C'est un vrai casse-tête les poussettes. :?
Nous on en a 2, et on n'en a acheté aucune.
- une canne MacLaren de base récupérée de ma belle-soeur, hyper maniable hyper pliable mais pas top confort pour notre poulette. On l'a donc mise dans notre maison de vacances. Elle est un peu trop basse à mon goût, ie trop au niveau des pots d'échappement... Heureusement là où on l'utilise il y a plus de mouettes que de voitures :lol:
- un buggy Jané Matrix récupéré de potes de mon mari. C'est notre poussette principale, on est parisiens mais on est veinards parce que dans notre petit immeuble sympa les poussettes peuvent rester dans le hall, pas besoin de les plier donc. Et heureusement, parce qu'à ce niveau là j'avoue être loin d'être au top hein. Bon sinon cette poussette est hyper confortable, inclinaison variable pour un dodo confortable, arceau pour que ma poulette se dresse bien droite, les roues ont des suspensions (dingue non ? :P), et le bébé est relativement haut, suffisamment pour être bcp plus haut que les pots d'échappement. Alors certes la poussette en est à son 3ème bébé, elle est un peu défraîchie mais j'ai passé un peu de temps à la retaper niveau mécanisme et chambres à air, je lui ai racheté quelques équipements (matelas d'été bien frais, chancelière d'hiver Redcastle, nouvelle housse de pluie) et elle est tout à fait bien. Bon par contre si tu veux l'équivalent ça coûte un bras quand même.... (dans les 850€ chez Sauvel yerk !!!) c'est clair qu'on n'aurait jamais acheté une telle poussette ! Mais vraiment, comparé à la McLaren qui est déjà très bien, on sent clairement qu'on n'est loin d'être dans la même catégorie. En plus niveau durabilité elle est nickel jen'aurai pas besoin d'une nouvelle poussette.
PS: je ne prends jamais le métro avec la poussette ! Le bus et le tram oui. Ppur métro et RER c'est porte bébé (ergobaby). Pour la province ou la grande banlieue c'est voiture avec siège Britax groupes 1-3. (on avait une super coque Cybex mais notre petite ne tient plus dedans)