MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass en payant

D
57 ans 11
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel chirurgien pourrait m opérer même en payant la totalité avec un imc 33 avec problèmes de dos et sanguins, car je suis désespérée  
je ne trouve pas de chirurgien même en privée.
Si vous pouviez m aider ce serait super
Je n arrive pas a joindre Cathy63 qui apparemment était dans le même cas que moi il y a 2 ans et qui c fait opère avec imc33 en payant 5000e
Merci votre compréhension
Urgent
tu as vu combien de chir?
on te refuse car ton mic est inferieur à 35 c'est cela?
D
57 ans 11
Oui c ça j ai vu 1 prof et 1chir a Pontoise en clinique il m a dit vous avec un certificat pour votre dos et 8 kgs de plus vous reviendrez me voir, mais 8 kgs de plus c l'enfer pour moi
et c'est mal de te demander de prendre plus de poids.
tu veux perdre du poids pour ton dos?
il y a sans doute d'autre solution qu'une opération.
D
57 ans 11
Il faudrait que je perde 25 kgs et j ai essaye 1000 régimes qui n ont pas marches comme d' hab et en plus j ai 45 ans et j approche du retour d' âge je pense que cela va être pire il faut une solution durable et efficace, je n ai plus de motivation pour rien
S
38 ans 1093
Si on refuse de t'opérer à cet IMC ce n'est pas par caprice mais bien parce que cet opération te fais courrir bien plus de danger que ton IMC 33.

J'ai grosso modo le même IMC que toi et je ne vois pas pourquoi tu as besoin de perdre 25K pour ton dos et tes analyses sanguines ? Bien plus efficace que de te sectionner l'estomac et l'instestin et de t'handicaper volontairement à vie, c'est de te remuscler la sangle abdominale, le dos, et d'adopter une alimentation conforme à tes problèmes de santé.
Tu parles de bilan sanguin, mais es-tu pré-diabétique ou est-ce le cholestérol ?

Pourquoi ne pas reprendre une activité douce et te remuscler progressivement le haut du corps ? Il n'y a pas mieux pour le dos !

As tu des TCA ? Sais tu pourquoi tu fais ce poids là ? Ce sont aussi des questions à se poser. Pour moi (et logiquement pour les chirurgiens mais bon...) l'opération c'est quand on a tout tenté et que notre santé est vraiment en danger. C'est une opération grave, dangereuse, irréversible qui va t’entraîner des troubles A VIE...

On ne peut pas contrôler son poids, mais on peut soigner sa santé quel que soit son IMC, et je pense que tu as besoin de soigner ton corps, pas de le mutiler...
R
49 ans 490
on ne fait pas un bypass pour perdre 25kg. Ce serait une pure folie et tu le regretteré surement très vite, il y a d'autre solutions pour toi.
Et pour ton dos la perte de poids n'est pas forcement la solution, surtout si ce n'est que des douleurs sans pblm associé (hernie par ex), moi obèse je n'ai jamais eu mal au dos, et maintenant qut je suis devenu" normal" j'ai eu
mal durant la perte de poids, et la solution c'est muscler un maximum a sangle abdo, aidé d'un kiné c'est le mieu.
Cherches d'autres aides que la chirurgie, une RA par exemple, peut etre que ça t'aidera pour perdre les kg qui te dérange. Et e mec qui t'as demandé de prendre du poids est vraiment débile
D
57 ans 11
Merci de votre soutien et conseil, mais j ai déjà essaye tout ça, le sport en rentrant a 20h le soir avec des enfants et un mari en déplacement tte la semaine c dur dur, le mal de dos et effectivement lie a une henie discale depuis plusieurs annees et une hypertriclyceries sous traitement depuis 5 ans, et une ra j ai fait sans succès donc c est pour cela que je pense a la chirurgie voilà c tout
Merci bcp
S
38 ans 1093
C'est pas miraculeux la chirurgie tu sais, tu perdra du poids mais si tu ne trouve pas du temps pour une activité physique tu aura toujours des douleurs et surtout toute ta masse musculaire va fondre et tu risques d'être en moins bonne santé que maintenant et d'avoir des douleurs encore plus importantes. Ce qui protège le corps n'est pas tant une masse graisseuse faible mais plus une masse musculaire importante. La graisse fémorale (notre bon gros derrière ;)) n'a pas d'influence sur la santé c'est surtout la graisse abdominale. Et cette dernière augmente avec le stress et la sédentarité.

Pour le cholestérol c'est aussi plus une question de mode de vie que de poids...

A ton poids, se faire opérer pour régler ses problèmes de santé c'est comme prendre une chimio pour un rhume... Non seulement tu bousilles ta santé à coup sur mais en plus pas dit que le rhume s'en aille à la fin....
36 ans Creil (60) 789
La solution de facilité...heureusement qu'on en parlait encore tout à l'heure! :roll:
S
89 ans 4951
SoDark a écrit:
C'est pas miraculeux la chirurgie tu sais, tu perdra du poids mais si tu ne trouve pas du temps pour une activité physique tu aura toujours des douleurs et surtout toute ta masse musculaire va fondre et tu risques d'être en moins bonne santé que maintenant et d'avoir des douleurs encore plus importantes. Ce qui protège le corps n'est pas tant une masse graisseuse faible mais plus une masse musculaire importante. La graisse fémorale (notre bon gros derrière ;)) n'a pas d'influence sur la santé c'est surtout la graisse abdominale. Et cette dernière augmente avec le stress et la sédentarité.

Pour le cholestérol c'est aussi plus une question de mode de vie que de poids...

A ton poids, se faire opérer pour régler ses problèmes de santé c'est comme prendre une chimio pour un rhume... Non seulement tu bousilles ta santé à coup sur mais en plus pas dit que le rhume s'en aille à la fin....

+ 1 je suis d'accord avec cela.

Personnellement j'ai descendu un taux élevé de cholestérol tout en ayant un imc de 40 encore en privilégiant certaines graisses, en faisant gaffe à pas avoir trop d'huile de palme et en marchant 1 heure par jour.

Se faire un bypass avec un imc de 33 serait pour moi une erreur.

Il y a un danger à ce que tu deviennes trop maigre et dénutrie ce qui sera à mon avis plus dangereux pour ta santé. De plus, le bypass n'est pas une solution à vie, tu peux très bien reprendre du poids également en ayant été opérée, j'en connais également. Il existe aussi des bypass qui se passent bien, mais pour 25 kg à perdre le risque est trop grand.

Le cholestérol à moins qu'il soit génétique (je connais plusieurs personnes très minces qui en fabriquent et qui n'arrivent pas à faire descendre ce taux uniquement par l'alimentation) est plus lié au mode de vie qu'à la graisse proprement dite.
B I U

Discussions liées