vie totalement normale...
54 ans Haute-Marne 10
Bonjour à toutes :) Moi j'ai été opérée du bypass le26 septembre. Je dois dire que j'ai des fringales qui me viennent d'un coup et pas facile à gérer, je commence à être dégoûtée des yaourts surtout le matin car j'ai souvent la nausée depuis 2 jours ! Je suis diabétique (type2) et je dois me forcer sinon j'ai la tête qui tourne.Mais franchement, je ne regrette absolument rien car j'ai perdu des kilos et ça, c'est vraiment la meilleure des choses. Mais à votre avis, dans combien de temps pourrai-je reprendre le vélo elliptique ? J'ai oublié de demandé à mon chirurgien...
54 ans Loire 1221
Il faut commencer a 3 ou 4 semaines post-op. Commencer progressivement 10 min tous les jours pendant 1 mois. Ensuite 15 minutes etc...... En attendant tu peux faire de la marche, de facon progressive aussi.
54 ans Haute-Marne 10
Bonjour, d'accord merci.De la marche, j'en fais tous les jours.
1
33 ans 199
coucou je me suis fait opéré le 20 juillet dernier, pour moi tout ce passe bien. Je remange a peu près de tout en petite quantité, j'ai perdu *** kg ****. Je marche un peu tous les jours et puis grimper 6 etages pour atteindre mon amphi par les escaliers ^^. ca m'arrive des fois de vomir car je suis stréssé par qqch, ou parce que j'ai été trop gourmand :oops: . vOila voulou ^^
B I U

Discussions liées