@ Provence: je ne fais pas de pub : qu'est-ce que j'aurais à y gagner franchement? :!: Je dis juste d'aller jeter un coup d'oeil parce que, pour ma part, j'ai fait imprimé mon recueil de poèmes avec ce site et j'en suis contente.
Évidemment, quand tu publies à compte d'auteur, il faut te bouger un minimum pour faire connaître ton livre. C'est pas non plus le succès à coup sûr, mais ça vaut le coup d'essayer. C'est déjà pas si mal d'avoir son livre sur les sites Internet et qu'on puisse l'acheter.
J'ai une amie qui, elle, a utilisé le service avec ISBN et distribution (moi, j'ai seulement fait un tirage privé) et qui en est très contente(le livre s'appelle "l'amour texto" de Nathalie Morgado, au cas où un personne malintentionnée me traiterait encore de mythomane :evil:) et elle en prépare un autre.
Évidemment, bod.fr n'est pas le seul à proposer ce type de service, mais elle a préféré bod.fr parce que les sites comme lulu.com ou thebookedition.com ne proposent pas d'ISBN (il faut faire la démarche soi-même) et pas de référencement pour les librairies et Internet à ce qu'elle m'a dit. D'autres proposent des tarifs exorbitants sans plus de garantie de succès. Maintenant, je ne critique pas les autres sites, ils sont peut-être très bien aussi. Je parle seulement de ce que je connais.
Les grandes maisons d'édition... ca reste le rêve de tout auteur bien sûr et il ne faut pas se décourager, mais c'est très difficile. La publication par une grande maison d'édition n'est pas non plus forcément un gage de qualité littéraire.
Pour finir : je sais bien que le sujet date de 2005, mais ca n'empêche pas que parfois, en cherchant dans les forums, on tombe sur des vieux sujets où il n'y a pas de réponses, et c'est chiant. Alors c'est pour ca que je poste quand même des réponses si j'en ai quand je tombe comme ça sur des sujets, même si le sujet est vieux. C'est interdit ?
PS: @ Provence : le dossier du magazine LIRE est effectivement très intéressant: je l'ai lu aussi. Pour ceux que ca intéresse, il est consultable en intégralité sur le site du magazine lire.fr.