Notre fils a eu sa période où il tapait aussi, il devait avoir le même âge que ta puce...
Au début, on lui expliquait que ce n'était pas bien, pourquoi etc mais ça a empiré. Au début ce n'était qu'un jeu puis il s'est mis à taper (notre visage hein tant qu'à faire, autant aller à l'essentiel) quand il était en colère... là on a réagit plus énergiquement, on lui mettait une tape sur la main... ça l'énervait encore plus...
Là on a changé de méthode et on l'a isolé dans une autre pièce en lui expliquant pourquoi on le faisait et que la prochaine colère, il pourrait taper sur un gros coussin sur le canapé (il se fait pas mal et le canapé encaisse sans broncher)
Bref ça a bien marché, la colère durait moins longtemps et quand on allait le chercher, on pouvait parler un peu et il avait l'air apaisé alors qu'avec les tapes, on avait l'impression qu'il ne comprenait pas et était frustré... :?
Bon je dois sûrement répéter à ma manière des choses qui ont été dites mais je pense que personne n'a de manuel du parent parfait... notre but est que notre enfant soit bien élevé tout en étant épanoui et équilibré.. :oops: