MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer a la famille la grande nouvelle !

49 ans Nancy 388
ils s'y attendent pas trop dumoins je pense :))) on a annoncé qu'on se mariait j'ai eut le droit a la soupe a la grimace de ma belle mère, on  
avait annoncé par web cam, j'ai pas été déçue ! (ça fait 11 ans qu'on est ensemble quand même !)
Du coup je suis un peu bloquée pour le bébé ! Je sens que ça va être coton...
vous avez une idée sympa ? J'hésite presque a le faire par la poste, mais ça se fait pas hein ?
Ma belle soeur a tout dit a sa maman, elle sait tout depuis le début a chaque fois, et elle a déja une petite fille en route on a un bon mois et demi d'écart...
L'échographie la première c'est le 25 du coup je sais pas comment annoncer... Quelque part je voudrais pas lui laisser de chance d'une autre soupe a la grimace. En la piégeant gentiment.... Avec un peu d'élégance...
les filles j'ai besoin d'un coup de main la :))))
49 ans Nancy 388
Vous l'aurez compris, ils habitent loin, je sais pas si c'était clair :))))
S
40 ans 3289
Pour annoncer la venue de bébé à nos mamans, on a attendu la premiere écho (12 SA) car début de grossesse difficile et surtout traumatisme d'une précédente grossesse annoncée trop tôt.

On a préparé pour chacune un paquet de café grand mère pour lequel j'avais refait l'emballage grâce à photoshop, j'avais gommé l'inscription "Grand mère" et j'avais mis à la place "Mamie + prénom de chacune), et en dessous du logo j'avais marqué :

"Fille ou garçon ?

Réponse en juin 2012...

Félicitations Mamie".

On avait acheté une paire de chausson bleu et une paire de chaussons rose et on a mixé les deux paires qu'on a mis ensemble.

Belle Maman habite loin, donc on lui a envoyé par la poste, pas le choix elle nous a appelé le soir elle était très contente mais nous a avoué "au début j'ai pas compris pourquoi vous m'offriez du café" (il faut dire qu'on a annoncé ca le 10 décembre elle a cru que c'était un cadeau de noel ^^

Pour ma mère elle habite moins loin donc on lui a offert en présence de mes 2 plus jeunes soeurs, mais elle a pas trop capté, ne s'y attendant pas du tout (car ca faisait très longtemps qu'on essayait).
En plus elle est déjà mamie, donc elle n'a pas forcément compris l'annonce, elle a bloqué et dit "ah ben c'est mignon, mais ils sont pour qui les chaussons ?" :lol:

C'est ma petite soeur qui a capté, est restée bouche bée 10 secondes puis a crié "Félicitations" !

Pour ta belle mère, histoire de marquer le coup, je pense qu'un truc genre annonce que le fruit de votre amour sera bientot là serait sympa non ? genre offrir une corbeille de fruits et mettre un mot disant qu'il manque le fruit de votre amour mais que la livraison est prévue en décembre prochain ?
Ou sinon parler du mariage, et dire "au fait on va avoir un invité surprise !"
Bon fouillage d'internet, je pense que tu pourras trouver des tonnes d'idées, sur VLR comme sur d'autres forums ;)
49 ans Nancy 388
Ben souvent c'est des trucs de gens qui habitent pas loin, la ça va être téléphone ou lettre ou colis. mais bon =^^= Je crois que je vais laisser l'intelligence du chéri agir parceque la c'est presque l'angoisse... Elle m'a pourri mon annonce de mariage mais comme il faut. Et j'ai pas envie qu'elle pourrisse ça ! sauf si y a THE grande idée...
(pour le mariage mon compagnon a touché une somme au décès de son papa et on acheté un appartement avec en partie, mon compagnon a eut une fille d'une autre, qui a 16 ans et ma belle mère pense que je me marie pour l'héritage et du coup voler sa petite fille ! non mais j'vous jure, sauf que de l'argent de mon coté y a aussi ! mais que j'en fais pas étalage.... et pire encore ça fait 11 ans qu'on est ensemble !)
ma belle soeur est enceinte de son deuxieme ? alors quoi c'est pour spolier la naissance du deuxieme ? En plus je sais qu'elle a eut des réaction étrange a la naissance de cette grande fille de 16 ans... comme si ça chaque fois que ça touchait son fils elle faisait un caca nerveu !
Les filles j'en ai marre de le tourner les noeuds au cerveau !
S
40 ans 3289
highlandora a écrit:
Ben souvent c'est des trucs de gens qui habitent pas loin, la ça va être téléphone ou lettre ou colis. mais bon =^^= Je crois que je vais laisser l'intelligence du chéri agir parceque la c'est presque l'angoisse... Elle m'a pourri mon annonce de mariage mais comme il faut. Et j'ai pas envie qu'elle pourrisse ça ! sauf si y a THE grande idée...
(pour le mariage mon compagnon a touché une somme au décès de son papa et on acheté un appartement avec en partie, mon compagnon a eut une fille d'une autre, qui a 16 ans et ma belle mère pense que je me marie pour l'héritage et du coup voler sa petite fille ! non mais j'vous jure, sauf que de l'argent de mon coté y a aussi ! mais que j'en fais pas étalage.... et pire encore ça fait 11 ans qu'on est ensemble !)
ma belle soeur est enceinte de son deuxieme ? alors quoi c'est pour spolier la naissance du deuxieme ? En plus je sais qu'elle a eut des réaction étrange a la naissance de cette grande fille de 16 ans... comme si ça chaque fois que ça touchait son fils elle faisait un caca nerveu !
Les filles j'en ai marre de le tourner les noeuds au cerveau !

Arf j'imagine les remarques à la noix !

J'espère que tu vas trouver une idée en tout cas... une qui fera mouche, et meme si ca ne le fait pas, ce bébé c'est le tien et celui de son mari, tanpis pour elle si elle ne profite pas de la joie d'un tel évènement !

Elle tricote ou coud ? tu peux peut etre lui envoyer un patron d'un truc pour bébé si c'est le cas ?
42 ans pres d'orleans 270
Bonjour, alors pour ma part j'ai déjà 2 beaux enfants de 6 et 5 ans, une maman adorable mais réticente lorsque je parle d'un 3 ème bébé ( suite d'accouchement un peu effrayant) sauf que ça y est le 3 ème est en route (tout début mais en espérant que tout se passe bien) voilà la petite lettre que je lui ai préparé:

"Chère Madame,
Je me permets de me rapprochez de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours.
Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable.Je suis nourri,logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa me direz-vous?
Le problème est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion d'ici quelques mois.
Paraît-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.OK, je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail!!
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer, comme vous le faites déjà avec un bon nombre de ces squatteurs.
J’espère ne pas avoir l'ait d'abuser de votre hospitalité mais si vous pourriez conserver un petit coin,quelques vêtements,un lit chaud ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur, je vous en serait éternellement reconnaissant.
Bon c'est vrai que je ne suis pas le locataire rêvé:je ne paie pas de loyer,quand j'aurais bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.
Ah oui , une dernière chose: je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit,ni de monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrais même vous appeler Mamoune?!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aimes déjà très fort.

P'tit bout en route pour la Mi-janvier"

Je la trouve touchante et en même temps l'écrit permet de mettre un peu de distance et ne pas ressentir son regard jugeant alors qu'en plus il ne l'est surement pas...
O
103 ans 10517
je suis une horrible méchante mais... un faire-part par la poste à la naissance, s'ils sont loin ? histoire de ne pas te gâcher la grossesse avec la peur de sa réaction...

je sais, je suis un monstre :lol:
B I U