MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Site de prêt à porter Evans

34 ans France, Haute Normandie 2
Bonjour à toutes,

En parcourant ce site internet, j'ai découvert le site internet Evans, site qui, d'après vos présentations, a l'air extraordinaire! :o En allant visiter ce site, bam  
probléme! Je ne comprends absolument rien au taille.

Je désire en effet, enfin trouver des nus pieds à ma taille, mais quand je vais sur ce site, je ne comprends pas. J'ai bien vu que pour un 42 en France, il faut un 8 au Royaume Uni. Mais quand j'arrive sur la page d'une paire de chaussures, il y a des 4X, 5X.... jusqu'à 10. Cela veut-il dire que je dois commander du 8X, sachant que j'ai le pieds très très large, que le 42 de taillisime ne me va même pas (en nus pieds)....?
60 ans 91 25732
Chez Evans, tu as effectivement le choix entre des chaussures larges ou très larges. Une fois que tu as déterminé ta pointure, tu as le choix entre :

wide : large (on peut aussi voir : E) donc 8 wide ou 8E c'est pareil,

extra wide : très large (on peut aussi voir EEE) donc 8 X wide ou 8EEE.

Pour les bottes tu peux avoir en plus : Extra wide calf (mollet large).

Pour le 42, je ne sais pas bien s'il faut du 8, j'aurais pensé du 9, car normalement on doit retrancher 33 à sa pointure française pour trouver sa pointure anglaise (je fais du 39, 39-33 = 6 et il me faut bien du 6). Toutefois comme à parti du 7 on est dans le 40/41, il est bien possible que le 8 corresponde en fait à un 42, mais je préfère que des personnes qui font la même pointure que toi te confirment s'il te faut du 8 ou du 9. Mais pour les largeurs, c'est pareil pour toutes les tailles et ce que je t'ai indiqué est bon. ;)
25680
Je fais partie de celles qui se chausse chez Evans.
Pour te donner un exemple je porte du 9 chez Evans, du 11 chez Torrid, du 43 en général, du 42 quand c'est italien, du 44 pour les tennis et parfois du 44 2/3 chez adidas

En général tu mets quelle pointure ?
34 ans France, Haute Normandie 2
Je mets entre 41 et 42, mais maintenant beaucoup plus souvent du 42!
B I U