Bonjour,
Les Topines ont déjà répondu... je te rajoute juste ce que j'ai écris récemment sur une autre discussion... si ça peut t'aider :
"Alors le truc incontournable qu'il faut respecter : prendre sa température à peu près à la même heure, mais surtout sans avoir posé le pied par terre !!!!!
Ex : moi c'est aux alentours de 6 h du mat.... ça peut-être 7h le week si je dors plus profondément (mais comme "grande névrosée" mais yeux s'ouvrent d'eux-mêmes), mais ça peut-être 5h du mat si j'ai une envie de "pipi", alors vaut mieux la prendre plus tôt sans s'être levé !
Evidemment, tout ça est à doser comme on peut... mais en respectant tout ça, je peux me fier à ma courbe !
Attention, une courbe qui montre vraiment une ovulation :c'est bien, mais cela n'aide pas trop pour faire "les câlins", car lorsque tu vois le Pic d'ovulation, c'est qu'elle a déjà eu lieu, et comme l'ovule ne vit que 24h, il faut avoir fait des câlins avant (bon, et tant qu'à faire un aussi après le pic)... mais ça c'est un truc que j'ai mis du temps à comprendre, qu'en fait, la courbe sert plutôt à voir comment s'est passé le cycle, mais pas bcp pour déterminer la période câlin ! "
je tente d'expliquer un peu mieux : oui évidemment ça aide pour déterminer un peu plus les petits câlins.. mais il faut bien comprendre que lorsque le PIC est là, c'est que l'ovulation est faite... donc un petit câlin avant 24h !!!! (les Travaux pratiques avant l'ovulation sont toujours un peu plus porteurs).
MAis si tu veux un conseil.... tu n'es qu'à 6 mois d'essais... alors vit cette période d'attente tranquillement, en laissant venir les choses. 6 mois ce n'est rien, ne commence pas à monter en psychotage. Malheureusement, je crois que c'est ce que j'ai fait, au tout début j'étais déjà impatiente... alors que j'aurais dû laisser un peu plus la nature.. maintenant, c'est trop tard et mon psychotage est au max !!!
Profites bien de cette période, et des petits câlins spontanés...
je te souhaite un + très vite...