MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aouch: j'ai pris Clomid le soir... C'est grave?

N
37 ans 485
Bonjour à toutes..

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes aventures et vous poser une question par la même occasion...

Suite à 10 jours de Duphaston, mes rrr  
sont bine arrivées vendredi dernier, vers le milieu/fin d'après-midi.
Elles étaient marrons et relativement faibles mais tout de même bien présentes, j'ai donc considéré que vendredi était bien le J1 de mon cycle.

Dès J2, je devais effectuer une prise de sang pour bilan hormonal lié au cycle, j'y suis donc allée samedi matin. Puis le soir, considérant que je devais prendre Clomid de J2 à J6, j'ai commencé.

Or, j'ai fait une boulette, j'ai pris mon comprimé le soir et l'on vient de m'apprendre que ça se prend le matin. Je n'en savais rien et je n'ai pas lu la notice car la pharmacienne ne m'avait rien précisé lorsque je lui ai posé la question de la prise! En plus la secrétaire de la gynéco, que je viens d'appeler pour fixer la date de mon écho à J14, à considéré que mon cycle avait commencé samedi (car règles franches que ce jour là pour elle) alors que de mon coté j'ai considéré que samedi était J2. Du coup je prend mes comprimés au mauvais moment de la journé,e et en plus selon le point de vue, je me serais aussi trompée de jour de début...

Je suis un peu désespérée et je me sens cloche, pensez-vous que le fait de prendre le traitement le soir va diminuer son effet? Quelle est la raison de la prise le matin?

Merci beaucoup et à très bientôt..
36 ans narbonne 2199
je savais même pas que ca se prenait le matin, je le prenais defois le matin, defois le midi ou quand je zappé le soir et ca m'a pas empéché de tombée enceinte donc je pense pas que ca soir bien grave.
N
37 ans 485
Merci an gelika!

Je me suis renseignée sur d'autres sites, rien n'est précisé non plus.. Beaucoup de femmes loe prennent le soir d'ailleurs. A priori l'important serait de conserver un rythme régulier, mais c'est tout.

Du coup j'ignore pourquoi cette secrétaire m'a parlé sur ce ton... Mais bon, je crois que peux du coup déféinitvement la classer dans les conn***** : La dernière fois que je lui ai parlé, elle m'a engueulé d'avoir louper un RDV (pris 7 mois plus tot, et finalement je l'ai zappé car mon homme s'est fait opéré la veille et était encore à l'hopital!!) et m'a répété 10 fois que le gynéco avait été très en colère, m'avait attendu longtemps, et que j'avais une seule dernière chance, qu'après elle me rayait de la liste, etc..

Quand je suis arrivée à mon RDV, je me suis excusée auprès de la gynéco pour mon oubli, elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis, que ça arrivait et qu'elle comprenait très bien! Et que de toute façon elle avait du retard et que la personne qui avait le rendez-vous suivant avait du coup pu passer à l'heure!

Bref, excusez moi pour l'emportement et merci beaucoup pour ta réponse!
Certaines d'entre vous ont-elles reçu cette consigne de prise le matin? Vous a-t-on expliqué pourquoi?
46 ans le mans 1525
ne t'en fait pas, suivant les doc on dit matin ou soir.. et meme certains ne disent rien ;)

moi je prenais le soir, et ça m'a tres bien reussi ;)
50 ans 95 353
je m’incruste car si je comprends, vous n'avez qu'un comprimé par jour de clomid à prendre ? le généraliste et le gynécologue m'ont dit que ça se prenait par deux et donc je faisais un matin et un le soir. quelqu'un a des infos à ce sujet ?
36 ans narbonne 2199
navy a écrit:
je m’incruste car si je comprends, vous n'avez qu'un comprimé par jour de clomid à prendre ? le généraliste et le gynécologue m'ont dit que ça se prenait par deux et donc je faisais un matin et un le soir. quelqu'un a des infos à ce sujet ?

moi je prenais les 2 en même temps
N
37 ans 485
Bonjour,

En effet, un seul comprimé par jour pour moi pour l'instant. Nous avons commencé avec la dose la plus basse pour voir si cela suffit à faire de l'effet pour moi. L'écho est prévue à J14 pour voir si il y a un effet, et si pas d'ovulation, nous passerons à 2 comprimés au prochain cycle, etc...
46 ans le mans 1525
ah la par contre, quand on a plusieurs comprimés a prendre, il faut les prendre en une fois chaque jour..
43 ans mantes la ville(78) 4522
pour c "étais deux comprimés le soir
N
37 ans 485
Echographie de controle en début d'après-midi aujourd'hui pour voir si 1 seul comprimé à suffit à déclencher l'ovulation pour ce cyle..

Verdict dans quelques heures, sinon ça sera rebelote avec 2 comprimés/jour au cycle suivant!
B I U