Si on refuse de t'opérer à cet IMC ce n'est pas par caprice mais bien parce que cet opération te fais courrir bien plus de danger que ton IMC 33.
J'ai grosso modo le même IMC que toi et je ne vois pas pourquoi tu as besoin de perdre 25K pour ton dos et tes analyses sanguines ? Bien plus efficace que de te sectionner l'estomac et l'instestin et de t'handicaper volontairement à vie, c'est de te remuscler la sangle abdominale, le dos, et d'adopter une alimentation conforme à tes problèmes de santé.
Tu parles de bilan sanguin, mais es-tu pré-diabétique ou est-ce le cholestérol ?
Pourquoi ne pas reprendre une activité douce et te remuscler progressivement le haut du corps ? Il n'y a pas mieux pour le dos !
As tu des TCA ? Sais tu pourquoi tu fais ce poids là ? Ce sont aussi des questions à se poser. Pour moi (et logiquement pour les chirurgiens mais bon...) l'opération c'est quand on a tout tenté et que notre santé est vraiment en danger. C'est une opération grave, dangereuse, irréversible qui va t’entraîner des troubles A VIE...
On ne peut pas contrôler son poids, mais on peut soigner sa santé quel que soit son IMC, et je pense que tu as besoin de soigner ton corps, pas de le mutiler...