Ne pas faire discret. Tu appelles et tu tombe à l'accueil. Tu expliques à la dame en essayant de faire copine que tu as besoin du nom du rédac chef. Si elle te demande pourquoi, tu lui dis que tu souhaiterais lui faire parvenir un cv, que c'est une connaissance qui t'as conseillé de le faire.
Et comme à l'accueil, c'est un être humain, tu lui dis qu'aujourd'hui, avec tout ce chômage, et la précarité toussa, elle doit bien comprendre que tu voudrais envoyer ton cv à une personne plutôt qu'au service RH.
Autre chose qui fonctionne : mets dans ta lettre que tu souhaites le rencontrer, même si il n'a pas de poste à te proposer, afin qu'il puisse t'aguiller, te donner son avis sur ton expérience et te conseiller. Ca permets de tisser un réseaux relationnel. Voilà et bon courage.
NB - tu peux aussi l'envoyer par mail. Envoyer les 2. Par contre, moi, quand j'envoie une candidature par mail, je fais très court dans le mail et lettre et cv en pièce jointe.
Du style : Monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites, lisez-moi et vous serez pas déçu. Joyeuses Pacques.
Bisous