debbie971 a écrit:Capucine si elle dit refus total pour le biberon c est qu elle a deja essayé et pourquoi penser qu on est contre l allaitement...
Ah moi quand on dit biberon, je ne préjuge pas du contenu du biberon en fait ;)
Ca peut être de son lait qu'elle a tiré, du lait artificiel ou encore de l'eau.
Si je prends l'exemple de ma fille, elle n'a voulu prendre le biberon ni pour mon lait ni pour du lait artificiel, mais uniquement pour de l'eau. D'ailleurs maintenant elle ne le prend plus du tout, même pour de l'eau, qu'elle boit à la tasse (et pas n'importe quelle tasse... un vrai casse-tête !)
Nanou74, si tu n'as plus envie d'allaiter alors je pense que tu peux aussi l'imposer à ta fille. Je ne suis pas une ayatollah de l'allaitement (contrairement à ce que suggéraient certaines réactions dans ce message, réactions dont je ne me formalise pas je préfère le préciser ;)), et je suis convaincue qu'un bon allaitement est celui où mère et enfant sont pleinement heureux de cet état de fait.
Peut-être qu'elle sera dépitée quelques jours, mais aucun bébé ne se laisse mourrir de faim, elle finira par se tourner, soit vers le biberon, soit vers des purées / compotes.
As-tu essayé autre chose que le biberon pour le lait ? Des tasses de transition type Medela cup ? (prévues justement pour les bébés allaités qui auraient du mal à prendre le bib)
Sinon, j'ai remarqué que certains petits pots de compotes du commerce sont assez acides (la vitamine C qui est ajoutée est, moléculairement parlant, un acide) ce qui peut déplaire aux bébés... Qu'as-tu essayé de lui donner ?