MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echarpe de portage?

R
39 ans 15384
Coucou les filles!

J'ai très envie de porter mon futur bébé en écharpe,ca m'a l'air vraiment top,et mon homme aussi,ca tombe bien ...
Mais j'ai plusieurs questions :

- Déjà,ou en acheter des  
pas trop chères,mais de bonne qualité,et sûres évidemment? Quand je vois 75 à 90 euros sur les sites de puériculture j'hallucine complet :shock:
Disons qui ne dépassent pas 65 euros,j'ai du mal a trouver :?

- Pour le noeud,ca m'a l'air super difficile et j'ai du mal a comprendre les vidéos explicatives ...
Vous avez une méthode ultra simple a m'expliquer?

- Combien de temps bébé tient-il dedans?

- Je compte allaiter,c'est faisable dans l'écharpe,j'imagine?

- A la maison,ca s'utilise aussi? ;)

Merci!!
K
40 ans 258
hello,

j'ai un petit garçon de 7 semaines et on utilise assez souvent l'écharpe, c'est assez pratique !

- on l'a achetée chez vertbaudet, à 65€ je crois (en tout cas pas plus) et ça suffit bien pour l'instant. Elle est grande (5.20 m)et c'est pile poil pour mon 1.75m et mon 44 :)

- niveau vidéos je te conseille : http://jeportemonbebe....pmbb/toutes-les-videos-devant/
regarde la générique sur la façon de nouer l'écharpe, puis le mode 'berceau' qui te servira les 2 premiers mois :). mon homme s'est servi de ces vidéos pour comprendre comment la nouer. si besoin de plus d'infos, bipe !

- le bébé tient dedans... aussi longtemps que tu veux. j'ai du faire du 3h max cependant, tétée oblige. Sinon, il adore être dedans, c'est un des trucs qui marchent à tous les coups pour le calmer. il dort ou regarde le paysage sans soucis. je m'en sers surtout en visite, ça évite qu'on veuille prendre le bébé et qu'on le réveille alors qu'il dort contre moi ! mais tu peux t'en servir à la maison aussi, pense juste que ça tient assez chaud :)

- tu peux allaiter dans l'écharpe (y'a une vidéo explicative sur le site d'ailleurs), mais j'avoue que perso avec une forte poitrine, c'est tendu, donc je préfère pas (je fais du 95h avec l'allaitement).

bonne chance, je pensais que ce serait un achat que je regretterai, surfant sur la mode 'nature', mais je suis très agréablement surprise.
44 ans 2419
Je dirais que tu as raison de ne pas mettre trop d'argent dedans...Moi j'ai acheté une JPMBB (=Je Porte Mon BB), un sling et un Ergobaby....ben ma fille n'a jamais supporté d'y aller (on a essayé jusqu'à son 1er anniv). A mon grand dam, d'ailleurs (ça m'a brisé le coeur, avec l'allaitement que je n'ai pas pu faire, ça faisait bcp...)

Si je peux me permettre, attends de voir si ton bébé est très demandeur. :idea:
V
74 ans 5070
Nous avons fait un atelier portage c'était pas cher du tout avec une association.
Et ça nous a rassuré sur le nouage et on appris plein de chose, je ne peux que te conseiller de faire la même chose, c'est suite à cela qu'on a choisi un type d'écharpe.

Pour les écharpes tu peux en trouver sur le bon coin.
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux en trouver d'occasion pour pas trop cher: http://www.leboncoin.f...th=1&q=%C3%A9charpe+de+portage

Mon fils n'a jamais aimé l'écharpe de portage... j'ai donc revendu la mienne et me suis acheté un porte bébé Babybjorn. Il y a été jusqu'à ce qu'il marche.

Oui tu peux l'utiliser chez toi (écharpe ou porte bébé) surtout si tu as le modèle "glue" qui n'aime que le portage ça te permet de faire autre chose et d'avoir tes deux mains libres quand l'enfant dort :).

Il y a des ateliers pour apprendre à faire les noeuds et moi les sages femmes de la mater m'ont montré comment faire.
R
39 ans 15384
Oui une d'occasion me parait + prudent,parce que si comme ton fils Calisto ou la fille de PetShopGirl,le mien déteste,je vais etre bien avec une écharpe a 80 euros sur les bras ... :lol:

Des ateliers? Oh c'est chouette ca :D
super idée,parce que je sens que je vais vite être larguée si j'essaie seule ;)
et mon chéri j'imagine même pas ... ^^
V
74 ans 5070
Tu peux faire l'atelier à la naissance enfin après comme ça tu verras si bébé se sent bien et dans quelle écharpe il est mieux.
36 ans Le havre :) 2066
Moi j'était très attiré par celle la, facile a mettre et qui coute 60€ --> http://www.neobulle.co...-bulline-infos-et-atouts_.html

Je ne l'ai pas acheté car le papa n'en voulait pas et qu'au final la poussette nous a bien servie. On a essayé le porte bébé, Cali qui ne pleure jamais hurlait dedans, la vendeuse me disait " mais si elle va s'y faire" sauf que je voyait bien qu'elle n'était pas bien du tout.
43 ans 91 225
Il y en a une en promo chez vertbaudet :
http://www.vertbaudet....eur=0044&CodBouw=300001822&t=2

J'hésite à l'acheter mais je me dis que vu le prix ça vaut peut être le coup de tester :-k
44 ans 2419
C'est le genre de trucs qu'il faut se faire offrir :idea: :idea:
41 ans ??? 363
Moi, j'ai un sling comme celui dont parle titia-50, c'est super simple à mettre en place.
On l'avait fabriqué maison, du coup, ça nous est revenu pas cher et c'était vraiment pratique (on y avait créé des poches!).
On en a usé et abusé les 6 premiers mois car mon bébé avait des reflux +++ et il n'y avait que dedans qu'il dormait!
37 ans narbonne 2199
j'ai acheté une echarpe de portage d'occas pour 20e, je me dis que si bb n'aime pas j'aurais perdu que 20e mais si j'ai le même modele de bb que paloma je vais m'en servir tres souvent.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on ne voulait pas d'écharpe parce qu'on avait peur de le faire tomber. Au final avec son RGO il fallait le porter tout le temps. Mais aavnt d'acheter j'en ai empruntée une à une amie pour tester. Bah j'ai bien fais. rien a faire!!
Il n'a jamais voulu ni le porte-bébé, ni l'écharpe, ni le tikamak.
51 ans Face au vent 5339
J'ai une copine qui est monitrice de portage, et qui m'a donc donné un cours.

Ma fille a été très heureuse dans l'écharpe les 4-5 premiers mois de sa vie. C'est un modèle glue, mais qui n'aime pas être entravée et qui entend pouvoir bouger librement (et beaucoup, de préférence :P). Le porte bébé est donc un bon compromis, comme j'ai fait avec ses grands frères finalement :D Et j'ai porté ma poulette exclusivement ( = pas de poussette) les 6 premiers mois de sa vie, la porte encore quotidiennement pour les petits déplacements. Et j'ai porté ses frères de manière exclusive, mais à l'époque mes vertèbres étaient comme moi, plus jeune ;)

Mes enfants sont très toniques et je pense que le portage a contribué à celà 8)
(même si des enfants qui sont en poussette peuvent l'être également)
2137
J ai une JPMBB elle est super mais coute 80e et l ete je n y pense meme pas. Et je pense qu avec le poids du bb avec le temps celles en tissus sergé sont bien mieux.

Tout le monde me dit que le ergo bb est bien mieux meme pour le dos que l echarpe.

J ai vendu mon tikamak sur leboncoin parce que D. bougeait tellement dedans que c etait inutile. Tu peux d ailleurs trouver des cours sur leboncoin. Il y a un cafe sur paris qui en donne de tres bien..son nom est quelque chose comme le cafe des poussettes je crois.
B I U