MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo morphologique 22 semaines !!! gros bébé ???

N
36 ans 5
j'avais mon RDV pour l'echographie morphologique et le docteur ma dit que je doit immédiatement faire le dépistage pour le diabète de grossesse car le bébé est un peu gros  
et qu'il est un peu costau au niveau de son ventre et j'ai pas compris le rapport entre son ventre et diabète et elle n'a pas expliquer plus que ca elle m'a dit quand vous verrez votre gynéco va vous parlez de ca elle ne m'a pas donné le rapport et je veux comprendre svp :?
37 ans narbonne 2199
quand un bb est estimé gros ca peut etre a cause d'un diabete gesta, comme ca peut etre rien du tout aussi. appelle ton gynéco quand tu peux pour voir avec lui
N
36 ans 5
Ok mais le docteur ne ma pas dit juste que le bébé été un peu gros mais aussi que son ventre est un peu gonflé :s
371
Le mieux est d'attendre le résultat que ton gyné te donnera, il te rassurera
Tu peux peut etre regarder sur doctissimo et poser la question, c'est juste comme ça pour te rassurer un peu,
biz
N
36 ans 5
merci bcp j'ai vraiment besoin de me rassurer
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors, tout d'abord no panic ! Pour ma dernière j'ai fait un diabète gesta (avec dextro 6x par jour et insuline mais ça va, c'est pas la mort). Et effectivement aux échos elle avait un gros ventre et était estimée à un gros poids (ils m'ont d'ailleurs déclenché 2 semaines et demi avant le terme). J'avais aussi beaucoup de liquide qui permettait à ma puce de se développer encore ! Au final elle pesait 3,585 kg pour 52 cm donc pas un bébé "énorme" !
N
36 ans 5
Sateen a écrit:
Alors, tout d'abord no panic ! Pour ma dernière j'ai fait un diabète gesta (avec dextro 6x par jour et insuline mais ça va, c'est pas la mort). Et effectivement aux échos elle avait un gros ventre et était estimée à un gros poids (ils m'ont d'ailleurs déclenché 2 semaines et demi avant le terme). J'avais aussi beaucoup de liquide qui permettait à ma puce de se développer encore ! Au final elle pesait 3,585 kg pour 52 cm donc pas un bébé "énorme" !

elle avait aussi un gros ventre donc il se peut que j'ai le diabète gesta mardi je part au labo fair les annalyses merci de me rassurer moi j'avais cru que le ventre gros révèle autre probleme :s
37 ans narbonne 2199
Oui pardon je disais gros mais je parlais aussi de gros ventre, mon bb a aussi 1 gros ventre au test du diabète j étais limite et la je contrôle 6x par jour et je fais bien un diabète gesta mais comme dit au dessus no soucy avec 1 régime et au pire insuline ca se règle a peu près et souvent déclenchement avant terme
N
36 ans 5
merci pour ta reponse donc il est fort probable que je fait un diabète gesta malgré mon poids qui ne dépasse pas 61 kg ok je vais partir mardi faire mes annalyse et on verra ce que ca va donner merci bcp pour vos reponses
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on ne fait pas de diabète gesta ! Le diabète gesta n'est pas lié au poids de la maman mais à une paresse du pancréas qui ne fabrique pas assez d'insuline pendant la grossesse.
D'ailleurs pendant ma journée d'hospitalisation pour m'apprendre à me piquer j'étais avec des mamans qui n'étaient pas du tout en surpoids ! Et puis après l'accouchement, le diabète disparaît dans la plupart du temps.
Et puis les diabétiques ne sont pas tous obèses !!!
B I U