MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

T
50 ans 141
coucou à toutes

aujourd'hui c'est bof le moral est en berne et je suis crevée. j'ai pas la pêche.
pourtant rien de spécial à ça. mais j'en ai marre d'être toujours barbouillée,  
fatiguée, traine la patte.
ma sciatique fait mal (bien sur :roll: :roll: ) et je trouve que c'est un peu plus tendu à la maison. Y a des périodes comme ça. mon chéri a un sommeil très très agité je pense qu'à sa façon il gère cette grossesse la nuit. :? du coup il bouge tourne vire et comme moi j'ai maintenant un peu de mal a trouver ma position du au bidon.. ben je dors mal. et ça c'est terrible. moi si j'ai pas mon sommeil je suis bonne à rien comme disent mes copines ben ma pauvre ta pas fini une fois BB là...tu vas pleurer tous les jours :P :P :x :? :( :(

ON verra bien bon bref désolée les filles suis dans mauvais jour... #-o #-o
42 ans pres d'orleans 270
Courage TOUNA et ne t'inquiète pas je pense que l'on a toutes des jours avec et des jours Sans.....et parfois c'est même limite la déprime!!

Le stress monte un peu quand même....pour ma part j'ai mon prochain rdv sage femme mardi prochain et j'ai hâte!
je fête mes 30 ans mercredi et tout le monde est en train de me préparer une "surprise" pour le weekend du coup on m'évite,ne répond pas a mes messages, bref pas trop de vie sociale en ce moment alors je me dis que ce weekend je vais profiter des uns et des autres en espérant que les douleurs ligamentaires s'estompent parcque c'est vraiment horrible surtout la nuit!!!

Et vous où en êtes vous? j'espère que tout va bien pour chacune de vous!
biz
T
50 ans 141
coucou les filles

merci synnygra pour ton message oui je suppose qu'il y a des jours plus et moins et là depuis trois quatre jours je suis un peu énervée et là je prépare les cours avec la sage femme qui m'a dejà énervé. Je comprend pour elle ce n'est pas simple de gérer le planning de cinqu femmes pour les cours mais moi sur les dates qu elle a données j'ai dit oui à tout sauf un jour ou c'est vraiment trop tôt pour moi car le matin je suis toujours malade avec vomissements plusieurs fois.... donc je lui ai juste demandé si elle pouvait décaler l'heure vers 11H00, sa réponse plutot sèche ""non je ne peux pas décaler l'heure et c'est dans un mois vous irez mieux"". Heu ben ça fait six mois que je vomis le matin j'aurai de la chance si finalement cela s'arrête. J'ai trouvé ça un peu gros alors que pour les autres mamans on a du changé le planning plusieurs fois et que moi j'ai dit oui à tous les changements.

Voilà ça m'a gonflé j'aurai du dire que j'étais pas dispo ce jour là .......enfin rien de grave juste un peu énervée les filles ;) ;) :twisted: :twisted: :D :D

Belle fin de soirée
33 ans BELGIQUE 456
bonsoir les filles,
je ne recoit plus les alertes messages :?
courage a toutes les 2 les filles. pour le moment je n'ai pas vraiment de douleurs légamantaire et j'espere que ca continuera comme ca...
rolala quand je me dis que je suis deja a 31sa et que bébé sera bientot la, j'ai un sentiment de joie, d'impatience et un enorme STRESS. je sais que cest normal mais bon, cest vraiment perturbant comme sentiment :?

c'est vrai que cest pas trop simpa touna pr ta sage femme, courage ;)

courage les filles c'est la derniere ligne droite ;)
33 ans BELGIQUE 456
alors les filles... qu'elles nouvelles??

lesavonmouss, ca fait un tit temps qu'on a pas de tes news :-)

touna, ca va mieu?

synnygra, cmt c'est passer ton rdv? ;)

et les autres?? :-)

bizzz
44 ans Devant mon ordinateur 84
Salut les filles

J'ai pas trop le moral ces jours ci...
Depuis le début de la grossesse, j'avais limité la prise de poids à 5kg. Mais là, en 3 semaines, j'ai pris plus de 2kg. C'est hyper dur, car je ne fais pas d'excès, et je me dis que je vais forcément encore prendre du poids pendant 2 mois....
:cry:

Help !
Comment vous vivez votre prise de poids ? est ce que vous arrivez à être sereine par rapport à votre corps qui se transforme ?
Je suis très impatiente de tenir mon petit dans les bras, mais pour l'instant j'ai du mal avec l'image que j'ai de mon corps...

J'attends avec impatience mon échographie du 14 novembre pour déjà m'assurer que tout va bien, et que le bébé n'est pas trop gros et en bonne santé...

Désolée pour l'humeur du jour... C'est pas le top...
R
39 ans 15384
Mais pourquoi avoir limiter a 5kg? :?
Tu sais la moyenne de prise de poids pendant une grossesse c'est 12kg. Il n'est pas rare de dépasser ce chiffre d'ailleurs... Je sais qu'il peut être difficile de voir son corps changer,mais limiter a 5kg c'est vraiment,excuse moi de l'expression,casse gueule. C'est pas courant les femmes enceintes qui ne dépassent pas les 5kg,quand même.
Rien a voir avec les "excès",c'est juste NORMAL de grossir,tu es enceinte!
33 ans BELGIQUE 456
coucou cawilu. anneliese a raison, 5kg cest rien. en sachant que le bébé pese deja entre 3-4kg , puis y a aussi ton placenta, le liquide amniotique, la réserve graisseuse que ton corps fait automatiquement pour l'allaitement, le volume sanguain qui augmente. et tout ca tu ne peux rien y faire.
je peux comprendre ton sentiment face au changement de ton corps, moi je n'ai pris que 5kg pr le moment mais j'ai mon ventre qui a craquer de partout et ca c'est aussi dure a voir mais bon, la grossesse est une épreuve enorme pour le corps... puis je me dis que le jeu en vaut la chandelle :)

courage ;)
42 ans Strasbourg 492
Cawilu a écrit:
en 3 semaines, j'ai pris plus de 2kg.

Tu ne ferais pas un peu de rétention d'eau tout simplement? Penses à bien t'hydrater et si possible un peu moins salé (ou utiliser du faux sel)

Et puis comme dit au pire ce n'est pas catastrophique. Tu as peut être pris 2kg ce mois çi et rien le mois suivant. Le petit bout fait certainement une petite poussée de croissance ;)
40 ans 99
je dirai la même chose que essaibébé. tu fais peut être de la rétention d'eau.
pour ma première grossesse, j'ai pris 15 kilos. j'étais déjà en surpoids et j'en ai quand même pris, surtout le dernier trimestre. je faisais de la rétention d'eau, à la fin j'avais les pieds, les chevilles et les mains très gonflés.

mais je peux te dire qu'en sortant de la maternité après mon accouchement j'avais pas mal dégonflé... et j'ai perdu les 15 kilos en l'espace de deux mois...

donc tu vois faut pas t'en faire, si tu ne fais pas d'excès et que tu prends 2-3 kilos par mois, dis toi que c'est normal.
de toute façon, tous les gygy te diront que c'est les 3 derniers mois qu'on prend le plus car le bébé grossit à ce moment là. sans compter le liquide amniotique, le poid du placenta et de l'utérus...
donc NO STRESS. tu es enceinte, essaye d'en profiter un max avec ton bébé dans le bidon
87 ans 663
Salut les janviettes,

merci ptitedango de penser à moi ;) 8)

Bon ayé j'ai fais mes analyses de sang et le HPGO et tout est ok, pas de diabète et pas de tension, ni de toxémie gravidique comme avait craint la gynéco.

Je suis restée un peu eloigné du forum à cause de ce put*n syndrome de lacomme, je suis resté alité :twisted: j'ai trop mal :cry: mais aujourd'hui ça va mieux (merci les granules).

J'espère que le moral est bon pour tout le monde, synnygra courage avec tes monstres, cawilu oui tu dois faire de la retention d'eau (comme moi) vive le jambonneau :mrgreen:

ptitedango tout va bien pour toi?

Prochaine echo, me tarde, je pense que baby boy s'est tourné tête en bas, mais pas sure, je veux pas un bébé en siège :cry: , sinon ben dans deux mois pour certaines les premiers bébé seront la.... c'est vite passé finalement. Plus que pour ma 1ère.

J'ai fais des achats ce mat (pas sorti depuis 1 semaine), la prime est tombé youhouuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

biz
87 ans 663
cawilu : tu dois avoir un gynéco aussi con que le mien sur la prise de poids (je fais de la tension chez elle juste à cause de la pesée).

Prochain rdv que j'appréhende l'anésthétiste (c'est un gros blaireaux qui m'avait engeulé pour ma fille), donc euh pas préssé la fille :roll: (mais ce coup ci je saurais lui repondre)... ah aha ha a :twisted:
87 ans 663
mettez un tit lien vers les achats que vous avez fait?
40 ans 99
lesavonmousse: ça fait plaisir de te lire...

je trouve aussi que certains gygy abusent sur la prise de poids. sous prétexte que certaines sont plus rondes que d'autres, on devrai limite faire un régime pendant la grossesse :x :x du grand n'importe quoi...
moi j'ai la chance d'avoir une gygy compréhensive, pour ma fille elle ne m'a pas fait de remarques, etpour cette grossesse non plus... et j'en suis à +4 kilos pour le moment. enfin à la dernière consultation :lol:
33 ans BELGIQUE 456
lesavonmousse contente d'avoir de tes nouvelles :D

moi ca va , je commence vraiment a m'impatienter ... je trouve le temps looooooong :? enfin, je suis sur que je dirais le contraire quand il sera la (dans 9semaine)
j'ai ete faire mon test du sucre vendredi, j'aurais les resultat vendredi chez ma sf ;) ;)
si non, demain rdv chez mon medecin traitant pour ma prise de tension hebdomadaire et test pipi ;)
la semaine passé R.A.S on verra demain...

courage les filles, on aura bientot nos trésor dans les bras ;)
B I U