mamisha a écrit:Clairement, en étant contractuel à l'hopital, je pense qu'il vaut mieux éviter de croire à quelque chose de plus stable à l'issue du contrat. Vue la situation de l'hopital en plus (de manière générale), ce genre de contrats se multiplie. Malgré tout, ça fait une expérience intéressante, qui peut peut être t'ouvrir d'autres perspectives. Il faut aussi tempérer celà par la situation spécifique du service qui t'embauche. As-tu posé la question lors de l'entretien?
+1 avec mamisha
A paris, avec les réductions budgétaires, ce type de contrat se multiplie avec rien derrière.
je travaille dans un hopital pour un institut d'état. j'en suis à mon 5e cdd d'un an. ce type de cdd est renouvelable que 6 fois par l'état. Dans mon service, 75% des gens ont ce type de contrat ou des vacations....
Au bout de 6 ans tu as assez d'ancienneté pour demander un passage au statut fonctionnaire.... or ils n'en recrutent quasiment plus. et la politique de mon institut est de ne faire ni CDI ni titularisation (faute de budget). Donc on te vire à 5 ans 11 mois et 29 jours ;)
Mais bon au moins dès le départ ct clair avec ça.
La fonction publique devient le plus grand employeur "précaire" de france.
Après, c'est mon premier boulot après 3 ans de chomage...., sur un sujet super intéressant, avec des déplacements en france (DOM compris), pleins d'expérience acquises...
echange de "bons" procédés.