Bonjour, alors pour ma part j'ai déjà 2 beaux enfants de 6 et 5 ans, une maman adorable mais réticente lorsque je parle d'un 3 ème bébé ( suite d'accouchement un peu effrayant) sauf que ça y est le 3 ème est en route (tout début mais en espérant que tout se passe bien) voilà la petite lettre que je lui ai préparé:
"Chère Madame,
Je me permets de me rapprochez de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours.
Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable.Je suis nourri,logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa me direz-vous?
Le problème est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion d'ici quelques mois.
Paraît-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.OK, je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail!!
Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer, comme vous le faites déjà avec un bon nombre de ces squatteurs.
J’espère ne pas avoir l'ait d'abuser de votre hospitalité mais si vous pourriez conserver un petit coin,quelques vêtements,un lit chaud ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur, je vous en serait éternellement reconnaissant.
Bon c'est vrai que je ne suis pas le locataire rêvé:je ne paie pas de loyer,quand j'aurais bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.
Ah oui , une dernière chose: je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit,ni de monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrais même vous appeler Mamoune?!
Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aimes déjà très fort.
P'tit bout en route pour la Mi-janvier"
Je la trouve touchante et en même temps l'écrit permet de mettre un peu de distance et ne pas ressentir son regard jugeant alors qu'en plus il ne l'est surement pas...