MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens comprise, aider moi a faire le pas!

F
38 ans 1
Bonsoir je m'appelle faustine, j'ai 26 ans.Voila déja 6 mois que je fait des demarches sur l'anneau gastrique et le mini bypass!!!
mon avantage ou plutot inconveniant c que  
je travail ds le milieu hospitalier et que des interventions comme cela j'en voi tous les jours. la plupart qui se passe bien et d'autre ou c dramatique jusqu'en reanimation!
cela me fait peur, non pas du faite d'etre au depart reduite a manger des yaourts etc mais plutot qu'il m'arrive quelque chose aprés les suites de l'intervention.je pense a mon mari et mon fils.
depuis 9 ans j'ai pri 30kg je n'ai jamais était svelte mais j'accepter mon corps tel qu'il été qd je revois des photos je me di plutot"g t mince".
Si j'arrive a ce stade de penser serieusement a l'intervention c que j'ai déja été suivi par une dieteticienne pdt plus de 2ans,avant le projet d'etre enceinte j'avais perdu 15kg,qu'est ce que je me sentais bien!et la grossesse a eu lieu mais 30kg st venu se rajouter!!!dramatique mais de a faute!!!
tous cela pour vous dire que je n'ai plus de gout a rien,je me "hais",même ma vie intime se degrade je me sens tellement mal a l'aise avec mon mari!!je n'ai plus le gout de m'habiller car trouver des pantalons a sa taille c rare!!!!
cela fai tellement de bien de s'exprimer sans se dire qu'on va vous juger ou critiquer ou d'entendre "l'intervention c une solution de faciliter"

si vous pouvez m'expliquer la vie aprés le bypass se serrai gentil?
merci de m'avoir lu, sa fait un bien fou de dire se que l'on a sur le coeur.
faustine
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je n'ai aucune information à te donner parce que je n'y connais rien, mais à te lire, je pense que tu devrais avant tout faire un travail avec une psy. Toute la rhétorique de la "faute", de la "honte" et de la "haine", il faut y travailler pour éviter qu'un règlement "juste mécanique" de tes problèmes de poids ne te rende pas plus mal.
B I U