MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et diversification

N
50 ans Région parisienne 343
bonjour,
ma fille de 7 mois est allaitée au seinen exclusif depuis sa naissance (elle est accro d'ailleurs!). Depuis 3 semaines j'ai introduit des petits pots: elle ne prend pratiquement rien!  
en journée elle est à 5 cuillerées de légumes quand tout va bien et 1/2 petit yaourt. J'ai commencé la diversification seulement à 6 mois . Pour sa soeur j'avais commencé plus tôt en espérant qu'elle fasse ses nuits mais ça n'avait pas marché. Donc là à 7 mois je trouve qu'elle mange peu de solide, et en plus elle réclame beaucoup de ce fait le sein (la nuit toutes les 2h!). JE suis FAtiguée! avez vous des conseils??
merci
371
Essaies de lui donner une fois sur 2 le sein,plus un biberon, puis une fois sur 3, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle prenne plus que des biberons avec du lait en poudre
Ma dernière n'avait eu le droit qu'au lait,jusqu'à un an, en raison de ses problèmes de santé, elle a actuellement 4 ans, poids normal, taille normal, et mange de tout Biz
N
ah oui impossible pour l'instant de lui donner le biberon: refus total!
74 ans 3528
Tu veux continuer la diversification en allaitant ou tu souhaites aussi arrêter l'allaitement?
2137
Sinon tire ton lait et commence par lui donner à la cuillere si elle refuse le biberon, puis tu remplaces peu à peu par le yaourt lacté..
47 ans france 684
c'est une super idée la cuillère le lait. Sinon fait toi aisez par quelqu'un d'autre pour donnez le bib moi c'etait ma mère pour ma première et ma seconde fille.
Car quand j'étais là c'était trop difficile de le voir et elle le refusait.
Sinon voit avec la leche league pour la diversification ils auront surement de bons conseils.
Courage
2137
:D la cuillere c est un conseil d une conseillere de la LL..
C etait pour m aider à continuer mon allaitement mais ca fonctionne aussi pour la diversification.

Par contre je pense que si elle refuse la cuillere pas la peine d insisté elle est sans doute pas prete. Tu peux peut etre la laisser jouer avec une cuillere adaptée pour qu elle se familiarise avec
51 ans Face au vent 5339
Heu moi je n'ai pas compris que nanou74 souhaite sevrer sa fille, mais plutôt qu'à raison de tétées nocturnes toutes les 2 heures elle craque.
Pourquoi diantre lui donner des conseils de sevrage ?

Sinon nanou, tu peux contacter une conseillère de La Leche League ou encore la conseillère en lactation du site A Tire d'Ailes qui est très à l'écoute ;)

(Capucine qui écrit ces lignes depuis son iphone avec sa petite de 10 mois au sein...)
2137
Capucine a écrit:
Heu moi je n'ai pas compris que nanou74 souhaite sevrer sa fille, mais plutôt qu'à raison de tétées nocturnes toutes les 2 heures elle craque.
Pourquoi diantre lui donner des conseils de sevrage ?

Sinon nanou, tu peux contacter une conseillère de La Leche League ou encore la conseillère en lactation du site A Tire d'Ailes qui est très à l'écoute ;)

(Capucine qui écrit ces lignes depuis son iphone avec sa petite de 10 mois au sein...)

Elle parlait surtout de la diversification comme un moyen de sevrer petit à petit sa fille tout en integrant de nouveaux aliments...

On donne les conseils qui nous semble bons.. Pourquoi tjrs voir le mal quand on parle de sevrage
74 ans 3528
Je rejoins Capucine, et c'est bien pour ça que j'ai posé la question. Diversification et sevrage sont deux choses très différentes, et les conseils seront différents aussi.

Dans tous les cas, pour ce qui est strictement de la diversification, certains enfants sont plus "rapides" que d'autres et prennent très tôt de bonnes quantités de nourriture autre, tandis que d'autres restent "accro" au lait encore quelques mois de plus. Pour ma fille j'avais commencé la diversification vers 5mois 1/2 mais elle ne mangeait quasiment rien et avait toujours ses tétées en + (dont de nombreuses la nuit). Il y a eu un véritable changement vers ses 9 mois, où elle a commencé à manger + de solide et à réduire ses tétées la nuit. Si je ne me trompe pas, elle a arrêté de téter la nuit vers 10 mois.

En parallèle, vers 7 mois je suis passée à l'allaitement mixte (sein à la demande quand maman est là, biberon quand maman n'est pas là). Ce qui n'a pas eu d'incidence sur la diversification, mais c'est un autre sujet.
51 ans Face au vent 5339
Voici ce qua écrit nanou74 sur ce post :
nanou74 a écrit:
bonjour,
ma fille de 7 mois est allaitée au seinen exclusif depuis sa naissance (elle est accro d'ailleurs!). Depuis 3 semaines j'ai introduit des petits pots: elle ne prend pratiquement rien! en journée elle est à 5 cuillerées de légumes quand tout va bien et 1/2 petit yaourt. J'ai commencé la diversification seulement à 6 mois . Pour sa soeur j'avais commencé plus tôt en espérant qu'elle fasse ses nuits mais ça n'avait pas marché. Donc là à 7 mois je trouve qu'elle mange peu de solide, et en plus elle réclame beaucoup de ce fait le sein (la nuit toutes les 2h!). JE suis FAtiguée! avez vous des conseils??
merci

et
nanou74 a écrit:
ah oui impossible pour l'instant de lui donner le biberon: refus total!

:arrow: où parle-t'elle de sevrage ?

Je comprends bien que ce soit une proposition parmi d'autres, mais en quoi celà peut-il résoudre les problèmes de tétées nocturnes fréquentes ? Pourquoi l'allaitement est-il mauvais dans le cas de nanou74 ?
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai pas allaité mon fils c'est un vrai bébé bib et pourtant il a fait ses nuits très tard. Vers 7 mois ces dents le travaillait, je me levais également toutes les 3h voire moins et je bossais à plein temps.

Tout ça pour te dire que si tu penses que les bibs seraient la solution à tes nuits entre-coupées, je suis le contre exemple parfait.
2137
Capucine si elle dit refus total pour le biberon c est qu elle a deja essayé et pourquoi penser qu on est contre l allaitement...
N
merci pour vos conseils: cela s'est calmé bizarrement la nuit, elle ne se réveille pour manger que toutes les 3 heures, c'est donc plus supportable. c'était peut être une phase (j'attendais mes règles et le mois dernier elle a été aussi très scotch les 3 jours précédant mes règles).
bon je vais rester patiente pour la diversification, elle est lente. Quant au sevrage, pour ma première fille il s'est fait au même moment que la diversification en fait, mais elle a pris le biberon par contre. l'allaitement pour ma part c'est bien, mais j'ai hâte de me retrouver.
merci
51 ans Face au vent 5339
debbie971 a écrit:
Capucine si elle dit refus total pour le biberon c est qu elle a deja essayé et pourquoi penser qu on est contre l allaitement...
Ah moi quand on dit biberon, je ne préjuge pas du contenu du biberon en fait ;)
Ca peut être de son lait qu'elle a tiré, du lait artificiel ou encore de l'eau.
Si je prends l'exemple de ma fille, elle n'a voulu prendre le biberon ni pour mon lait ni pour du lait artificiel, mais uniquement pour de l'eau. D'ailleurs maintenant elle ne le prend plus du tout, même pour de l'eau, qu'elle boit à la tasse (et pas n'importe quelle tasse... un vrai casse-tête !)

Nanou74, si tu n'as plus envie d'allaiter alors je pense que tu peux aussi l'imposer à ta fille. Je ne suis pas une ayatollah de l'allaitement (contrairement à ce que suggéraient certaines réactions dans ce message, réactions dont je ne me formalise pas je préfère le préciser ;)), et je suis convaincue qu'un bon allaitement est celui où mère et enfant sont pleinement heureux de cet état de fait.
Peut-être qu'elle sera dépitée quelques jours, mais aucun bébé ne se laisse mourrir de faim, elle finira par se tourner, soit vers le biberon, soit vers des purées / compotes.

As-tu essayé autre chose que le biberon pour le lait ? Des tasses de transition type Medela cup ? (prévues justement pour les bébés allaités qui auraient du mal à prendre le bib)
Sinon, j'ai remarqué que certains petits pots de compotes du commerce sont assez acides (la vitamine C qui est ajoutée est, moléculairement parlant, un acide) ce qui peut déplaire aux bébés... Qu'as-tu essayé de lui donner ?
B I U