MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photo : Le poids de l'Obésité ou ....

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Voici une photo de Gerard RANCINAN.

Y voyez vous tous la même chose ?
58 ans cherbourg 1409
ben je ne sais pas si je comprend bien le sens de ce petit "jeu" mais d'instinct, sans réfléchir, j'ai vu surtout un tas de plumes, et une impression générale esthétique, couleur, symétrie de la photo, qui m'ont bien plu.

maintenant je suppose qu'il est possible d'y voir tout un tas de choses....
47 ans Roubaix 705
Vanitas vanitatis....je crois voir...mais ce n'est peut-être qu'une impression due à l'habitude d'être stigmatisés :roll:
58 ans cherbourg 1409
china 59 c'est peut être la fatigue, mais je ne comprend pas ce que tu écris ! ;)
tu peux m'expliquer ?
47 ans Roubaix 705
Ben en fait je faisais un peu mystérieux pour ne pas gacher la recherche des autres... :lol:
Heu, en fait, moi je vois un crâne dessiné par les plumes sur le poids de droite (genre "voilà à quoi ça mène d'être gros"), comme sur les anciennes vanités, mais c'est peut-être juste de la paranoïa à cause de la chasse au gros dans les médias...
58 ans cherbourg 1409
hihihi j'ai regardé longuement, et je ne vois pas du tout ce que tu y vois !!
très interressant, nous sommes différents, ce qui fait notre richesse.
41 ans 3935
J'y vois l'ambivalence de la société américaine.
La force et la recherche de la performance physique, ce dont on nous abreuve à la télé, et paradoxalement le fléau de l'obésité qui les touche.
La différence, en somme, entre ce qu'on en voit et ce qui s'y passe réellement.
Mais je suis peut-être à côté :lol:
42 ans 3006
Les plumes de la honte : rouler les gens dans le goudron puis dans les plumes pour montrer les vilains plumés.
les haltères : j'y verrais la force, mais la force de quoi ? la force de la honte ? la force que la personne elle-même a en elle ? ou métaphoriquement tiré par les cheveux : le poids de la honte du monde sur les personnes en surpoids ? oui je tire par les cheveux jusqu'aux racines là.
Son visage a l'air un peu désespéré..
moi je vois d'abord le blanc et le noir ! seule connotation de couleur le drapeau américain qui frorcément du coup est mis en avant !
noir et blanc: ying et yang - bien et mal
des basket symbole typique des ricains
ses plumes blanches et noirs mais avec une prédominence de blanc symbole de la pureté (pureté américo-anglicane )
il y a énormément de symbole ds ce cliché !
par contre je ne vois qu'en second plan la nana en faite ds cette photo, d'aillleurs si on m'avait demandé ce que j'en pense ss y mettre de titre je n'aurais même pas songé à faire d'allusion sur le poid ou le physique du mannequin présenté !
pour en finir en fait c'est tous les symboles ricains :
bien et mal
force et faiblesse mais en ptt nombre les faiblesse(plumes noirs)
les baskets
les altères qui peut être exprimés par une force (parce que soulevé même avec une apparence lourde) équilibré !
et le drapeau :lol: ben suis là c'est smplement du chauvinisme :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
L
75 ans 7509
Bon bah je vais dire moi ce que je vois et je dois surement mal voir parce qu'en général je suis nulle en interpretation.

Mais cette photo me donne l'impression de vouloir représenter une Amérique forte du pouvoir d'achat de ses obèses ou grâce aux pouvoir de ses derniers.
48 ans 17521
china59 a écrit:
Ben en fait je faisais un peu mystérieux pour ne pas gacher la recherche des autres... :lol:
Heu, en fait, moi je vois un crâne dessiné par les plumes sur le poids de droite (genre "voilà à quoi ça mène d'être gros"), comme sur les anciennes vanités, mais c'est peut-être juste de la paranoïa à cause de la chasse au gros dans les médias...


alors moi j'ai vu et pensé à la même chose de china... je ne sais pas si c'est bon signe... :lol:
45 ans brest 3644
J'ai bien l'impression qu'il y a une tête ffectivement, mais je n'ai pas l'impression que c'est un crane, donc pas la mort
S
37 ans france 2687
déja j'y voit principalement du noir et du blanc...

le seul contraste avec ces couleur, c'est le drapeau américain qui resort

les plumes montrent la légereté alors que le reste montre la loudeur et la force, par le personnage rond et les haltéres

mais que cela signifie? aucune idée : la force des états unis?
B I U