MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte de 12 semaines et en pleine panique!!! HELP!

C
40 ans 29
Bonjour à tous,

Je suis en pleine panique... vous allez me demander pourquoi? Ben, je ne peux même pas vous répondre, ça m'a pris comme ça et je dois dire que  
j'ai vu également deux trois choses sur internet qui ont renforcé mon stress ++++! :shock:

Je vous explique, je suis enceinte de 12 semaines mais je n'ai plus aucun symptômes (j'ai eu vomissements et nausées mais plus depuis un moment). Je n'ai pas pris de poids, pas de ventre arrondi, pas mal au sein et pas d'augmentation non plus. Je suis juste un peu fatiguée et vive les boutons sur mon visage! J'ai juste l'impression d'être comme avant...
Je dois aller faire une échographie lundi prochain, mais voilà, j'ai peur d'avoir perdu le bébé. C'est possible de faire une fausse couche sans rien ressentir, sans symptômes, sans rien?
A l'échographie des 9 semaines, tout allait bien selon gygy...
C'est très stupide comme réaction vous allez me dire, mais je suis de nature très angoissée et cette grossesse n'arrange vraiment rien malheureusement... Je ne sais plus quoi faire pour réussir à patienter jusqu'à lundi...

Je vous remercie mille fois pour vos futures réponses et vous souhaite une belle journée!
R
39 ans 15384
12 SA ou 12SG ? ;)
Je te rassure,a ton stade,c'est normal que les symptomes s'estompent voire disparaissent!
Alors on stoppe les forums flippants,je l'ai fait aussi ca n'apporte rien de bon!
Avant mon écho du 1er trimestre j'ai beaucoup balisé aussi,jusqu'a ce que la sonde me prouvent que le coeur battait et qu'il bougeait j'en pleurais presque d'angoisse,je m'attendais au pire ...

Je suis a 22SA+5 et je n'ai jamais eu de nausées,je n'ai pas pris un seul kilo,plus de douleur aux seins depuis 12SA facile ...
Et mon fils va très bien.
On est pas obligée de crouler sous les symptômes pour que tout aille bien,je te rassure ! ^^

Bon courage pour ton attente,mais t'en fais pas,y'a pas de raison que tout ai mal tourné!
C
40 ans 29
Mille merci Cute pour ta réponse rapide qui plus est! ça me soulage un peu ton récit et ton expérience.

Par contre, excuse-moi mon inexpérience, mais quelles différences entre SA et SG? ça veut dire quoi SG d'ailleurs :oops: ? Et oui, c'est ma première grossesse et c'est peut-être bête, mais j'ai tenté jusqu'à maintenant de me renseigner le moins possible, de peur d'augmenter mes angoisses (et vu le résultat aujourd'hui suite à ma recherche sur internet, je me dis que j'aurais dû suivre ma première idée...)

Je suis à 12 semaines d'aménorrhée et j'attends avec impatience mon contrôle du premier trimestre.

C'est terrible comme je peux m'angoisser... enfin je pense que toutes femmes enceintes doit se poser mille questions! Mais chez moi, ça prend un telle ampleur que je me dis qu'il faut que je me raisonne car pour le bébé, ça ne doit pas être bon non plus...

Mille merci encore :D
R
39 ans 15384
SG = semaines de grossesse
SA = semaines d'aménorrhées

Tu as a 12SA donc 10SG ;)

Moi je viens de taper "22SA" dans Google,pour voir,et je tombe sur des trucs assez terrifiants ... :shock:
Entre accouchement prématuré,infections et col qui s'ouvre,je suis gatée moi aussi avec le pack Angoisse3000 je te rassure xD
Donc mieux vaut éviter le net ^^

Reviens donner des nouvelles :D
44 ans 65
Je te rassure... je me vois en toi il y a 10 semaines d'ici...

Toujours sur les forums a lire et relire les choses les plus terrifiantes qui soient. Rien de tel que pour flipper pour rien :-(

Moi aussi je pensais que "être enceinte" donnait bcp plus de symptomes... mais si je ne voyais pas mon ventre commencer à grossir maintenant (jen suis a 21sa et 4 jours)et si je ne voyais pas régulièrement ma gyné pour les échos, je ne pourrais même pas dire que je suis enceinte car je suis "comme avant". Je bouge, je mange (sauf ici faire attention pour toxo), je dors, je vis comme avant d'être enceinte.

Presque pas de nausées, tjs aussi faim qu'avant (nature très gourmande moi), pas de douleurs dans le bas du ventre ==> RIEN

Et pourtant je sais que bébé va bien je l'ai vu sur l'écho encore la semaine dernière... C'est une magnifique petite pepete qui verra le jour fin septembre.

Arrête les forums !!! tu stresseras tjs pour une chose au l'autre. Au départ, c'est peur de la fausse couche avant les 3 mois fatidiques, après se sera la peur des résultats de tests de trisomie 21, après se sera la peur de l'écho morpho car c'est via cette écho qu'aon détecte pas moins de 70% des anomalies des organes, après se sera la peur du test de glycémie, après tu aruas la peur que ton bb naisse prématurément, et j'en passe...

Vis ta grossessse pleinement (meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parce que je suis comme toi). Mais après tu n'auras que des regrets car tu auras stressé pour rien et tu regretteras de ne pas avoir vécu ta grossesse pleinement.
C
40 ans 29
Merci les filles pour vos réponses et félicitations à vous :D !!

Purée, ça fait vraiment du bien de vous lire, j'ai bien fait de poster! c'est terrible comme on peut psychoter. Mon homme me dit que j'ai des troubles et que je deviens paranoïaque :D Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas lui se pose nettement moins de questions que moi. Il est impatient de notre rendez-vous, mais pas une seule seconde il se pose toute les questions que je me pose (enfin, c'est peut-être mieux, pas ce que si on est les deux à avoir des attaques de paniques, bonjour l'ambiance :lol: )

Merci aussi pour les explications Cute, j'y vois un peu plus clair maintenant :P

Je suis soulagée également d'apprendre qu'on peut vivre une grossesse sans vraiment de symptômes... mais je dois avouer que je n'aurais pas été contre un peu plus de poitrine et un petit ventre arrondi ;)

Je viendrais vous donner des nouvelles

Bisous et belle journée
R
39 ans 15384
Mon homme était pareil,quand j'étais angoissée il était hyper zen,genre "mais non chérie tu stresse pour rien,il va très bien" ...
Bah c'est lui qu'avait raison :D
C
40 ans 29
Hello les filles,

voilà, comme promis, je vous donne un peu de mes nouvelles!

Je me suis vraiment angoissée pour rien... c'est terrible ça. Tout va bien, bébé a bien grandi et il était en pleine forme hier. Le gygy a dit que tout était normal et que tout allait bien!! Ouffff! Me voilà soulagée!! :D

En tout cas mille merci pour votre soutien, ça m'a fait un bien fou!!

Par contre, je vais quand même vous raconter mon aventure d'hier...

J'avais rendez-vous à 11h pour le contrôle. J'arrive avec mon chéri tout impatiente et complètement angoissée. Et sur la porte, un grand panneau qui explique que tout le cabinet est retenu à l'étranger et que les consultations du matin sont donc annulées!! :shock:
Je me suis décomposée et je suis devenue une vraie flaque d'eau!! Du coup, j'ai laissé un mot que j'ai glissé sous la porte et j'ai bien fait, car je pense que j'ai été une des premières clients qu'ils ont rappelé. J'ai réussi encore à avoir un rendez-vous le jour même mais à 18h, quelle chance!!!

Il s'avère que pour fêter les 25 ans du cabinet, ils sont tous parti à l'étranger et ils sont restés coincés à l'aéroport, problème avec l'avion! Non mais quelle poisse, je vous jure!
Enfin tout est bien qui fini bien, mais j'étais dans un sale état quand j'ai vu que mon rendez-vous était annulé!

Encore merci pour tout et à tout bientôt pour de nouvelles aventures :D

Belle journée
R
39 ans 15384
Ah je viens de voir ta réponse,c'est super que tout aille pour le mieux :D
A bientot j'espere ;)
38 ans 899
contente que tout aille bien! et en effet, stop les forums alarmistes!
je me souviens, j'avais peur aussi avant la première écho, j'avais lu que des fois le bébé mourrait la veille... presque crise d'angoisse dans la salle d'attente!
et aujourd'hui, enceinte de 28 SG (si je me souviens bien), j'ai une fille qui va trèèès bien, j'ai pas pris de sein, presque pas de poids, mais j'ai un groooos ventre qui bouge sous ses coups!
maintenant j'ai des symptomes ^^ remontées acides, crampes la nuit, anémie, fatigue, essouflement, coeur qui bat vite... mais je profite à fond de cette grossesse!

toi aussi profite, tu vas voir c'est chouette d'être enceinte!
B I U