MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvais spermogramme, direction fiv?

36 ans Bordeaux 276
Bonjour à toutes et tous, comme dit dans le titre mon mari a fait un spermogramme qui c'est révélé assez (voir très) mauvais.
A savoir qu'il a une quantité de spermatozoïdes  
de 6,9 millions alors qu'il devrait y en avoir 39 millions.
De plus il n'a que 2% de spermatozoïdes typiques...
Il doit refaire un spermo le 8 juin et nous avons rdv chez le gygy fin juin,mais voila on ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter... surtout qu'après un premier avis médical il semblerait qu'on doivent de diriger vers la fiv ou l'insémination artificielle.

Si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable j'aimerais bien savoir si le parcours pour avoir un enfant sera long et complexe?

Merci d'avance !!
V
74 ans 5070
Bonjours,

Alors déjà attendez le second sperme, les résultats peuvent être bien meilleur car certaines fois la fièvre, une maladie ou autres peuvent donner un mauvais spermo et 1 mois après ça peut être beaucoup mieux.

malheureusement si c'est confirmé vous serez surement accompagnés en pma, c'est là qu'ils décideront entre fiv et iac ça dépend du spermo mais aussi des résultats à tes examens.

Le délai est très variable, tu trouveras des couples qui ne restent que quelques mois en pma et d'autre qui 5 ans après y sont encore.

Le principal est de trouver une équipe en qui tu as confiance, et la pma ça peut marcher cf ma signature.

Courage
371
Ne t'inquiètes surtout pas, ça marchera, mon mari, était pareil, pas assez, mon gyné m'a toujours rassurée, il me disait ne t'en fais pas, il ne suffit qu'un pour avoir un bébé
je l'ai eu après ma 2me fiv, mais j'avais du prendre du zinc, pour améliorer la fertilisation, pendant 2 mois environ
Bonne chance, il faut du temps, ne pas y penser, car tu peux faire un blocage, à force de trop vouloir un bébé
mais ça marchera
36 ans Bordeaux 276
Merci pour vos réponses, ça redonne le moral!

On va attendre les résultats du 2eme spermo, mais il est vrai qu'on a pas beaucoup d'espoir qu'il s'améliore vraiment étant donné que pour le 1er monsieur était en bonne santé.
Enfin on verra bien !

On y pensais plus tellement jusqu'aux résultats,du coup pour le moment ça occupe pas mal nos pensées.

Mes examens sont bons, tout va bien de mon coté.

A nous de trouver la patience maintenant...
371
Tu peux meme tomber tout de suite enceinte après la 1ère insémination donc dès que tu commences, vous etes très jeune, c'est un très bon point positif,
Il n'en faut que UN, donc il trouvera son chemin, :lol:
36 ans Bordeaux 276
On croise les doigts !!!

Merci du soutient, ça fait du bien !!!
V
74 ans 5070
De toute façon l'angoisse n'y changera rien, en revanche ne soyez pas déçu si au vu de votre spermo on vous passe directement en FIV, en PMA ils ne font pas d'insémination en dessous d'un certain nombre de spermatotozoides.
36 ans Bordeaux 276
Nature merci pour l'info, je ne savais pas ! Je dois dire que je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine !
Je me dis juste qu'il nous reste une chance d'avoir un enfant et ça c'est déjà beaucoup.
Pour le moment mon mari ne voit pas ça comme ça,il culpabilise alors qu'il n'y est pour rien...
V
74 ans 5070
Le mien était pareil puis après il a accepté et la stérilité masculine n'est pas une fatalité mais c'est vrai que souvent fertilité=virilité pour eux, surtout parlez en quand vous aurez la réponse de la pma et n'hésitez pas à consulter un psy si besoin ça aide beaucoup.

(La limite pour les insem dans mon centre c'est 500 000 normaux je crois)

bises
36 ans Bordeaux 276
Oui son ego en est touché je pense !
Mais bon,petit à petit ça devrait passer,du moins je l’espère car il va falloir qu'on soit 2 à se battre si on veut y arriver !
Il me tarde déjà d'avoir les résultats su prochain spermo alors qu'il n'est même pas fait !
B I U